Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Avec GCS, le groupe Monnoyeur enrichit son offre de services

Avec GCS, le groupe Monnoyeur enrichit son offre de services
DR
Par La rédaction, le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’acquisition de GCS, leader français de la vente et de la location de pneumatique en génie civil, le groupe Monnoyeur continue de consolider sa présence en France et d’accéder à de nouveaux marchés. Une nouvelle opération en moins d’une semaine pour le groupe Monnoyeur… .

Après Chrono Flex la semaine dernière, c’est au tour de GCS de tomber dans l’escarcelle du groupe Monnoyeur. Cette opération renforce l’expertise du Groupe Monnoyeur autour des machines dans les métiers de la construction, des travaux publics et de l’industrie et complète son offre de services à destination de ses clients.

GCS, fondée en 2001 et dont le siège est situé à Diors, près de Châteauroux, dans l’Indre, emploie désormais 27 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2020. GCS développe aussi des solutions techniques telles que la surveillance à distance de la pression des pneus afin d’optimiser leur longévité et réduire la consommation de carburant des machines. Ses engagements forts en faveur de plusieurs projets sociétaux et environnementaux entreront en parfait accord avec les différentes initiatives du Groupe MONNOYEUR en la matière.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Le pneu représente non seulement une part élevée des coûts d’exploitation d’une machine mais il a aussi un fort impact sur le bilan carbone et l’environnement. C’est pourquoi nous avons souhaité en priorité répondre à cette problématique si essentielle pour nos clients. Comme c’est déjà le cas dans nos autres activités telles que les engins de chantier et la manutention, la transformation du marché du pneu génie civil de la propriété vers l’usage représente une opportunité pour nous et pour GCS. Nous allons développer ce modèle rapidement sur nos différents territoires et à destination de nos clients de la construction, de l’industrie et de l’environnement mais aussi de la manutention », a expliqué Philippe Monnoyeur, Directeur Général du Groupe Monnoyeur.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Le Groupe Monnoyeur crée une Direction RSE et nomme à sa tête Anne-Laure Denis
Le Groupe Monnoyeur crée une Direction RSE et nomme à sa tête Anne-Laure Denis
Le Groupe Monnoyeur annonce la nomination d’Anne-Laure Denis au poste de Directrice RSE Groupe. Forte d’un parcours et d’une expérience dans ce domaine de plus de 10 ans, Anne-Laure Denis apportera son expertise et son savoir-faire au service du groupe centenaire.
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Quand l’occasion fait le larron
Quand l’occasion fait le larron
Délaissée, sous-exploitée, l’activité occasions de matériels TP a longtemps été le parent pauvre du secteur. À tel point que ce sont des spécialistes du genre qui ont exploité le filon. Toutefois, alors que le marché du neuf après de longues années de croissance est amené à reculer, du fait de la crise sanitaire et économique, la filière occasion, elle, est appelée à se développer et à devenir un levier de croissance. Si les intentions de certains constructeurs se profilent, les distributeurs prennent le taureau par les cornes. De quoi aussi professionnaliser un secteur qui ne demande que ça.
Klaas centre ses JPO 2020 sur les conditions générales de la location avec opérateur
Klaas centre ses JPO 2020 sur les conditions générales de la location avec opérateur
Klaas by All Road, distributeur exclusif des marques Klaas, Maeda et Ommelift en France, organisait les 2 et 3 octobre derniers des journées portes ouvertes.
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
Les Construction Days sont bien lancés
Les Construction Days sont bien lancés
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l'avancement de l'évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.
Le Groupe Monnoyeur met la main sur CHRONO Flex
Le Groupe Monnoyeur met la main sur CHRONO Flex
Le Groupe Monnoyeur étend ses activités en faisant l’acquisition du leader français de la réparation en urgence et de la maintenance des flexibles hydrauliques. Avec cette opération, le Groupe Monnoyeur enrichit son offre de services à destination de ses clients des travaux publics, mais aussi de l’industrie et des machines agricoles.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.