★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

2e semaine nationale des métiers du bâtiment et des travaux publics : go !

Par la rédaction. Publié le 5 octobre 2022.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Pôle emploi, la Capeb, la FFB et la FNTP lancent la 2e semaine nationale des métiers du bâtiment et des travaux publics, une opération destinée à faire connaître les formations, les métiers et faciliter les recrutements des entreprises.
 
À distance ou en présentiel, en agence ou sur le terrain, ce sont plus de 600 événements qui seront organisés sur l’ensemble du territoire à l’occasion de cette 2semaine des métiers du bâtiment et des travaux publics. Job-datings, visites de chantiers, découvertes des métiers et des formations seront autant d’opportunités pour faciliter la rencontre entre les professionnels de ce secteur, les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion professionnelle, les salariés en recherche de mobilité ou encore les jeunes en réflexion sur leur orientation.
 
« Pôle emploi a toujours été aux côtés des professionnels du secteur. La mobilisation de nos 900 agences a permis en 2021 le recrutement de plus de 444 000 demandeurs d’emploi dans les métiers du bâtiment et des travaux publics, dont plus de 405 000 dans le cadre de contrats durables », rappelle Jean Bassères, directeur général de Pôle emploi.
 

 


 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 septembre 2022
Mammoet maintient le trafic routier de Bilbao Les équipes de Mammoet ont été missionnées à Bilbao pour mettre en place deux viaducs jumeaux sur la nouvelle route Supersus destinée à fluidifier le trafic. 
Mammoet maintient le trafic routier de Bilbao
29 septembre 2022
Cameroun : le fleuve La Sanaga dérivé pour favoriser l'hydroélectricité Au Cameroun, le fleuve La Sanaga a été dérivé afin de permettre l'aménagement hydroélectrique de Nachtigal, un projet majeur. 
Cameroun : le fleuve La Sanaga dérivé pour favoriser l'hydroélectricité
1er décembre 2022
Un projet qui révolutionne l'IA à l’École des Ponts ParisTech Mathieu Aubry, chercheur de l’École des Ponts ParisTech dans l’équipe « Imagine » du LIGM (Laboratoire d’Informatique Gaspard-Monge) est lauréat d’une bourse Starting Grant du Conseil Européen de la Recherche (ERC). Son travail s’inscrit dans la dynamique de cette équipe internationalement reconnue dans le domaine de la vision artificielle, où sont développées des techniques poussées de « machine learning ».
Un projet qui révolutionne l'IA à l’École des Ponts ParisTech
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola