BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Compacteur Ammann à entraînement électrique

Par la rédaction. Publié le 15 novembre 2022.
Compacteur Ammann à entraînement électrique
Crédit : Ammann
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Le nouveau tandem léger eARX 26-2 d’Ammann est doté d’un entraînement entièrement électrique qui peut fonctionner jusqu’à 18 heures, et parfois au-delà, sans recharge.

L’absence de moteur à combustion rend l’eARX 26-2 extrêmement silencieux pendant le fonctionnement. Les niveaux sonores atteignant le poste d’exploitation sont inférieurs de 46% à ceux d’une version diesel. Le concept innovant de groupe motopropulseur élimine presque tous les composants hydrauliques. L’eARX 26-2 est équipé d’une batterie de 48 volts avec une capacité de 31,5 kWh avec des moteurs électriques pour l’entraînement principal et les circuits vibratoires. Le LiFePO du pack4La technologie est unique car chaque cellule de batterie interne est protégée indépendamment. Cela rend l’ensemble du pack résistant aux flammes, ce qui augmente la sécurité. Tous les moteurs électriques et vibrants sont équipés de série d’un mécanisme de récupération. Lorsque la machine s’arrête ou lorsque les vibrations sont éteintes, les moteurs électriques continuent de générer de l’énergie et l’envoient à la batterie principale pour augmenter la charge. Deux systèmes de recharge sont disponibles : chargeur embarqué (système de charge de 50 ampères avec 12 heures de temps de charge) ou charge externe (système de charge de 200 ampères avec un temps de charge de 3,5 heures.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Ammann redistribue les cartes en France
22 novembre 2022
Ammann redistribue les cartes en France 2022 aura finalement été une bonne année pour Ammann « grâce aux mini pelles ». Le réseau du constructeur, lui, est désormais complet, moyennant quelques changements.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 3)
25 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 3) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 5)
27 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 5) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola