ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Comment le partage des données maximise le gain de productivité

Par La rédaction. Publié le 7 juillet 2021.
Comment le partage des données maximise le gain de productivité
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Trackunit vient de publier une étude, Blueprint,  sur le partage des données dans le secteur de la construction qui explique comment le partage de données peut maximiser les gains de productivité dans le secteur et éliminer les temps d’immobilisation, notamment des chantiers. Explications.

Le secteur de la construction est arrivé à un point de bascule. La pandémie mondiale a favorisé une hausse soudaine de l’adoption des nouvelles technologies de partage, ce qui a accéléré la transformation digitale. Cette étude rassemble des cas d’utilisation et des propositions de valeur co-créés par les leaders du secteur. Les résultats sont compilés à partir de plusieurs hackathons et de recherches approfondies sur le terrain au cours des derniers mois. Les résultats partagent toutes les clés de réussite aux entreprises du secteur de la construction afin de les inciter à utiliser les données en tant que ressource partagée. L’étude vous donne des conseils concrets sur la façon d’améliorer la sécurité du site, la santé du parc matériel et des processus internes pour réduire les déchets et augmenter la durabilité et la rentabilité.

Ce rapport illustre les liens étroits entre les différents membres de l’écosystème de la construction et comment la collaboration peut être réalisée grâce à des points de contact clés pour réduire les frictions et augmenter les gains dans les relations commerciales.

“ Alors que le secteur de la construction était tristement vu comme l’un des secteurs les moins numérisés, nous sommes arrivés aujourd’hui à un point de bascule où on constate une nette accélération de l’utilisation de solutions numériques par le secteur. Il y a un an, les entreprises – tous secteurs confondus – ont soudain réalisé qu’elles devaient adopter des outils numériques pour continuer à fonctionner et gérer à distance, le cas échéant. Le secteur de la construction n’y a pas fait exception. Le « Blueprint » est notre contribution pour aider les entreprises et les organisations de notre secteur à trouver un langage commun pour parler du partage de données et explorer les opportunités de partenariats et d’impact commercial dans un environnement de marché de plus en plus numérisé », détaille Soeren Brogaard, CEO, Trackunit.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 décembre 2023
Egis : gros contrat pour l’EPR2 Le groupement ENSPIR3 auquel appartient Egis a signé le contrat de réalisation des études détaillées de génie civil de l’îlot nucléaire des deux réacteurs de type EPR2 à construire sur le site de Penly en Seine-Maritime.
Egis : gros contrat pour l’EPR2
23 novembre 2023
TLM/Prévention & Sécurité : Kiloutou C’est depuis quelques années, que l’objectif de réduire drastiquement l’accidentologie dans le secteur du BTP fait partie des domaines de prédilection de Kiloutou. Pour cela, une direction direction santé-sécurité-Prévention a été créée pour animer  la démarche dans 14 régions. A cela s’ajoute le dispositif Kare.
TLM/Prévention & Sécurité : Kiloutou
14 mars 2024
Une première remorque électrique chez Schmitz Cargobull L'entreprise italienne LC3 a récemment mis en service les premières semi-remorques entièrement électriques S.KOe COOL de Schmitz Cargobull. Faisant partie des premières flottes en Italie, les remorques frigorifiques entièrement électriques ne consomment pas de combustibles fossiles pour le refroidissement et n'émettent donc aucun CO2.
Une première remorque électrique chez Schmitz Cargobull
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola