BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Caupamat grandit à l'export et ouvre une agence à Nice

Par la rédaction. Publié le 22 novembre 2022.
Caupamat grandit à l'export et ouvre une agence à Nice
Eric Van Acker (Président du Groupe LT), avec Julia et Sebastian Löbbeke (ancien gérant MCS). Crédit : Groupe LT
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le Groupe LT, via sa filiale Caupamat finalise l’acquisition de la société allemande, MCS et marque ainsi sa première extension à l’étranger.

Propriétaire des marques Caupamat, Delvaux, Rabotin, MCM, San Martin, STC…, le Groupe LT a très nettement accéléré son essor depuis 2018. Un nouveau cap vient d’être franchi à l’international, avec la reprise de MCS VerkehrsRaum en Allemagne, un marché très semblable à la France, dans le domaine des travaux urbains notamment et des infrastructures, et propice au développement de l’offre du Groupe LT. 

Evoluant sur le même périmètre que Caupamat, la société MCS réalise un CA de 3 M€ et emploie 30 collaborateurs. « Cette acquisition n’est qu’une première étape dans notre stratégie de croissance externe à l’international, précise Eric Van Acker, président du Groupe LT. Après avoir fortement renforcé notre présence en France, en ouvrant régulièrement de nouvelles agences, notre stratégie intègre désormais un développement européen à part entière. Nous étudions d’ailleurs actuellement d’autres opportunités en Allemagne, mais également en Belgique… ».

En plus de son expansion à l’export, le Groupe LT officialise l’ouverture en novembre 2022 d’une nouvelle agence Caupamat à Nice. Elle porte désormais à 13 le nombre d’agences Caupamat situées en France, qui rassemblent au total 140 collaborateurs.

« Nous conservons plusieurs perspectives d’implantations en France. La répartition de nos agences sur le territoire français est un de nos points forts, apprécié par nos clients, que nous prévoyons d’accentuer encore ces prochaines années. En cette fin d’année 2022, nous avons décidé d’inaugurer une treizième agence Caupamat à Nice. Cette ville répondait parfaitement à notre stratégie et à nos moyens en raison de son fort développement démographique et de ses importants projets d’urbanisme, auxquels nous pourrons apporter toute notre expertise », souligne Eric Van Acker.

Zoom sur un groupe multimétier

Le Groupe LT, crée en 2003, rassemble plusieurs pôles d’expertise dans le domaine des chantiers : équipements de chantier, solutions modulaires (avec les marques Delvaux, Rabotin et MCM), ainsi que camions et engins de chantier (San Martin, STC). Son entité historique est la société Caupamat qui, créée en 1981, représente désormais avec Parisign son pôle dédié à la location et distribution d’équipement et de sécurisation de chantier BTP.

« Les besoins en sécurisation et aménagement sur les chantiers sont toujours plus importants. Réactifs et à l’écoute de nos clients, nous proposons une véritable expertise transversale avec de nombreuses gammes d’équipements et une bonne profondeur de stock, rappelle Eric Van Acker. Tous nos choix stratégiques et commerciaux suivent un même objectif : obtenir l’entière satisfaction de nos clients et être capable d’offrir des solutions sur mesure. Notre valeur directrice est l’intimité client. Nous mettons tout en œuvre pour agir en ce sens ».
 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Vinci, premier actionnaire d'OMA au Mexique
8 décembre 2022
Vinci, premier actionnaire d'OMA au Mexique Vinci Airports officialise le rachat auprès de Fintech d’une participation de 29,99 % du capital d’OMA (« Grupo Aeroportuario del Centro Norte ») pour un montant total de 1,17 milliards de dollars, et devient ainsi le premier actionnaire du groupe aéroportuaire mexicain. 
En France, les ponts sont encore plus dégradés qu'en 2019
21 juin 2022
En France, les ponts sont encore plus dégradés qu'en 2019 Le Programme national ponts, piloté par le Cerema, révèle un état plus préoccupant que celui esquissé en 2019. 
Pont-Canal de la Somme : la procédure de conception-réalisation est relancée
2 novembre 2022
Pont-Canal de la Somme : la procédure de conception-réalisation est relancée Déclarée sans suite pour motif d’intérêt général, la procédure de conception-réalisation (COREA) du Pont-Canal de la Somme va être relancée.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola