L’appel à projet 2022 de la Ferec doit enrichir les outils de mise en œuvre de la stratégie bas carbone dans le secteur des travaux publics. Il porte sur des projets d’innovations et de développement sur les procédés, les matériaux ou les matériels au bénéfice de la décarbonation de la construction, de la maintenance des infrastructures et de la santé environnementale. Ce sont donc tous les aspects des infrastructures, de leur conception à leur déconstruction qui sont concernés, à l’exception de leurs usages.
PUBLICITÉ
Il est aussi attendu des porteurs de projet qu’ils donnent des indications sur la trajectoire qu’ils envisagent pour que les innovations proposées atteignent le stade opérationnel.
Par ailleurs, pour satisfaire à la vocation d’intérêt général de la Fondation, les résultats attendus des projets proposés devront avoir un caractère collaboratif affirmé, être rendus publics et mis à la disposition de tous les acteurs du secteur en fin de projet et pouvoir être utilisés par eux par la suite.