BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Un site de recyclage de laine de verre à base de béton 0% clinker

Par la rédaction. Publié le 4 octobre 2022.
Un site de recyclage de laine de verre à base de béton 0% clinker
Installation pilote d’Isover. Crédit : Isover
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Hoffmann Green Cement Technologies participe avec Eiffage Génie Civil à la construction d’un prototype industriel dédié au recyclage de laine de verre de déconstruction pour le compte d’Isover.

Les coulages de béton élaborés avec du ciment H-UKR d’Hoffmann Green sont actuellement réalisés par les équipes d’Eiffage Génie Civil pour la construction de l’ensemble des fondations d’un atelier prototype de la société Isover située sur la commune de Chemillé-en-Anjou (49).

Dans la continuité de son offre Isover Recycling, la première offre au monde permettant de recycler la laine de verre usagée des bâtiments, l’entreprise vient de débuter le chantier du prototype industriel dédié exclusivement au recyclage de la laine de verre. Avec une mise en service prévue en 2023, cette installation pilote doit participer à l’effort global du groupe Saint-Gobain d’atteindre la neutralité carbone en 2050.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Au Luxembourg, Colas entre en piste
18 juillet 2022
Au Luxembourg, Colas entre en piste Au Luxembourg, l’unique piste de l’aéroport de la capitale éponyme est soumise à un important chantier de réfection en deux phases de 120 jours. Sur ce projet de 150 M€, pas question de faire du hors-piste. Les travaux sont menés rigoureusement entre 23h et 6h du matin, heure à laquelle le trafic aérien doit impérativement reprendre.
De l'émulsion bitumineuse sur la RD 4 à Saint-Pierre-en-Auge
22 juin 2022
De l'émulsion bitumineuse sur la RD 4 à Saint-Pierre-en-Auge Le chantier d’aménagement de la RD 4 à Saint-Pierre-en-Auge recourt à une technique, jamais testée par le Département du Calvados : l’émulsion bitumineuse.
[Tribune] L'occasion, l'autre voie
20 mai 2022
[Tribune] L'occasion, l'autre voie Prix exorbitants de l'énergie et des matériaux,  manque de matières premières, annulations des commandes existantes... . La vente d’engins de chantier d'occasion permet de faire d'une pierre deux coups : d'une part, le budget est libéré à court terme pour pallier les goulots d'étranglement. D'autre part, continuer à utiliser des installations contribue à l'indépendance vis-à-vis des ressources. Une analyse réalisée par Surplex, l'une des principales maisons de vente aux enchères industrielles européennes et négocie des machines d'occasion et des équipements d'usine dans le monde entier. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola