★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Le CCCA-BTP lance le « Pass jeune apprentissage BTP »

Par la rédaction. Publié le 9 juin 2022.
Le CCCA-BTP lance le « Pass jeune apprentissage BTP »
Crédit : CCCA-BTP
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le CCCA-BTP lance un nouvel appel à candidatures à l’attention de l’ensemble des organismes de formation aux métiers du BTP : le « Pass jeune apprentissage BTP ».

Mené à titre d’expérimentation jusqu’en juin 2023, le dispositif  Pass jeune apprentissage BTP a un double objectif : donner un coup de pouce aux jeunes, en formation par l’apprentissage aux métiers du BTP, et renforcer auprès des jeunes l’attractivité des métiers du BTP par l’apprentissage.

Ce coup de pouce se matérialise par une aide financière de 100 € par apprenti. Cette aide est réservée à tous les jeunes entrant en première année d’apprentissage dans un métier du BTP en niveau 3 (CAP), niveau 4 (bac pro, BP) et niveau 5 (BTS) et dans une entreprise de la filière, avec un contrat signé et une période d’essai validée. Elle est étendue aux jeunes entrant en deuxième année et plus, de niveaux 3, 4 et 5, sans rupture ou abandon de contrat à l’issue de leur première année.

Près de 86 000 apprentis de niveaux 3, 4 et 5 en formation dans les métiers du BTP sont potentiellement concernés par le « Pass jeunes apprentissage BTP ». Le dispositif est déployé à travers un appel à candidatures, auquel l’ensemble des organismes de formation aux métiers du BTP peuvent répondre jusqu’au mois de juin 2023.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 novembre 2022
Des rouleaux tandem compacts électriques Hamm Hamm présente pour la première fois des rouleaux tandem équipés d'un entraînement entièrement électrique à batterie.
Des rouleaux tandem compacts électriques Hamm
8 novembre 2022
L’OPPBTP forme les enseignants du BTS Management économique de la construction L'OPPBTP forme les enseignants du BTS Management économique de la construction à la notion de prévention et performance.
3 janvier 2023
Dynapac et Van Gelder pilotent un chantier électrique aux Pays-Bas Van der Spek, distributeur Dynapac aux Pays-Bas, a livré un finisseur et un compacteur auto-porté, tous deux électriques, à la société Van Gelder, spécialisée dans les projets d'infrastructures depuis 100 ans. 
Dynapac et Van Gelder pilotent un chantier électrique aux Pays-Bas
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola