★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Comment le partage des données maximise le gain de productivité

Par La rédaction. Publié le 7 juillet 2021.
Comment le partage des données maximise le gain de productivité
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Trackunit vient de publier une étude, Blueprint,  sur le partage des données dans le secteur de la construction qui explique comment le partage de données peut maximiser les gains de productivité dans le secteur et éliminer les temps d’immobilisation, notamment des chantiers. Explications.

Le secteur de la construction est arrivé à un point de bascule. La pandémie mondiale a favorisé une hausse soudaine de l’adoption des nouvelles technologies de partage, ce qui a accéléré la transformation digitale. Cette étude rassemble des cas d’utilisation et des propositions de valeur co-créés par les leaders du secteur. Les résultats sont compilés à partir de plusieurs hackathons et de recherches approfondies sur le terrain au cours des derniers mois. Les résultats partagent toutes les clés de réussite aux entreprises du secteur de la construction afin de les inciter à utiliser les données en tant que ressource partagée. L’étude vous donne des conseils concrets sur la façon d’améliorer la sécurité du site, la santé du parc matériel et des processus internes pour réduire les déchets et augmenter la durabilité et la rentabilité.

Ce rapport illustre les liens étroits entre les différents membres de l’écosystème de la construction et comment la collaboration peut être réalisée grâce à des points de contact clés pour réduire les frictions et augmenter les gains dans les relations commerciales.

“ Alors que le secteur de la construction était tristement vu comme l’un des secteurs les moins numérisés, nous sommes arrivés aujourd’hui à un point de bascule où on constate une nette accélération de l’utilisation de solutions numériques par le secteur. Il y a un an, les entreprises – tous secteurs confondus – ont soudain réalisé qu’elles devaient adopter des outils numériques pour continuer à fonctionner et gérer à distance, le cas échéant. Le secteur de la construction n’y a pas fait exception. Le « Blueprint » est notre contribution pour aider les entreprises et les organisations de notre secteur à trouver un langage commun pour parler du partage de données et explorer les opportunités de partenariats et d’impact commercial dans un environnement de marché de plus en plus numérisé », détaille Soeren Brogaard, CEO, Trackunit.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
29 novembre 2022
Karim Bouamrane, président du conseil de surveillance de la SGP Karim Bouamrane, maire de Saint-Ouen-sur-Seine, et vice-président du département de Seine-Saint-Denis chargé de la culture, a été nommé président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris.
Karim Bouamrane, président du conseil de surveillance de la SGP
10 octobre 2022
Socotec et l’ESTP lancent une offre de formation transition énergétique et environnementale Socotec et l’ESTP lancent une offre de formation commune liée au développement d’expertises oeuvrant pour la transition environnementale des grands projets de construction et la transition énergétique du bâti et de ses équipements.
15 décembre 2022
Le Grand Prix FAS de l’actionnariat salarié distingue Fondasol La 18e édition du Grand Prix FAS de l’actionnariat salarié a récompensé dix entreprises, dont le Groupe Fondasol qui se voit remettre le Grand Prix ex-aequo des sociétés non cotées sous RES ou LBO avec actionnariat salarié collectif.
Le Grand Prix FAS de l’actionnariat salarié distingue Fondasol
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola