ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Hyundai creuse sur le Lyon-Turin

Par la rédaction. Publié le 31 août 2022.
Hyundai creuse sur le Lyon-Turin
Crédit : Hyundai CE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hyundai a placé plusieurs pelles sur le chantier de la ligne ferroviaire transalpine Lyon-Turin. 

Lancé en 2001, le chantier pharaonique de la liaison ferroviaire entre Lyon et Turin monte progressivement en puissance. À la fin du mois de novembre dernier, 21,4 km de tunnels avaient été excavés côté français
dans la vallée de la Maurienne restant pas moins de 101 km à creuser en France sur le tracé du tunnel de base bi-tubes et les descenderies.

Actuellement, le chantier de Puits d’Avrieux et des ouvrages souterrains en base de la descenderie de Villarodin-Bourget-Modane, et plus particulièrement le chantier opérationnel 05A, constituent l’épicentre des activités. « C’est la plate-forme supérieure en direction d’Avrieux. Il y a plus d’un an maintenant, nous avons démarrés toutes les phases préparatoires du chantier, c’est-à-dire les phases de rabotage de la galerie, puis nous avons mis en place deux soufflants et deux aspirants. Nous avons démarré au PM 3600 la galerie afin de pouvoir rejoindre le puits du Raise Boring. Nous effectuons aussi des tirs afin d’agrandir les galeries souterraines, etc. Un chantier d’une telle ampleur demande de
nombreux travaux et des machines costaudes car sous terre, elles sont mises à rudes épreuves », explique Yannick Bonidal, responsable matériel Soletanche Bachy Tunnels, chantier TELT Puits d’Avrieux Lot 5A.

Parmi les machines mobilisées, on peut apercevoir deux machines Hyundai acquises auprès du concessionnaire Curty Matériels et au nom de LYTO (pour LYon TOrino) : une pelle de 8 tonnes, la R80CR-9A et
une pelle de 15 tonnes, la HX145 LCR à volée variable qui tournent toute la journée. « Nous voulions une pelle à volée variable pour pouvoir
au cas où accéder à des endroits exigus et c’était également un choix de notre directeur de production. Et nous avons souhaité que les machines soient équipées du système de détection de personnes et d’objets Blaxtair et du système incendie ANSUL », poursuit le responsable. 

A noter que de très nombreuses autres machines Hyundai appartenant au groupe Casarin sont également présentes sur le chantier pour la partie marinage.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 juillet 2023
Le beau début d’été de Ritchie Bros. Au tout début de la saison estivale, Ritchie Bros. organisait, les 4 et 5 juillet, sa troisième vente de l’année. Pour cet évènement,  2 116 enchérisseurs se sont connectés en ligne  et 566 d’entre eux ont placé une ou plusieurs enchères gagnantes pour remporter l’un des 1 653 lots disponibles à la vente.  
Le beau début d’été de Ritchie Bros.
17 mai 2023
Develon à la conquête du Moyen-Orient et de l’Afrique Develon sera le bras armé du groupe HD Hyundai Infracore, dont elle est la filiale, pour les marchés africains et du Moyen-Orient.  Le groupe a ciblé ce nouvel Eldorado au regard des possibilités de croissance escomptées sur le marché des équipements de construction.
Develon à la conquête du Moyen-Orient et de l’Afrique
13 octobre 2023
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application » Malgré une fin d’année décevante, Bell France s’aligne sur ses résultats de 2022. Le constructeur a su développer ses nouveaux concepts à l’export et cultive un service proactif de proximité. 
Bell France : « Vendre la bonne machine pour la bonne application »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola