ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

La Safety Week de retour chez Colas

Par la rédaction. Publié le 10 octobre 2022.
La Safety Week de retour chez Colas
Crédit : Colas - HERON Nicolas / Satellite Multimedia
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Du 10 au 14 octobre 2022, Colas organise une nouvelle édition de la « Safety Week », une semaine de formation et de sensibilisation de ses 57 000 collaborateurs aux enjeux de santé et de sécurité.

Avec cet évènement, déployé au sein de 800 unités d’exploitation de travaux et 3 000 sites de production et de recyclage de matériaux dans plus de 50 pays, Colas continue à consolider une culture santé et sécurité au niveau mondial.

En complément des efforts quotidiens réalisés par chacun des collaborateurs, la Safety Week rappelle l’importance de l’engagement individuel et collectif en matière de sécurité et de santé, avec un seul objectif : zéro accident.

La dynamique lancée depuis plusieurs années a des résultats. Par exemple, en 2 ans, le taux de fréquence cumulé des accidents s’est amélioré de 17 %, passant de 5,69 en août 2020 à 4,71 en août 2022.

Les Safety Weeks organisées par Colas sont complémentaires de la démarche globale « One Safety – Goal Zero » qui vise l’autonomie, la compréhension des risques et le développement de comportements sûrs grâce à des formations dispensées par des coachs et des promoteurs internes au Groupe. Depuis trois ans, plus de 9 300 personnes y ont été formées.

Cette année, le thème des distracteurs d’attention au volant sera au cœur de l’évènement. L’utilisation du téléphone constitue notamment un risque majeur dans le quotidien des collaborateurs, qu’ils soient conducteurs, passagers ou piétons. Selon la Délégation à la Sécurité Routière, téléphoner au volant multiplie par 3 le risque d’accident, et envoyer un SMS le multiplie par 23. En usage professionnel ou personnel, le téléphone est responsable d’un accident sur dix.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 avril 2023
2IN, l'offre de jumeau numérique de Colas pour les territoires Colas lance 2IN (twin), une plateforme cartographique qui fluidifie la supervision des territoires et des infrastructures, aide à améliorer leur capacité d’adaptation aux risques et à augmenter leur résilience grâce à des données enrichies et des services intégrés.
2IN, l'offre de jumeau numérique de Colas pour les territoires
22 novembre 2023
TLM/Loueur indépendant de l'année : LOCA TP Partie d'une micro structure dont l'objectif de CA n'atteignait pas 200 000 €, LOCA TP Services est le fruit d’une analyse réfléchie des territoires, visant à couvrir les besoins des milieux moins urbanisés. A sa tête, une direction plurigénérationnelle à « l’implication totale ».  
TLM/Loueur indépendant de l'année : LOCA TP
2 novembre 2023
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien A fin septembre 2023, Colas affiche un carnet de commandes de 13,4 milliards d’euros, en hausse de 11% sur un an. Le chiffre d'affaires progresse de 2% à 11,8 milliards d'euros. 
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola