★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Le top 50 des groupes d'ingénierie et de la construction dans le monde

Par la rédaction. Publié le 17 mai 2022.
Le top 50 des groupes d'ingénierie et de la construction dans le monde
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Chaque année, le cabinet d’audit et de conseil Brand Finance classe les 50 groupes les plus solides financièrement du monde de l’ingénierie et de la construction, qui figurent ensuite dans le classement annuel Brand Finance Engineering & Construction 50. 

En première position, on retrouve la La Chinese State Construction Engineering Company évaluée à 27,4 milliards de dollars. Suivent les groupes chinois CRCC (19,7 milliards de dollars) et CRECG (18,2 milliards de dollars). Plus bas dans le classement, on retrouve les entreprises chinoises Power China (9,2 milliards de dollars), CNBM (8,3 milliards de dollars), CCCC (7,6 milliards de dollars) et MCC (7,6 milliards de dollars). 
 


En parallèle, John Deere est la marque d’ingénierie la plus solide au monde avec la notation AAA et un score Brand Strengh Index de 85,4 sur 100. Sandvik (2,6 milliards de dollars) entre dans le top 50 du classement avec une croissance de la valeur de la marque de +57% pour devenir la marque à la croissance la plus rapide au monde et se place en 48e position. 
 


Honeywell entre pour sa part dans le top 10 avec une progression de +42% de la valeur de la marque à 9 milliards de dollars. L’indice de force de marque du groupe passe de 73,9 à 82,3. Avec une notation AAA-, il devient la 4e marque la plus forte de l’industrie de l’ingénierie et de la construction. Caterpillar occupe la 5e position, Holcim la 6e, et Hitachi la 9e. 




 

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sogelink démarre son tour de France
24 janvier 2023
Sogelink démarre son tour de France Du 24 janvier au 28 mars, Sogelink organise son tour de France qui présentera pour la première fois les nouvelles offres du groupe suite au rebranding opéré fin 2022. 
Les mini finisseurs Vögele à Bauma
10 octobre 2022
Les mini finisseurs Vögele à Bauma Vögele présentera à Bauma quatre nouveaux mini finisseurs sur pneus et sur chenilles, thermiques et électriques, avec des largeurs de pose de 0,25 à 1,8 mètres. 
Un nouveau dirigeant pour Madore Hydraulique
13 septembre 2022
Un nouveau dirigeant pour Madore Hydraulique Julien Teillac est le nouveau dirigeant de l'entreprise familiale Madore Hydraulique, spécialisée dans la réparation et la maintenance d'organes hydrauliques. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola