Formation des femmes pour la conduite d'engins.
Par la rédaction, le 15 juin 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
NGE participe à l’évènement « Osons l’emploi », action initiée par le Comité de Bassin d’Emploi Sud Val-de-Marnais (CBE SUD 94) dont l’objectif est de travailler sur les représentations dans les métiers et de faciliter l’insertion professionnelle.
Destinée à tous les demandeurs d’emploi de la ville d’Orly, cette action se tient depuis lundi 14 juin au vendredi 18 juin. Chaque jour, la thématique changera avec des intervenants présents pour accueillir les visiteurs et évoquer avec eux les possibilités d’emploi qu’ils n’entrevoyaient pas
dans leur trajectoire professionnelle.
NGE sera présent le 16 juin pour la thématique « Oser travailler dans
le BTP sans les a priori » et montrera que le BTP est ouvert aux femmes et pas uniquement dans les métiers dits ‘supports’. Pour en témoigner, seront présentes ce jour-là des collaboratrices de NGE qui travaillent dans l’exploitation, sur le terrain, au cœur des chantiers.
Nzeba Ndumbi, chargée de mission insertion professionnelle recrutement, Ambre Pastor, ingénieure travaux principale, mobilisée sur le Grand Paris Express, Aurélie Texier, canalisatrice NGE et Hélène Pambianchi, chef d’équipe ligne 11, Grand Paris Express, toutes deux issues d’une reconversion professionnelle, livreront leurs témoignages.
Pour rappel, NGE a également organisé via son école interne Plate Forme, reconnue Centre de Formation pour Apprentis, une formation en conduite d’engins dédiée aux femmes en reconversion professionnelle. Une femme sur deux a obtenu son diplôme et travaille désormais sur les chantiers de NGE.