BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Engcon au Pays du Matin Calme

Par La rédaction. Publié le 29 novembre 2021.
Engcon au Pays du Matin Calme
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Engcon poursuit son expansion mondiale avec la création d’une filiale sud-coréenne, Engcon Korea Ltd. Le lancement a eu lieu à l’occasion du plus grand salon coréen professionnel dédié aux engins de chantier.

Ces dernières années, Engcon a élargi sa présence dans le monde et grâce à sa stratégie de multiplication de ses propres structures en Europe, en Amérique du Nord et maintenant en Asie, l’entreprise peut s’appuyer sur une base plus large que jamais. La nouvelle filiale sud-coréenne Engcon Korea Ltd dispose de bureaux et d’un entrepôt à Cheonan. Le personnel se compose d’un directeur commercial, de commerciaux, de personnels d’entrepôt et de techniciens. Les produits Engcon sont également distribués par les constructeurs de pelles Doosan et Hyundai.

« Notre but est d’accroître les ventes en dehors des pays nordiques où le marché des tiltrotateurs est proche de la saturation et où nous ne pouvons espérer grappiller que quelques pour cent de parts à nos concurrents », explique Krister Blomgren, directeur général du groupe Engcon. Au dernier exercice, Engcon a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 118 millions d’euros, avec une marge bénéficiaire toujours en progression. 

Le lancement officiel d’Engcon Korea a récemment eu lieu dans le cadre du Conex Korea, premier salon coréen dédié aux engins de chantier. L’entreprise y avait son propre stand et a effectué des démonstrations devant les visiteurs avec le concours de Doosan et de Hyundai. L’équipe présente sur place était composée de membres du personnel d’Engcon Korea, de partenaires en service après-vente, de clients de référence ainsi que de membres du personnel du siège suédois.


Au total, quelque 15 000 personnes ont visité le salon, et Krister Blomgren a eu la nette impression que la majorité des visiteurs étaient curieux de découvrir Engcon et ses solutions présentées sur le stand.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Railshine Rental : un indépendant réputé
2 juin 2021
Railshine Rental : un indépendant réputé L’entreprise qui fête ses 15 ans d’existence cette année a créé en 2013 sa division Railshine Rental spécialisée dans la location de pelles rail-route avec chauffeur. S’appuyant sur un constructeur solide et des opérateurs émérites, la société jouit aujourd’hui d’une grande reconnaissance auprès des entreprises de travaux.
Un nouveau compacteur de sol pour les midis
30 mars 2022
Un nouveau compacteur de sol pour les midis La pelle porte-outil a de l’avenir : Engcon propose le compacteur de sol PC6000 pour les machines de 12 à 26 tonnes, prévu pour être utilisé sous un tiltrotateur.
Quand Doosan rend ses pelles intelligentes
15 novembre 2022
Quand Doosan rend ses pelles intelligentes Présentée en avant-première à Bauma, la DX225LC-7X est la première pelle sur chenilles dite « intelligente », conçue pour aider les opérateurs à travailler à la fois plus rapidement et plus efficacement. Par ailleurs, la gamme de pelles moyennes DX-7 a été repensée.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola