BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Nouvelle étape pour Continental sur le Tour de France

Par La rédaction. Publié le 2 juin 2022.
Nouvelle étape pour Continental sur le Tour de France
@Crédit Pauline Ballet ASO
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Sponsor de l’évènement depuis 2017, le manufacturier allemand poursuit son aventure avec la Grande Boucle pour un nouveau quinquennat qui courra jusqu’en 2027. En outre, Continental reste le parrain de chaque vainqueur d’étape et continue d’affirmer son attachement à la Petite Reine.

Démarré en 2017 puis renforcé en 2019 en intégrant le  club » des cinq principaux sponsors de l’évènement, le partenariat entre Continental et le Tour de France va se prolonger pour cinq années supplémentaires. Alors que la 109e édition de la Grande Boucle partira de Copenhague (Danemark) le 1er juillet prochain, le fabricant de pneumatiques et Amaury Sport Organisation (ASO) ont d’ores et déjà scellé la poursuite de leur aventure commune.  "Continental est l’un des partenaires d’innovation les plus importants du Tour de France, dont nous nous sommes rapprochés ces dernières années. Nous sommes fiers de pouvoir bénéficier du savoir-faire des experts de Continental en matière de technologie des pneus et de durabilité pendant encore cinq ans", a déclaré Christian Prudhomme, directeur de la plus grande course cycliste du monde.

Parrain de chaque étape


En outre, Continental demeure aussi le parrain de chaque vainqueur d’étape et le fournisseur de pneumatiques des véhicules légers d’ASO ainsi que des vélos d’une partie des équipes du peloton. Six d’entre elles - Ineos Grenadiers, Groupama-FDJ, Bahrain-Victorious, Movistar Team, Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et Team Arkéa-Samsic - chausseront des enveloppes GP5000 spécialement fabriquées à la main.

Eco-responsabilité

Par ailleurs, Continental étant engagé dans une démarche éco-responsable, la Grande Boucle pourra compter sur le groupe allemand pour aller plus loin dans cette démarche. Les véhicules d’assistance officiels de la course bénéficieront tous cette année de pneumatiques dotés de la technologie ContiRe.Tex qui intègre du polyester recyclé à partir de matériaux en PET retraités.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Continental, prêt pour la Grande Boucle
28 juin 2022
Continental, prêt pour la Grande Boucle Alors que la 109ème édition du Tour de France s’élancera ce vendredi 1er juillet de Copenhague, Continental, partenaire officiel de l’évènement depuis 5 ans, a communiqué sur l’ensemble du dispositif qu’il a mis en place pour les trois semaines de course en l’honneur de la Petite Reine.
Continental : « Le BTP ? Des besoins qui évoluent vite »
18 novembre 2021
Continental : « Le BTP ? Des besoins qui évoluent vite » Exposant sur Solutrans, Continental consacrait une partie de son stand à sa gamme Construction Crosstrac comportant trois modèles de pneumatiques destinés aux tracteurs, aux porteurs et aux remorques.
Continental se positionne avec 3 marques pour les applications industrielles
28 juin 2021
Continental se positionne avec 3 marques pour les applications industrielles Avec une stratégie à trois marques, Continental offre un portefeuille sur mesure de pneus pleins robustes sous les marques Continental, General Tire et Barum pour différentes applications industrielles, et répondre aux exigences des clients.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola