★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Fin des travaux sur la descente des Egratz en Haute-Savoie

Par la rédaction. Publié le 2 janvier 2022.
Fin des travaux sur la descente des Egratz en Haute-Savoie
Crédit : ATMB
NEWSLETTERS
Archiver cet article
L’agence terrassement des deux Savoie de Vinci Construction Terrassement, les équipes du DEOA, Benedetti-Guelpa (filiale) et Acro BTP ont achevé les travaux de la descente des Egratz. 

Située sur la RN205, et après 3 années de travaux, les travaux de la descente des Egratz, route atypique de montagne, ont été achevés fin 2021 pour le compte ATMB - Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc. 

Les opérations consistaient à déposer les dalles en porte-à-faux construites en 1982, en partie amiantées, et renforcer le mur de soutènement datant de 1860. Ensuite, à préfabriquer et poser de nouvelles dalles en béton armé, clavées entre elles par des dallages coulés en place.

Les équipes ont eu recours à des dispositifs de sécurité inédits tels que les harnais ou des lignes de vie.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
19 janvier 2023
TDM/ Service Occasion : Minéka Avec Minéka, on dépasse le simple cadre de la distribution et de la relation constructeur-concessionnaire. En effet, créée en 2016, cette association est à la fois un service de collecte de matériaux sur chantier, une plateforme de matériaux où  les professionnels peuvent se fournir, et un bureau d'étude réemploi. En cette période, de pénurie de matériaux et de délais d’approvisionnement allongés, Minéka fait sens.
TDM/ Service Occasion : Minéka
12 septembre 2022
Vinci Airports attributaire de la concession de l’aéroport de Tahiti Faa’a Vinci Airports a été désigné par l’Etat candidat attributaire de la concession de l’aéroport de Tahiti Faa’a, en Polynésie française, pour une durée de 40 ans.
Vinci Airports attributaire de la concession de l’aéroport de Tahiti Faa’a
24 janvier 2023
Schmitz Cargobull tiré par la seconde main Selon une étude d’Europa-LKW.de  sur le marché des camions et remorques d’occasion, Schmitz Cargobull reste une des marques les plus recherchées du secteur en Allemagne.
Schmitz Cargobull tiré par la seconde main
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola