★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Engcon entre à la Bourse de Stockholm

Par La rédaction. Publié le 6 juillet 2022.
Engcon entre à la Bourse de Stockholm
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Engcon a fait son entrée sur la place boursière de Stockholm le vendredi 17 juin dernier. L’intérêt pour la cotation a été grand tant de la part d’investisseurs institutionnels que de particuliers.

La cotation à la Bourse de Stockholm a été le résultat d’une année de préparatifs et maintenant la société continue à progresser dans son voyage vers l’avenir.

« Nous sommes fiers de la position d’engcon en tant que premier fabricant mondial de tiltrotateurs. Nos produits innovants permettent une utilisation plus efficace et durable des ressources en transformant les excavatrices en porte-outils qui remplacent d’autres machines. L’inscription au Nasdaq de Stockholm soutiendra notre parcours pour changer le monde de l’excavation et nous travaillerons dur pour maintenir la confiance que nos clients et actionnaires nous ont accordée », a expliqué Krister Blomgren, PDG d’engcon.

La cotation en Bourse signifie qu’Engcon sera détenue par un panel plus large de propriétaires aussi bien grands que petits, ce qui est favorable dans une perspective à long terme et pour la stabilité de la société par rapport au marché.

«C’est une étape importante pour moi personnellement. Nous avons parcouru un chemin incroyable depuis que j’ai créé l’entreprise il y a un peu plus de 30 ans. L’ambition d’engcon est de continuer à développer des solutions pour le futur afin de creuser plus intelligemment, de manière plus sûre et plus efficace. C’est réjouissant que l’intérêt pour notre belle entreprise ait été si grand et qu’une solide base d’investisseurs soit présente pour nous soutenir à l’avenir. Je me réjouis de continuer à être un propriétaire actif et j’accueille chaleureusement tous nos nouveaux actionnaires », a commenté Stig Engström, fondateur et propriétaire principal d’engcon.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 octobre 2021
Rototilt, le spécialiste du tilto ! Spécialiste du tiltorotateur qu’elle a été la première à lancer sur le marché en 1986, la société Rototilt propose aujourd’hui son système de couplage automatique Quick Change.
Rototilt, le spécialiste du tilto !
25 octobre 2021
Engcon soigne sa rentabilité Si en 2020, Engcon a vu ses ventes au niveau mondial diminuer, l'entreprise a toutefois compensé en améliorant sa rentabilité. 
Engcon soigne sa rentabilité
16 septembre 2021
Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration Sur sa TB295W, Takeuchi propose désormais l’option Engcon Ready. Un choix qui renforce le partenariat entre les deux entreprises  dans le but d’offrir des solutions intégrées et installées en usine.
Takeuchi et Engcon étendent leur collaboration
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola