Les travaux, d’un montant de 13 M€, sont financés à part égale, par les départements du Rhône et de l’Isère. Depuis le 25 août, le groupement d’entreprises réalise l’installation de l’atelier nautique au niveau de la zone de chargement. Une fois assemblées, les barges permettront aux entreprises de travailler dans le fleuve.
PUBLICITÉ
Commenceront ensuite les travaux de battage des tubes. Il s’agit de les enfoncer dans le fond du lit du Rhône à l’aide d’un appareil spécifique (le vibro-fonceur) pour la mise en place de la première palée. Objectif : soutenir le tablier du pont afin de soulager le système de suspension.
En parallèle, un expert désigné par le Tribunal Administratif est chargé du référé qui permet de relever l’état actuel des immeubles et propriétés en proximité immédiate des travaux du pont. Les propriétaires ont été contactés directement et seront invités aux visites de l’expert.
De plus l’expérimentation continue de se dérouler en collaboration avec la CNR auprès des navigants. Des bouées simulent le futur chenal de navigation, ce qui leur permet de naviguer où les passes seront plus étroites.