BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Avec GCS, le groupe Monnoyeur enrichit son offre de services

Par La rédaction. Publié le 7 juillet 2021.
Avec GCS, le groupe Monnoyeur enrichit son offre de services
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Avec l’acquisition de GCS, leader français de la vente et de la location de pneumatique en génie civil, le groupe Monnoyeur continue de consolider sa présence en France et d’accéder à de nouveaux marchés. Une nouvelle opération en moins d’une semaine pour le groupe Monnoyeur… .

Après Chrono Flex la semaine dernière, c’est au tour de GCS de tomber dans l’escarcelle du groupe Monnoyeur. Cette opération renforce l’expertise du Groupe Monnoyeur autour des machines dans les métiers de la construction, des travaux publics et de l’industrie et complète son offre de services à destination de ses clients.

GCS, fondée en 2001 et dont le siège est situé à Diors, près de Châteauroux, dans l’Indre, emploie désormais 27 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2020. GCS développe aussi des solutions techniques telles que la surveillance à distance de la pression des pneus afin d’optimiser leur longévité et réduire la consommation de carburant des machines. Ses engagements forts en faveur de plusieurs projets sociétaux et environnementaux entreront en parfait accord avec les différentes initiatives du Groupe MONNOYEUR en la matière.

« Le pneu représente non seulement une part élevée des coûts d’exploitation d’une machine mais il a aussi un fort impact sur le bilan carbone et l’environnement. C’est pourquoi nous avons souhaité en priorité répondre à cette problématique si essentielle pour nos clients. Comme c’est déjà le cas dans nos autres activités telles que les engins de chantier et la manutention, la transformation du marché du pneu génie civil de la propriété vers l’usage représente une opportunité pour nous et pour GCS. Nous allons développer ce modèle rapidement sur nos différents territoires et à destination de nos clients de la construction, de l’industrie et de l’environnement mais aussi de la manutention », a expliqué Philippe Monnoyeur, Directeur Général du Groupe Monnoyeur.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Arkance acquiert Prota Altar
10 décembre 2021
Arkance acquiert Prota Altar Arkance (Groupe Monnoyeur) fait l'acquisition de Prota Altar, acteur majeur de la digitalisation des industries de la construction et de la fabrication en Turquie.
M comme Monnoyeur
20 mai 2022
M comme Monnoyeur Pour souligner sa dynamique de développement et d’investissement au service de la transformation de ses clients et rappeler l’importance de ses métiers,  le groupe Monnoyeur se dote d’une nouvelle image forte : un grand M bleu comme Monnoyeur, assorti de rayons colorés, et d’une nouvelle signature : « Going further together ».
Helen Potter est nommée  directrice des Ressources Humaines de Monnoyeur
14 octobre 2022
Helen Potter est nommée directrice des Ressources Humaines de Monnoyeur En tant que directrice des Ressources Humaines Groupe, Helen Potter rejoint le Comité exécutif du groupe et reporte directement à Philippe Monnoyeur, directeur général du groupe éponyme.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola