Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Thyssenkrupp Infrastructure rebaptisé Terra Infrastructure

Thyssenkrupp Infrastructure rebaptisé Terra Infrastructure
CEO Dietmar Jürges (à g.) et CFO Johannes Weber. Crédit : Terra Infrastructure
Par la rédaction, le 4 avril 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A compter de ce mois d’avril 2022, Thyssenkrupp Infrastructure GmbH devient officiellement Terra Infrastructure GmbH marquant sa prise d’autonomie survenue fin novembre 2021.

Cette nouvelle identité ne fera pas toutefois pas l’impasse sur les exigences de qualité. Les secteurs d’activité des Profilés (profilés de fonçage, technique d’ancrage, protection contre les crues), des Machines (technique de vibrofonçage et de forage) et du Blindage de tranchées restent réunis sous ce nouveau nom.

« Le changement de nom représente pour nous le pas final vers l’autonomie, souligne le CFO Johannes Weber. Qu’il s’agisse de mobilité, d’urbanisation, de climat, de sécurité ou d’efficacité des ressources, nous continuons à couvrir un large éventail de prestations dans le cadre de projets d’infrastructure au niveau mondial ». « Même sous ce nouveau nom, l’entreprise, qui se voit comme une partenaire globale du secteur de la construction, restera le principal fournisseur de solutions dans le domaine des travaux publics, des constructions portuaires et des travaux profonds spéciaux. Cela va d’un conseil complet et intensif aux clients jusqu’au développement et à la fourniture de solutions sur mesure », rappelle son CEO Dietmar Jürges.

L’exigence avant tout

De ce nouveau nom, accompagné d’un logo redessiné, l’exigence est toujours là : le mot Terra signifie terre en latin, celle-là même qui se trouve à la base de tous les travaux de génie civil, hydraulique et spéciaux, et qui fait en même temps référence à la nature dont la sauvegarde et la préservation indispensable sont notamment assurées grâce aux solutions de protection contre les crues de Terra Infrastructure. C’est ce que souligne la réalisation graphique du logo, dont les trois losanges marron, bleu et vert représentent les éléments dans lesquels l’;entreprise évolue avec ses différents secteurs. Pour la réalisation des projets, les services et produits ne changements pas, à l’image de la technique de fonçage et d’arrachage MÜLLER, les profilés à froid et la technique d’ancrage ASF ainsi que les systèmes de blindage de tranchées de E+S et KRINGS, qui continueront à être distribués exclusivement par Terra Infrastructure. L’offre est complétée par la gamme de techniques de fonçage Mäkler de RTG en Allemagne, en Autriche et au Danemark.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Du blindage coulissant double glissière pour gros diamètres
Du blindage coulissant double glissière pour gros diamètres
La Communauté d’Agglomération de Villefranche Beaujolais Saône modernise actuellement la principale station de traitement des eaux usées (Step) de la ville. Des travaux confiés pour la partie réseaux, à Rampa TP qui a fait confiance à Thyssenkrupp Infrastructure pour fournir la solution de blindage adaptée à la pose de tuyaux à la fois longs et de gros diamètre, à plus de 4.50 m de profondeur : du blindage coulissant, double glissière.
Thyssenkrupp ouvre un nouveau centre de service au Pérou
Thyssenkrupp ouvre un nouveau centre de service au Pérou
Thyssenkrupp Industrial Solutions vient d'ouvrir un deuxième centre de service au Pérou. Une opération vouée à étendre ses opérations minières dans le pays et à renforcer encore sa présence en Amérique du Sud.
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau, directrice d’Achats Matériels d’Yprema est revenue sur sa vision du poste, ainsi que sa relation privilégiée avec Bergerat Monnoyeur, avec qui Yprema a noué un partenariat.  La responsable n’hésite pas non plus à exprimer ce qu’elle attend des constructeurs de matériels pour l’avenir immédiat. Langue de bois s’abstenir.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre de chantier
- Responsable HSE - Hygiène Sécurité Environnement BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.