Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Engcon au Pays du Matin Calme

Engcon au Pays du Matin Calme
DR
Par La rédaction, le 29 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Engcon poursuit son expansion mondiale avec la création d’une filiale sud-coréenne, Engcon Korea Ltd. Le lancement a eu lieu à l’occasion du plus grand salon coréen professionnel dédié aux engins de chantier.

Ces dernières années, Engcon a élargi sa présence dans le monde et grâce à sa stratégie de multiplication de ses propres structures en Europe, en Amérique du Nord et maintenant en Asie, l’entreprise peut s’appuyer sur une base plus large que jamais. La nouvelle filiale sud-coréenne Engcon Korea Ltd dispose de bureaux et d’un entrepôt à Cheonan. Le personnel se compose d’un directeur commercial, de commerciaux, de personnels d’entrepôt et de techniciens. Les produits Engcon sont également distribués par les constructeurs de pelles Doosan et Hyundai.

« Notre but est d’accroître les ventes en dehors des pays nordiques où le marché des tiltrotateurs est proche de la saturation et où nous ne pouvons espérer grappiller que quelques pour cent de parts à nos concurrents », explique Krister Blomgren, directeur général du groupe Engcon. Au dernier exercice, Engcon a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 118 millions d’euros, avec une marge bénéficiaire toujours en progression. 

Le lancement officiel d’Engcon Korea a récemment eu lieu dans le cadre du Conex Korea, premier salon coréen dédié aux engins de chantier. L’entreprise y avait son propre stand et a effectué des démonstrations devant les visiteurs avec le concours de Doosan et de Hyundai. L’équipe présente sur place était composée de membres du personnel d’Engcon Korea, de partenaires en service après-vente, de clients de référence ainsi que de membres du personnel du siège suédois.


Au total, quelque 15 000 personnes ont visité le salon, et Krister Blomgren a eu la nette impression que la majorité des visiteurs étaient curieux de découvrir Engcon et ses solutions présentées sur le stand.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
Découvrez les gammes de palonniers à ventouses ACIMEX pour le levage de vos charges lourdes
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
L’EC-Oil  sur les tiltrotateurs pour les pelles de 4 à 6 tonnes
L’EC-Oil sur les tiltrotateurs pour les pelles de 4 à 6 tonnes
Engcon lance son système d’accouplement automatique EC-Oil sur le tiltrotateur EC206 pour les pelles de 4 à 6 tonnes. Cela signifie que l’hydraulique, l’électrique et le graissage centralisé sont raccordés automatiquement sans que le conducteur ne doive sortir de la cabine, ce qui se traduit par un gain d’efficacité et de sécurité.
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
Equipements : Vers la multiplication des partenariats
La plupart des spécialistes de l'équipement ont établi des partenariats stratégiques à travers le monde. Pour certains, il s'agit de renforcer ou de développer les positions sur certains marchés, pour d'autres, il est question de sceller de nouveaux accords avec des constructeurs de matériels dans une vision commune.
Engcon (encore ) récompensé
Engcon (encore ) récompensé
Engcon a reçu, pour la troisième fois de suite, le prix Sweden’s Best Managed Companies, qui est décerné par Deloitte en association avec Nasdaq.
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Neoloc : une offre modulaire pour une prestation sur-mesure
Positionnée dès sa création sur la location d’engins de travaux ferroviaires avec chauffeur, Neoloc se démarque aujourd’hui de la concurrence en misant sur la location d'engins RR sans opérateur. Une stratégie à contre-courant du marché, mais pleinement assumée par son dirigeant Gregory Debray.
Engcon lance une 3ème génération de tiltrotateur
Engcon lance une 3ème génération de tiltrotateur
Cette nouvelle version propose des progrès en matière de durabilité avec une technologie intelligente qui réduit la consommation d’énergie et est adaptée à l’électrification des excavatrices. Le système de tiltrotateur de troisième génération sera présenté pour la première fois au salon norvégien Vei og Anlegg du 11 au 13 mai pour une commercialisation après l’été.
LiuGong fait ses gammes à Hillhead
LiuGong fait ses gammes à Hillhead
LiuGong UK expose à Hillhead une impressionnante gamme de matériels conçus pour l'industrie des carrières.
EC-Oil : Engcon fait face à la demande
EC-Oil : Engcon fait face à la demande
Les chiffres montrent que la demande pour le système de raccordement hydraulique automatique EC-Oil augmente considérablement. Depuis 2019, les ventes de l’attache rapide automatique Engcon ont augmenté d’une manière générale de 76%.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure structure BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Chef de travaux
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.