★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Karim Bouamrane, président du conseil de surveillance de la SGP

Par la rédaction. Publié le 29 novembre 2022.
Karim Bouamrane, président du conseil de surveillance de la SGP
Crédit : Jérôme PANCONI
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen-sur-Seine, et vice-président du département de Seine-Saint-Denis chargé de la culture, a été nommé président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris.

Karim Bouamrane, récemment nommé président du conseil de surveillance de la SGP, remplace Olivier Klein, maire de Clichy-sous-Bois et désormais ministre délégué chargé de la Ville et du Logement. Thierry Coquil, récent directeur général des infrastructures, des transports et des mobilités du ministère de la Transition écologique, a été quant à lui élu vice-président du conseil de surveillance.

Le conseil de surveillance de la Société du Grand Paris a par ailleurs adopté le budget 2023 de l’établissement public qui permettra à la Société du Grand Paris d’engager, en 2023, pour plus de 10 milliards d’euros de commandes nouvelles, marquant ainsi notamment l’engagement des premiers marchés des lignes 15 Est et 15 Ouest passés en « conception – réalisation ».

Sur les lignes 15 sud et 16, pour la première fois, les dépenses relatives à l’exécution contractuelle des marchés déjà en cours seront plus importantes que les engagements relatifs à la notification de nouveaux marchés. 

En outre, le conseil de surveillance a approuvé la mise en œuvre opérationnelle de son programme immobilier via sa filiale Société du Grand Paris immobilier. Les délibérations prévoient les conditions de fonctionnement de la filiale Société du Grand Paris immobilier ainsi que la prise de participation de celle-ci au sein d’une première Société Civile de Construction-Vente (SCCV), créée en partenariat avec le promoteur immobilier Icade pour la construction d’un immeuble de 110 logements, dont 27 sociaux, en surplomb de la gare Issy RER de la future ligne 15 sud.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 janvier 2023
L’actualité vue par…Flavien Leroy Nommé directeur général de Bomag France le 1er juin dernier, Flavien Leroy a accepté de démarrer l’année 2023 en se soumettant à l’exercice de décryptage du secteur avec des thèmes tels que la transition énergétique et l’aide numérique. Il attire aussi l’attention sur le niveau de l’éducation en France.
L’actualité vue par…Flavien Leroy
2 novembre 2022
Le pont des deux rives du Village des Athlètes est posé La structure du futur pont végétalisé qui reliera les deux parties du Village des Athlètes, entre les villes de Saint-Denis et L'Île-Saint-Denis, est désormais posée sur la Seine.
Le pont des deux rives du Village des Athlètes est posé
2 décembre 2022
Franziska Cusumano nommée responsable de Mercedes- Benz Special Trucks Changement de personnel chez Mercedes-Benz Trucks : Franziska Cusumano (33 ans) prend la responsabilité de Mercedes-Benz Special Trucks et de Custom Tailored Trucks (CTT) à partir de ce jour. Elle succède à Ralf Forcher (59 ans) qui prendra sa retraite à la fin de l'année.
Franziska Cusumano nommée responsable de Mercedes- Benz Special Trucks
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola