★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Uvex aXess one : un casque antibruit intelligent

Par la rédaction. Publié le 22 juin 2022.
Uvex aXess one : un casque antibruit intelligent
Crédit : Uvex
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Uvex lance un tout nouveau casque anti-bruit intelligent doté d’une autonomie de 50h et équipé d’une connexion Bluethooth 5.0 donnant la possibilité à 2 appareils d’être connectés en même temps. 

La particularité du casque Uvex aXess one est sa connexion Bluethooth 5.0 qui, grâce à sa transmission rapide et longue portée, rend les travaux monotones plus agréables. Equipé d’un mode double connexion, le casque peut être appairé avec 2 appareils en même temps, par exemple un téléphone portable et une radio, pour rester facilement joignable. Le téléphone, quant à lui, peut être conservé à l’abri plutôt que sur le poste de travail. L’entrée audio externe jack de 3,5 mm permet également de connecter au casque des appareils par câble.

De plus, Uvex aXess one est doté d’un assistant audio qui indique à
l’utilisateur par annonce vocale que le casque est bien connecté.
Il signale également les appels téléphoniques entrants, qui peuvent être
acceptés d’une simple pression sur un bouton positionnée sur la protection
auditive. Ainsi, le porteur peut passer ses appels en toute sécurité, sans
interrompre son travail et en ayant les mains libres, puisqu’il n’est pas
nécessaire de retirer le casque de protection. Par ailleurs, les coquilles sont
équipées de boutons fonctionnels et ergonomiques, qui permettent une
utilisation simple et intuitive, même avec des gants.

Doté d’une autonomie d’environ 50 heures, le casque Uvex aXess one est facilement et rapidement rechargeable depuis un véhicule ou via une batterie externe à l’aide du câble USB-C fourni. La fonction en temps réel RAL (Real Active Listening) fait que les microphones surround intégrés enregistrent le bruit ambiant et le transmettent directement dans la partie interne des coquilles. De cette manière, le porteur est conscient des bruits environnants, détecte des signaux d’alerte et perçoit rapidement les perturbations. Il peut également communiquer avec ses collègues et rester joignable dans des zones bruyantes malgré l’utilisation d’une protection auditive. La fonction RAL peut également être ajustée selon les environnements de travail grâce à cinq niveaux de volume différents. Et
pour une protection auditive sûre, le niveau de sortie maximal est limité à 82 dB.

Le casque Uvex aXess one s’illustre par la géométrie variable de ses coquilles qui enveloppent l’oreille externe sans exercer de pression, et par ses tampons absorbeurs en mousse ultra douce à mémoire de forme. Réglable en hauteur pour une position parfaite, son serre-tête matelassé en textile offre également un confort de port optimal, même sur de longues périodes. Pliable, celui-ci se transporte facilement. Et grâce aux capuchons qui protègent les douilles des connecteurs, le casque bénéficie d’un indice de protection IP54 et convient parfaitement à des environnements
poussiéreux ou humides.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Evreux : une nouvelle aire de stationnement aéroportuaire pour le ministère des Armées
25 août 2022
Evreux : une nouvelle aire de stationnement aéroportuaire pour le ministère des Armées Agilis, filiale de NGE, est intervenue cet été en groupement sur la création à Evreux d'une aire de stationnement aéroportuaire A330 commandée par le ministère des Armées. 
CNH Industrial ouvre un nouveau site dédié à l'électrification
15 décembre 2022
CNH Industrial ouvre un nouveau site dédié à l'électrification CNH Industrial a ouvert un nouveau centre technique à Detroit dans le Michigan qui vient compléter le site d'électrification existant de l'entreprise à San Matteo en Italie.
Spie Batignolles déploie l'IA avec CAD.42
19 décembre 2022
Spie Batignolles déploie l'IA avec CAD.42 Spie Batignolles et CAD.42 dévoilent un accord de partenariat d'une durée de 3 ans portant sur le co-développement de nouveaux services aux chantiers, basés sur une technologie d'Intelligence Artificielle (IA) alimentée par les données captées sur les grues des projets Spie Batignolles.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola