ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

MCS soutient le développement durable chez les loueurs

Par La rédaction. Publié le 10 mars 2022.
MCS soutient le développement durable chez les loueurs
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
MCS a mis à la disposition des entreprises de location de nombreux outils technologiques pour les aider à faire face à la demande croissante de méthodes de travail plus responsables. Pour cela, MCS a fait preuve d’innovation. 

Dans le but de réduire les émissions carbones, les loueurs peuvent maintenant être plus efficaces dans l’organisation des livraisons. Avec la dernière version de l’application Transport Mobile, les loueurs peuvent être plus réactifs dans la planification et l’optimisation des itinéraires des chauffeurs. La géolocalisation permet de localiser les chauffeurs sur une carte, il est donc possible de leur attribuer des tâches ponctuelles et de modifier facilement les itinéraires.

"Les outils Transport Mobile et Planification des Ressources communiquent entre eux pour faire le lien entre le personnel du back-office et l’équipe sur la route. Le choix de l’itinéraire le plus efficace permet de réduire la consommation de carburant et des émissions de CO2. La possibilité de modification des itinéraires permet aux loueurs d’être plus économiques en choisissant le trajet le plus rapide. Les chauffeurs et les techniciens peuvent également capturer des signatures électroniques comme preuve de livraison et prendre des photos. Ceci évite la consommation excessive de papier et raccourcit les délais de facturation", explique Morane Trabelsi, Directeur Commercial MCS France.

L’utilisation des solutions mobiles s’est propagée dans toutes les activités de location. Les processus compliqués qui utilisaient beaucoup de papier ont été remplacés par un accès instantané à l’information grâce aux applications mobiles connectées à la solution principale MCS-rm. Les communications sont facilitées entre toutes les équipes qui collaborent en toute transparence, même à l’extérieur de l’agence.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 février 2024
Le poids lourd décarboné fait son chemin 40 ans de présence en France, et, pour la première fois, le cap du milliard d’euros de CA à fin 2023, ont convaincu MAN Trucks & Bus de la nécessité de faire évoluer les réflexions à 360° autour de la décarbonation du poids lourd. Le changement de paradigme doit dorénavant inclure l’ensemble de l’écosystème, réuni sous la houlette de l’industriel.
Le poids lourd décarboné fait son chemin
7 septembre 2023
Prix IMBP 2024 : les candidatures sont ouvertes L'IDRRIM ouvre les candidatures à son concours IMBP qui récompense les meilleurs projets d'infrastructures de mobilité en France et à l'international. 
Prix IMBP 2024 : les candidatures sont ouvertes
15 mai 2023
Solscope fête ses 30 ans avec le CFMS Solscope, le salon de la géotechnique, des forages et des fondations revient pour sa 30e édition à Lyon, et accueillera pour l'occasion le Comité Français de Mécanique des Sols et de géotechnique (CFMS) qui présentera une partie de ses travaux. 
Solscope fête ses 30 ans avec le CFMS
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola