ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Mips améliore la sécurité des casques pour la construction

Par la rédaction. Publié le 17 mars 2022.
Mips améliore la sécurité des casques pour la construction
Crédits : Ergodyne, fabricant de casques américain
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Mips a noué sept nouveaux partenariats internationaux avec des fabricants de casques de sécurité pour proposer des produits équipés du Mips Safety System.
 
51% de professionnels du BTP estiment ne pas être assez informés sur les mesures de protection de la tête sachant que près de 70% des accidents qui provoquent des lésions cérébrales sont dus à des chutes d’objets, selon une étude menée par Mips et Construction Manager au Royaume-Uni.
 
Face à ce constat, Mips élargit sa gamme de protections avec une nouvelle catégorie dédiée au BTP / TP. En 2021, sept partenariats dont certains avec les plus grands fabricants mondiaux de casques de sécurité et d’EPI ont ainsi été noués pour intégrer la couche à faible frottement brevetée Mips (Multi-directional Impact Protection System) dans leurs casques de sécurité (Centurion Safety Products, Protective Industrial Products, Zekler Safety, Ergodyne, Groupe Irudek, Camp Safety, Zero Height Safety).
 
Concrètement, Mips est un système de protection de la tête contre le mouvement rotationnel. Intégré à l’intérieur du casque, généralement entre le rembourrage de confort et l’EPS (mousse de qualité supérieure servant à réduire l’énergie), il a été conçu pour, diminuer les forces traumatisantes transmises au crâne lors de certains impacts grâce à la redirection des énergies et des forces, assurée par une couche à faible coefficient de frottement. Cette dernière permet à la tête de bouger de 10 à 15 millimètres par rapport au casque dans toutes les directions, ce qui est destiné à réduire le mouvement rotationnel transmis à la tête.
 

 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 avril 2024
Arcadis conçoit la nouvelle galerie paravalanche de la Marionnaise Arcadis décroche la mission de conception et réalisation du nouvel ouvrage de la Galerie de la  Marionnaise, dont les travaux ont démarré le 15 avril, pour le compte du département des Hautes-Alpes, aux côtés de Razel-Bec (mandataire du groupement), STAM et Lavigne Chéron. 
Arcadis conçoit la nouvelle galerie paravalanche de la Marionnaise
8 mars 2024
Chez Bollé Safety, des modèles adaptés aux femmes Bollé Safety propose des lunettes de protection à la vue et conçues pour s’adapter à toutes les morphologies de visages des femmes oeuvrant dans le BTP. 
Chez Bollé Safety, des modèles adaptés aux femmes
18 avril 2024
Gruau et ses solutions Vis-ma-vie à Intermat Gruau présentera sur Intermat 4 solutions développées par son bureau de R&D interne, après observation des pratiques métier à  travers la technique du « vis-ma-vie » consistant à accompagner les professionnels lors d’une journée de travail afin de comprendre leurs besoins et concevoir des solutions parfaitement adaptées. 
Gruau et ses solutions Vis-ma-vie à Intermat
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola