Karim Bouamrane, récemment nommé président du conseil de surveillance de la SGP, remplace Olivier Klein, maire de Clichy-sous-Bois et désormais ministre délégué chargé de la Ville et du Logement. Thierry Coquil, récent directeur général des infrastructures, des transports et des mobilités du ministère de la Transition écologique, a été quant à lui élu vice-président du conseil de surveillance.
PUBLICITÉ
Sur les lignes 15 sud et 16, pour la première fois, les dépenses relatives à l’exécution contractuelle des marchés déjà en cours seront plus importantes que les engagements relatifs à la notification de nouveaux marchés.
En outre, le conseil de surveillance a approuvé la mise en œuvre opérationnelle de son programme immobilier via sa filiale Société du Grand Paris immobilier. Les délibérations prévoient les conditions de fonctionnement de la filiale Société du Grand Paris immobilier ainsi que la prise de participation de celle-ci au sein d’une première Société Civile de Construction-Vente (SCCV), créée en partenariat avec le promoteur immobilier Icade pour la construction d’un immeuble de 110 logements, dont 27 sociaux, en surplomb de la gare Issy RER de la future ligne 15 sud.