Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Avec GCS, le groupe Monnoyeur enrichit son offre de services

Avec GCS, le groupe Monnoyeur enrichit son offre de services
DR
Par La rédaction, le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’acquisition de GCS, leader français de la vente et de la location de pneumatique en génie civil, le groupe Monnoyeur continue de consolider sa présence en France et d’accéder à de nouveaux marchés. Une nouvelle opération en moins d’une semaine pour le groupe Monnoyeur… .

Après Chrono Flex la semaine dernière, c’est au tour de GCS de tomber dans l’escarcelle du groupe Monnoyeur. Cette opération renforce l’expertise du Groupe Monnoyeur autour des machines dans les métiers de la construction, des travaux publics et de l’industrie et complète son offre de services à destination de ses clients.

GCS, fondée en 2001 et dont le siège est situé à Diors, près de Châteauroux, dans l’Indre, emploie désormais 27 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2020. GCS développe aussi des solutions techniques telles que la surveillance à distance de la pression des pneus afin d’optimiser leur longévité et réduire la consommation de carburant des machines. Ses engagements forts en faveur de plusieurs projets sociétaux et environnementaux entreront en parfait accord avec les différentes initiatives du Groupe MONNOYEUR en la matière.

« Le pneu représente non seulement une part élevée des coûts d’exploitation d’une machine mais il a aussi un fort impact sur le bilan carbone et l’environnement. C’est pourquoi nous avons souhaité en priorité répondre à cette problématique si essentielle pour nos clients. Comme c’est déjà le cas dans nos autres activités telles que les engins de chantier et la manutention, la transformation du marché du pneu génie civil de la propriété vers l’usage représente une opportunité pour nous et pour GCS. Nous allons développer ce modèle rapidement sur nos différents territoires et à destination de nos clients de la construction, de l’industrie et de l’environnement mais aussi de la manutention », a expliqué Philippe Monnoyeur, Directeur Général du Groupe Monnoyeur.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Du carburant vert pour les clients de BM Rent
Du carburant vert pour les clients de BM Rent
Dès la fin de l’année 2021, 15 % des machines louées par BM RENT utiliseront du HVO100.  L’ensemble du parc de matériels sera livré à partir de 2022.
Le groupe Monnoyeur soigne ses collaborateurs
Le groupe Monnoyeur soigne ses collaborateurs
Le Groupe Monnoyeur met en place l’accord de groupe sur le télétravail en France.  Ce nouvel accord, signé avec les partenaires sociaux, permet ainsi à chaque salarié de bénéficier d’une organisation plus fluide avec jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire.
Comment la politique après-vente est-elle devenue un pilier essentiel du dispositif de Bergerat Monnoyeur ?
Comment la politique après-vente est-elle devenue un pilier essentiel du dispositif de Bergerat Monnoyeur ?
La politique après-vente au sein de Bergerat Monnoyeur n’est pas un vain mot. C’est même devenu un pilier essentiel du dispositif du groupe dans l’Hexagone. Focus sur les points clés de cette stratégie.
Bergerat Monnoyeur :  Nos process sont en place
Bergerat Monnoyeur : "Nos process sont en place"
Recrutement de techniciens, stratégie de développement digital dédiée aux services, performance de l’après-vente seront les piliers de Bergerat Monnoyeur en 2022. Le groupe de distribution compte en effet sur les process mis en place ces dernières années pour se distinguer auprès de ses clients.
TDM : Les lauréats à l’honneur
TDM : Les lauréats à l’honneur
Pour leur première édition, les trophées de la distribution de matériels (TDM) ont rassemblé au Pavillon des Princes à Paris, jeudi 9 décembre, 140 personnes pour célébrer les meilleurs distributeurs de France.
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits
Yprema : le site de Gennevilliers prêt pour ses nouveaux habits
A l’occasion de l'organisation de la 5e commission locale d'étude et de concertation (Clec), Yprema a dévoilé les nouvelles installations et les futurs aménagements de son site de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Un projet lié également à la rénovation de son parc matériel pour être en adéquation avec les nouvelles installations.
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau (Yprema) : « L’énergie propre des matériels ? Nous sommes encore au niveau du marketing »
Angélique Robineau, directrice d’Achats Matériels d’Yprema est revenue sur sa vision du poste, ainsi que sa relation privilégiée avec Bergerat Monnoyeur, avec qui Yprema a noué un partenariat.  La responsable n’hésite pas non plus à exprimer ce qu’elle attend des constructeurs de matériels pour l’avenir immédiat. Langue de bois s’abstenir.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.