ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Compacteur Ammann à entraînement électrique

Par la rédaction. Publié le 15 novembre 2022.
Compacteur Ammann à entraînement électrique
Crédit : Ammann
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le nouveau tandem léger eARX 26-2 d’Ammann est doté d’un entraînement entièrement électrique qui peut fonctionner jusqu’à 18 heures, et parfois au-delà, sans recharge.

L’absence de moteur à combustion rend l’eARX 26-2 extrêmement silencieux pendant le fonctionnement. Les niveaux sonores atteignant le poste d’exploitation sont inférieurs de 46% à ceux d’une version diesel. Le concept innovant de groupe motopropulseur élimine presque tous les composants hydrauliques. L’eARX 26-2 est équipé d’une batterie de 48 volts avec une capacité de 31,5 kWh avec des moteurs électriques pour l’entraînement principal et les circuits vibratoires. Le LiFePO du pack4La technologie est unique car chaque cellule de batterie interne est protégée indépendamment. Cela rend l’ensemble du pack résistant aux flammes, ce qui augmente la sécurité. Tous les moteurs électriques et vibrants sont équipés de série d’un mécanisme de récupération. Lorsque la machine s’arrête ou lorsque les vibrations sont éteintes, les moteurs électriques continuent de générer de l’énergie et l’envoient à la batterie principale pour augmenter la charge. Deux systèmes de recharge sont disponibles : chargeur embarqué (système de charge de 50 ampères avec 12 heures de temps de charge) ou charge externe (système de charge de 200 ampères avec un temps de charge de 3,5 heures.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 5) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 5)
14 novembre 2022
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs Dire que la planète distribution est en ébullition est un doux euphémisme. Avec la conjoncture imprévisible, et les ajustements pour pouvoir livrer face à des carnets de commandes débordants, les constructeurs s’organisent. Quand certains renforcent des partenariats bien en place, d’autres s’en défont.
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs
1er août 2022
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier Avec Aurélien Potier, c’est la troisième génération qui est aux commandes de DMP, loueur multimarques à la Réunion, Mayotte, Maurice et Madagascar. Retour sur une saga qui dure depuis 50 ans dans l’hémisphère sud.
TLM / Saga familiale : Le groupe Potier
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola