Concrètement, les gestionnaires de flotte auront désormais accès via la plateforme Hiboo à trois indicateurs clés issus des véhicules Stellantis : la localisation des véhicules, le temps passé à bord et la consommation d’énergie. Ces données, accessibles sans ajout de boîtier ni configuration spécifique, sont transmises automatiquement via API, dans le respect des standards de sécurité du constructeur.
Cette approche low friction permet d’intégrer en toute transparence les données issues des 14 marques de Stellantis dans un environnement déjà utilisé par les opérateurs terrain. Une avancée qui répond à des enjeux croissants : optimiser la répartition des véhicules, identifier les périodes d’inactivité et initier des stratégies de sobriété énergétique.
PUBLICITÉ
Même tonalité du côté de Clément Bénard, CEO de Hiboo : « Nous voulons rendre la donnée accessible, intelligible et surtout actionnable. Ce partenariat permet d’enrichir notre plateforme d’une source essentielle, sans complexité technique pour nos utilisateurs. »
Une collaboration fondée sur la fiabilité, la simplicité et la valeur d’usage, qui ambitionne de transformer la data en véritable levier de performance pour les entreprises.