CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Sogelink met la main sur le néerlandais Locatiqs
INFRASTRUCTURES TP

Sogelink met la main sur le néerlandais Locatiqs

PUBLIÉ LE 26 AVRIL 2022
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Sogelink met la main sur le néerlandais Locatiqs
DR
Spécialisé dans les solutions logicielles pour les infrastructures, des chantiers et du patrimoine, Sogelink, soutenu par Keensight Capital, acquiert Locatiqs pour créer un champion européen de la Construction Tech. Le nouveau groupe proposera à ses clients une offre de solutions à forte valeur ajoutée, pour les accompagner de la conception d’un projet jusqu’à la modélisation et l’utilisation de son jumeau numérique.


Locatiqs est née en 2021 de la fusion de deux éditeurs de logiciels néerlandais : GOconnectIT et Geodan. Depuis, l’entreprise s’est imposée sur son marché comme le premier éditeur de solutions logicielles spécialisé dans les domaines des Systèmes d’Information Géographique (SIG) et des applications terrains expertes.

L’entreprise bénéficie de l’expertise d’une équipe hautement qualifiée de plus de 250 professionnels travaillant sur des solutions (logicielles) innovantes pour la collecte, l’analyse, la combinaison et la visualisation de données pour un monde plus sûr, plus intelligent et plus durable au-dessus et au-dessous du sol. Ces solutions permettent, par exemple, de prévenir les dommages causés par les excavations, de déployer efficacement et en toute sécurité des réseaux de fibres optiques ou de coordonner les déménagements lors d’adaptations d’autoroutes, mais aussi de trouver l’itinéraire optimal dans le cadre d’une logistique urbaine complexe ou de déterminer l’option de durabilité la plus efficace au sein d’une municipalité. En outre, ils aident à relever les défis auxquels sont confrontées les autorités locales dans la mise en œuvre de la législation environnementale.


Sogelink est un partenaire de choix pour les entreprises de la construction, les opérateurs de réseaux et les autorités publiques dans leur digitalisation. Le Groupe propose des solutions logicielles innovantes sur l’ensemble du cycle de vie d’un actif. Sogelink a réussi à combiner une croissance organique avec une capacité avérée à intégrer de nouvelles équipes. Ces 5 dernières années, ce ne sont pas moins de 8 entreprises qui ont rejoint le groupe.

Le rapprochement de Sogelink et LOCATIQS permettra la création d’un champion européen de la Construction Tech le plus innovant de sa catégorie, en offrant à ses clients une gamme complète de solutions à chaque étape d’un projet. Sa nouvelle offre intégrera des solutions d’études et d’ingénierie pour toutes les infrastructures (réseaux et génie civil) avec des solutions terrain adaptées utilisant le meilleur des technologies (dans les domaines de la CAO, de la vectorisation de données 3D et photogrammétriques, la réalité augmentée etc.)  en passant par des solutions intégrées exploitant l’intelligence des données de localisation pour résoudre des défis spatiaux complexes.

Avec plus de 650 collaborateurs en Europe, un chiffre d’affaires total consolidé supérieur à 130 millions d’euros (incluant Focus Software), et une trajectoire de croissance organique à deux chiffres, la création de ce nouveau champion est un projet entrepreneurial à haut potentiel pour les équipes dirigeantes.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Loxam dans les starting-blocks
Jeux Olympiques de Paris 2024 : Loxam dans les starting-blocks
FAE se lance dans les accessoires pour les TP
FAE se lance dans les accessoires pour les TP
85% des TPE sont pessimistes en 2024
85% des TPE sont pessimistes en 2024
TLM/ Transition énergétique & RSE : Kiloutou
TLM/ Transition énergétique & RSE : Kiloutou
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS