ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci construira les trois gares aériennes de la ligne 18

Par la rédaction. Publié le 30 mai 2022.
Vinci construira les trois gares aériennes de la ligne 18
Crédit : Chantiers Modernes Construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Société du Grand Paris a retenu Chantiers Modernes Construction pour réaliser les travaux d’aménagement des gares aériennes Palaiseau, Orsay-Gif et CEA Saint-Aubin sur le viaduc de la future ligne 18 du Grand Paris Express.

Le marché d’un montant de 80,9 M€ attribué à Chantiers Modernes Construction (filiale de Vinci Construction) consiste à réaliser le génie civil et le gros oeuvre, le clos couvert incluant une charpente métallique, les façades ainsi que le second œuvre des trois gares situées sur le viaduc de la ligne 18.

Les futures gares, qui se distingueront par leur enveloppe géométrique en origami, entrent en chantier en juillet 2022 pour une durée de 38 mois. Leurs fondations seront exécutées par Botte Fondations. Le chantier emploiera jusqu’à 180 personnes. 
 


 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
21 décembre 2023
Vinci gagne un PPP de lignes haute tension en Australie Vinci vient de se voir confier un contrat de partenariat public-privé (PPP) par le distributeur local d’énergie Endeavour Energy portant sur la réalisation exploitation maintenance de plusieurs lignes électriques à très haute tension en Australie. 
11 décembre 2023
Des écrans acoustiques bas carbone sur l'A11 et le périphérique nantais Les équipes de Vinci Autoroutes poursuivent les travaux d’aménagement de la Porte de Gesvres avec l’installation d’un mur acoustique afin de préserver le cadre de vie des riverains situés à proximité immédiate.
Des écrans acoustiques bas carbone sur l'A11 et le périphérique nantais
26 octobre 2023
Montauban : Cemex fournit un nouveau béton bas carbone à Bourdarios Cemex élargit sa famille de produits durables Vertua avec un nouveau béton à faible empreinte carbone, dans le cadre d’une formulation élaborée avec Vinci Construction afin d’améliorer le bilan environnemental de la résidence sociale inclusive Confluence, en cours de construction à Montauban (82).
Montauban : Cemex fournit un nouveau béton bas carbone à Bourdarios
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola