BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

MCS soutient le développement durable chez les loueurs

Par La rédaction. Publié le 10 mars 2022.
MCS soutient le développement durable chez les loueurs
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
MCS a mis à la disposition des entreprises de location de nombreux outils technologiques pour les aider à faire face à la demande croissante de méthodes de travail plus responsables. Pour cela, MCS a fait preuve d’innovation. 

Dans le but de réduire les émissions carbones, les loueurs peuvent maintenant être plus efficaces dans l’organisation des livraisons. Avec la dernière version de l’application Transport Mobile, les loueurs peuvent être plus réactifs dans la planification et l’optimisation des itinéraires des chauffeurs. La géolocalisation permet de localiser les chauffeurs sur une carte, il est donc possible de leur attribuer des tâches ponctuelles et de modifier facilement les itinéraires.

"Les outils Transport Mobile et Planification des Ressources communiquent entre eux pour faire le lien entre le personnel du back-office et l’équipe sur la route. Le choix de l’itinéraire le plus efficace permet de réduire la consommation de carburant et des émissions de CO2. La possibilité de modification des itinéraires permet aux loueurs d’être plus économiques en choisissant le trajet le plus rapide. Les chauffeurs et les techniciens peuvent également capturer des signatures électroniques comme preuve de livraison et prendre des photos. Ceci évite la consommation excessive de papier et raccourcit les délais de facturation", explique Morane Trabelsi, Directeur Commercial MCS France.

L’utilisation des solutions mobiles s’est propagée dans toutes les activités de location. Les processus compliqués qui utilisaient beaucoup de papier ont été remplacés par un accès instantané à l’information grâce aux applications mobiles connectées à la solution principale MCS-rm. Les communications sont facilitées entre toutes les équipes qui collaborent en toute transparence, même à l’extérieur de l’agence.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Victoires de l'investissement local : les 4 collectivités récompensées
11 juillet 2022
Victoires de l'investissement local : les 4 collectivités récompensées La FRTP Ile-de-France a décerné les Victoires de l’Investissement Local d’Ile-de-France. Objectif : primer les projets d’aménagements et d’équipements exemplaires contribuant à améliorer la qualité de vie des franciliens. 
Going Digital Awards in Infrastructure : Bentley lance l'appel à candidatures
14 avril 2022
Going Digital Awards in Infrastructure : Bentley lance l'appel à candidatures Bentley Systems lance son appel à candidatures 2022 pour ses Going Digital Awards in Infrastructure.
Le milliard dans le viseur pour Kiloutou
8 avril 2022
Le milliard dans le viseur pour Kiloutou Reprise de l’activité en 2021, nombreuses acquisitions en France comme à l’étranger, le groupe Kiloutou a conclu l’exercice précédent en hausse de 22,7% à 793 millions d’euros. Les perspectives à venir pour 2022 étant bonnes, le loueur pourrait franchir un nouveau palier vers le milliard d’euros de CA en fin d’année.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola