BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Egis acquiert Waagner Biro Bridge Services International

Par la rédaction. Publié le 12 avril 2022.
Egis acquiert Waagner Biro Bridge Services International
Crédit : Egis
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Egis officialise l’acquisition de Waagner Biro Bridge Services International, un groupe d’ingénierie, exploitation et maintenance d’infrastructures basé au Moyen-Orient. 
 
A travers ce rachat d’envergure, Egis élargit son offre notamment en matière de conception et ingénierie de la construction d’ouvrages d’art et de structures métalliques, marines et côtières, ainsi que la construction de systèmes de traitement des eaux usées. D’autre part, Egis sera en mesure de fournir des services complets de gestion des installations grâce à une gamme de services en maintenance corrective, préventive et annuelle pour les ouvrages d’art, les infrastructures routières, les monuments et les services publics.
 
"Cette acquisition contribue de manière significative à l’objectif stratégique d’Egis d’étendre son expertise en matière d’exploitation et de maintenance au niveau mondial. Elle nous permettra de disposer, pour ce domaine, d’un ancrage solide dans l’une des régions les plus dynamiques, avec des pays aux normes de qualité les plus élevées et faisant preuve d’un fort désir d’innovation. Cette acquisition reflète également l’engagement d’Egis à soutenir ses clients au Moyen-Orient avec une gamme plus large de services d’ingénierie, d’exploitation et de maintenance", précise Renaud Beziade, directeur exécutif Montage, Exploitation & Nouveaux Services d’Egis.
 
Waagner Biro Bridge est présent dans la région depuis plus de 50 ans et fournit aux gouvernements et aux entreprises privées des services d’ingénierie, d’exploitation et de maintenance innovants. Parmi les projets auxquels ils participent figurent l’exploitation et la maintenance du pont flottant de Dubaï, l’entretien courant des structures routières de Dubaï, la construction du pont d’accès de l’hôtel Yas Marina à Abu Dhabi, l’exploitation et la maintenance de plusieurs stations de traitement des eaux usées et de stations de pompage au Qatar. L’un des premiers projets les plus emblématiques auxquels Waagner Biro Bridge Services a participé a été la construction du pont Al Maqta à Abu Dhabi en 1967.
 

 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Une centrale béton bas carbone au Village des Athlètes de Saint-Ouen
7 janvier 2022
Une centrale béton bas carbone au Village des Athlètes de Saint-Ouen Pour la SCCV Quinconces représentée par Icade Promotion, co-investisseur avec la CDC (Banque des Territoires) et CDC Habitat, Spie batignolles outarex, en groupement avec GCC Habitat, réalise actuellement 12 bâtiments des lots D1 et D2 du Village des Athlètes, aménagé pour les Jeux.
Le tramway grenoblois dorloté par ETF
5 octobre 2021
Le tramway grenoblois dorloté par ETF Depuis de nombreuses années, le Syndicat Mixte des Mobilités de l’Aire Grenobloise finance le projet Gros Entretien des Voies de Tramway (GEVT). Ces travaux préventifs et curatifs confiés à ETF permettent d’assurer la pérennité du tramway, deuxième réseau moderne ouvert en France en 1987. 
« Connec(t)win », un jumeau numérique léger et modulaire
4 février 2022
« Connec(t)win », un jumeau numérique léger et modulaire Egis dévoile au moyen d’un démonstrateur un concept de jumeau numérique rapide, léger et résilient, à destination des collectivités et des exploitants d’infrastructures de transport.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola