Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'opération séduction de NGE et CBE Sud 94

L'opération séduction de NGE et CBE Sud 94
Formation des femmes pour la conduite d'engins.
Par la rédaction, le 15 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
NGE participe à l’évènement « Osons l’emploi », action initiée par le Comité de Bassin d’Emploi Sud Val-de-Marnais (CBE SUD 94) dont l’objectif est de travailler sur les représentations dans les métiers et de faciliter l’insertion professionnelle.

Destinée à tous les demandeurs d’emploi de la ville d’Orly, cette action se tient depuis lundi 14 juin au vendredi 18 juin. Chaque jour, la thématique changera avec des intervenants présents pour accueillir les visiteurs et évoquer avec eux les possibilités d’emploi qu’ils n’entrevoyaient pas
dans leur trajectoire professionnelle.

NGE sera présent le 16 juin pour la thématique « Oser travailler dans
le BTP sans les a priori » et montrera que le BTP est ouvert aux femmes et pas uniquement dans les métiers dits ‘supports’. Pour en témoigner, seront présentes ce jour-là des collaboratrices de NGE qui travaillent dans l’exploitation, sur le terrain, au cœur des chantiers.

Nzeba Ndumbi, chargée de mission insertion professionnelle recrutement, Ambre Pastor, ingénieure travaux principale, mobilisée sur le Grand Paris Express, Aurélie Texier, canalisatrice NGE et Hélène Pambianchi, chef d’équipe ligne 11, Grand Paris Express, toutes deux issues d’une reconversion professionnelle, livreront leurs témoignages.

Pour rappel, NGE a également organisé via son école interne Plate Forme, reconnue Centre de Formation pour Apprentis, une formation en conduite d’engins dédiée aux femmes en reconversion professionnelle. Une femme sur deux a obtenu son diplôme et travaille désormais sur les chantiers de NGE.

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
TLM s'équipe chez MAN
TLM s'équipe chez MAN
Les Transports TLM basés à Corps Nuds près de Rennes, viennent de recevoir deux MAN TGX 18.510 en complément de leur flotte. Quinze autres Man sont prévus d’ici le mois de septembre pour renouveler l’ensemble du parc de la société.
Man lance le eTGM
Man lance le eTGM
Dévoilé en première en France sur le salon Solutrans de 2019, le MAN eTGM, camion de distribution 100 % électrique et particulièrement silencieux, permet de livrer les centres-villes sans émettre de CO2 ou de NOx (zéro émission). Un nouveau jalon dans la stratégie du constructeur...
Artelia accélère son développement en Europe
Artelia accélère son développement en Europe
Malgré la pandémie, Artelia a poursuivi sa dynamique de développement en Europe, après l’intégration réussie de la société danoise MOE (1 000 personnes) fin 2019.
Vinci décroche le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne
Vinci décroche le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne
La DEGES, l'organisme public chargé du développement des infrastructures de transport en Allemagne, a attribué à Vinci Concessions le contrat de partenariat public-privé (PPP) de la nouvelle route fédérale B247. Celle-ci reliera les villes de Mühlhausen et Bad Langensalza, dans le land de Thuringe.
Bases Clean s'installe en Normandie
Bases Clean s'installe en Normandie
Née dans les Hauts-de-France début 2020, Bases Clean, spécialiste de l'hygiène sur les chantiers, se déploie aujourd’hui en Normandie et implante son siège régional à Lillebonne en Seine-Maritime.
Les entreprises du conseil et des études en croissance de 11 % en 2021
Les entreprises du conseil et des études en croissance de 11 % en 2021
Selon l'étude annuelle menée par Syntec Conseil, avec la crise de la Covid-19, les entreprises du conseil et des études ont revu leur fonctionnement et l'organisation du travail. La croissance est à nouveau au rendez-vous en 2021.
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
Ligne 16 : quatre tunneliers et un ouvrage
À La Courneuve, et à proximité de l’actuelle gare RER du Bourget, l’ouvrage Verdun fait office de puits de départ pour pas moins de 4 tunneliers (3 en 2020 et un 4e en 2021) et assurera à terme le raccordement des futures lignes 16 et 17 du Grand Paris Express. Il figure sur les 10 km du tracé de la ligne 16 qui verront la pose de voussoirs en béton fibré et profite du procédé de caractérisation rapide des sols Carasol.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.