Ce parrainage ambitionne de valoriser les métiers de l’ingénierie auprès des élèves ingénieurs et de renforcer les liens existants entre l’école et les entreprises d’ingénierie qui recrutent chaque année de nombreux diplômés de l’ESTP.
PUBLICITÉ
Pour Claire-Marie Chaffin, directrice du développement et des relations entreprises de l’ESTP, « Accueillir un parrain représenté par 11 entreprises regroupées autour de leur fédération professionnelle est un challenge excitant pour nos 3 campus. La multiplicité des profils ainsi réunis dans un objectif commun est une réelle opportunité pour imaginer de nouvelles actions au sein de notre école, tant dans les évènements entreprises que pour enrichir nos projets pédagogiques, entrepreneuriaux et de recherche. »
Un ensemble d’actions seront mises en place tout au long des 3 années que durera ce parrainage, jusqu’à la diplomation de la promotion 2025, avec l’organisation de projets guidés par les représentants des 11 entreprises, des visites de chantiers, des actions d’accompagnement et des sessions de recrutement des élèves ingénieurs, mais aussi des interventions de professionnels dans le cadre de cycles de conférences.