ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Engcon au Pays du Matin Calme

Par La rédaction. Publié le 29 novembre 2021.
Engcon au Pays du Matin Calme
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Engcon poursuit son expansion mondiale avec la création d’une filiale sud-coréenne, Engcon Korea Ltd. Le lancement a eu lieu à l’occasion du plus grand salon coréen professionnel dédié aux engins de chantier.

Ces dernières années, Engcon a élargi sa présence dans le monde et grâce à sa stratégie de multiplication de ses propres structures en Europe, en Amérique du Nord et maintenant en Asie, l’entreprise peut s’appuyer sur une base plus large que jamais. La nouvelle filiale sud-coréenne Engcon Korea Ltd dispose de bureaux et d’un entrepôt à Cheonan. Le personnel se compose d’un directeur commercial, de commerciaux, de personnels d’entrepôt et de techniciens. Les produits Engcon sont également distribués par les constructeurs de pelles Doosan et Hyundai.

« Notre but est d’accroître les ventes en dehors des pays nordiques où le marché des tiltrotateurs est proche de la saturation et où nous ne pouvons espérer grappiller que quelques pour cent de parts à nos concurrents », explique Krister Blomgren, directeur général du groupe Engcon. Au dernier exercice, Engcon a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 118 millions d’euros, avec une marge bénéficiaire toujours en progression. 

Le lancement officiel d’Engcon Korea a récemment eu lieu dans le cadre du Conex Korea, premier salon coréen dédié aux engins de chantier. L’entreprise y avait son propre stand et a effectué des démonstrations devant les visiteurs avec le concours de Doosan et de Hyundai. L’équipe présente sur place était composée de membres du personnel d’Engcon Korea, de partenaires en service après-vente, de clients de référence ainsi que de membres du personnel du siège suédois.


Au total, quelque 15 000 personnes ont visité le salon, et Krister Blomgren a eu la nette impression que la majorité des visiteurs étaient curieux de découvrir Engcon et ses solutions présentées sur le stand.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 mai 2022
Engcon lance une 3ème génération de tiltrotateur Cette nouvelle version propose des progrès en matière de durabilité avec une technologie intelligente qui réduit la consommation d’énergie et est adaptée à l’électrification des excavatrices. Le système de tiltrotateur de troisième génération sera présenté pour la première fois au salon norvégien Vei og Anlegg du 11 au 13 mai pour une commercialisation après l’été.
Engcon lance une 3ème génération de tiltrotateur
6 juillet 2022
Engcon entre à la Bourse de Stockholm Engcon a fait son entrée sur la place boursière de Stockholm le vendredi 17 juin dernier. L’intérêt pour la cotation a été grand tant de la part d’investisseurs institutionnels que de particuliers.
Engcon entre à la Bourse de Stockholm
28 décembre 2022
Topcon Belgique : « Un partenariat tripartite avec BIA et Smartfleet en Afrique » En Belgique ou en Afrique, Topcon Positioning Systems profite de marchés extrêmement réceptifs au guidage, dont les perspectives de progression sont étourdissantes. Le fournisseur s’appuie à plus d’un titre sur son partenaire BIA, dont le vaste réseau de distribution en Afrique apporte un service crucial dans l’acte de vente des systèmes de guidage. Rencontre avec Bruno Van Belle, son directeur général en Belgique et Fabrice Simon, Sales Support Manager Africa & Middle East pour Topcon.
Topcon Belgique : « Un partenariat tripartite avec BIA et Smartfleet en Afrique »
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola