★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Vinci décroche un nouveau contrat sur le tunnel de Femern

Par la rédaction. Publié le 31 mai 2022.
Vinci décroche un nouveau contrat sur le tunnel de Femern
Crédit : Schonherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Vinci a remporté le contrat de mise en œuvre et de maintenance de
l’infrastructure électromécanique du tunnel de Femern, entre l’Allemagne et le Danemark.

 
Vinci, à travers sa filiale Cobra IS, vient de signer le contrat d’équipement en installations électromécaniques du tunnel de Femern. Évalué à 535 millions d’euros, il porte sur la mise en oeuvre des systèmes de ventilation, d’éclairage et de sécurité, ainsi que sur la maintenance des systèmes électromécaniques des cinq tubes du tunnel (deux pour la route autoroutière, deux pour le rail à grande vitesse et un pour la galerie de service) au cours des six prochaines années. Cobra IS a proposé des solutions économes en énergie et respectueuses du climat, qui permettront notamment à l’exploitation du tunnel de fonctionner avec 100 % d’énergie renouvelable.
 
Le Femern, le plus long tunnel routier et ferroviaire immergé au monde, est en cours de construction à 40 m sous la surface de la mer Baltique. La construction a débuté en 2020. Après sa mise en service en 2029, elle reliera le Danemark à l’Allemagne en sept minutes en train et 10 minutes en voiture. Pour rappel, Vinci Construction et ses partenaires ont remporté le principal contrat de conception et de réalisation des travaux de génie civil du projet. Dans ce contexte, la construction de l’usine de préfabrication qui produira les voussoirs immergés du tunnel est actuellement en cours.
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 mars 2022
Sur l'A10, l'ancienne bretelle Bourges/Tours se transforme Vinci Autoroutes travaille à la reconfiguration de la bifurcation A10/A71, sur l'autoroute A10 au nord d'Orléans. L'ancienne bretelle Bourges/Tours est actuelelment en cours de modification pour accueillir les automobilistes en provenance de Paris et à destination de Bourges.
Sur l'A10, l'ancienne bretelle Bourges/Tours se transforme
4 novembre 2021
Vinci entretiendra les routes du Surrey Le Surrey County Council attribue le contrat d’entretien et d’amélioration de ses infrastructures routières à Ringway, une filiale de Vinci Construction au Royaume-Uni.
Vinci entretiendra les routes du Surrey
25 mars 2022
A Yves, une digue au corps d’argile La digue d’Yves est un projet Equo Vivo atypique de par l’environnement de ses travaux, lesquels consistent à édifier un ouvrage de défense contre la mer du village des Boucholeurs sur les communes d’Yves et de Châtelaillon-Plage, en plein milieu d’une réserve naturelle nationale, nécessitant un important mouvement de terres.
A Yves, une digue au corps d’argile
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola