ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Sogelink met la main sur le néerlandais Locatiqs

Par La rédaction. Publié le 26 avril 2022.
Sogelink met la main sur le néerlandais Locatiqs
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Spécialisé dans les solutions logicielles pour les infrastructures, des chantiers et du patrimoine, Sogelink, soutenu par Keensight Capital, acquiert Locatiqs pour créer un champion européen de la Construction Tech. Le nouveau groupe proposera à ses clients une offre de solutions à forte valeur ajoutée, pour les accompagner de la conception d’un projet jusqu’à la modélisation et l’utilisation de son jumeau numérique.


Locatiqs est née en 2021 de la fusion de deux éditeurs de logiciels néerlandais : GOconnectIT et Geodan. Depuis, l’entreprise s’est imposée sur son marché comme le premier éditeur de solutions logicielles spécialisé dans les domaines des Systèmes d’Information Géographique (SIG) et des applications terrains expertes.

L’entreprise bénéficie de l’expertise d’une équipe hautement qualifiée de plus de 250 professionnels travaillant sur des solutions (logicielles) innovantes pour la collecte, l’analyse, la combinaison et la visualisation de données pour un monde plus sûr, plus intelligent et plus durable au-dessus et au-dessous du sol. Ces solutions permettent, par exemple, de prévenir les dommages causés par les excavations, de déployer efficacement et en toute sécurité des réseaux de fibres optiques ou de coordonner les déménagements lors d’adaptations d’autoroutes, mais aussi de trouver l’itinéraire optimal dans le cadre d’une logistique urbaine complexe ou de déterminer l’option de durabilité la plus efficace au sein d’une municipalité. En outre, ils aident à relever les défis auxquels sont confrontées les autorités locales dans la mise en œuvre de la législation environnementale.


Sogelink est un partenaire de choix pour les entreprises de la construction, les opérateurs de réseaux et les autorités publiques dans leur digitalisation. Le Groupe propose des solutions logicielles innovantes sur l’ensemble du cycle de vie d’un actif. Sogelink a réussi à combiner une croissance organique avec une capacité avérée à intégrer de nouvelles équipes. Ces 5 dernières années, ce ne sont pas moins de 8 entreprises qui ont rejoint le groupe.

Le rapprochement de Sogelink et LOCATIQS permettra la création d’un champion européen de la Construction Tech le plus innovant de sa catégorie, en offrant à ses clients une gamme complète de solutions à chaque étape d’un projet. Sa nouvelle offre intégrera des solutions d’études et d’ingénierie pour toutes les infrastructures (réseaux et génie civil) avec des solutions terrain adaptées utilisant le meilleur des technologies (dans les domaines de la CAO, de la vectorisation de données 3D et photogrammétriques, la réalité augmentée etc.)  en passant par des solutions intégrées exploitant l’intelligence des données de localisation pour résoudre des défis spatiaux complexes.

Avec plus de 650 collaborateurs en Europe, un chiffre d’affaires total consolidé supérieur à 130 millions d’euros (incluant Focus Software), et une trajectoire de croissance organique à deux chiffres, la création de ce nouveau champion est un projet entrepreneurial à haut potentiel pour les équipes dirigeantes.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 mars 2024
BTP : une féminisation encore embryonnaire Selon l'analyse de Headhunting Factory, le cabinet de chasseurs de têtes spécialisé dans les postes pénuriques cadres et non cadres, et à l’occasion de la Journée de la Femme, on apprend que 12% des candidats du BTP sont des femmes, et 2% des femmes sont engagés au poste de conducteur de travaux, le plus pénurique. 
BTP : une féminisation encore embryonnaire
9 avril 2024
L'Italie se prépare à un boom du béton Alors que l’Italie connaît une hausse des investissements infrastructurels, le GIC 2024, qui se tiendra du 18 au 20 avril, sera une plateforme cruciale pour les acteurs italiens et internationaux qui souhaitent se rencontrer et profiter de cette opportunité de croissance du secteur du béton.
L'Italie se prépare à un boom du béton
4 janvier 2024
Mirko Marraccini à la tête de Schmitz Cargobull Italie Mirko Marraccini a repris le poste de Country Manager Italie  à compter du 1er janvier 2024. Dans ce rôle, il succède à Vincenzo Zaghi, qui a pris sa retraite le 31 décembre 2023.
Mirko Marraccini à la tête de Schmitz Cargobull Italie
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola