Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

INFRASTRUCTURES TP
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

5 mises à niveau pour le Stage V / Tier 4F D16 de Volvo Penta

5 mises à niveau pour le  Stage V / Tier 4F D16 de Volvo Penta
Par La rédaction, le 26 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancé en début d’année, le nouveau moteur tout-terrain D16 certifié Stage V / Tier 4F a été conçu pour répondre aux besoins des clients travaillant dans des environnements exigeants tels que l’exploitation minière, l’agriculture, la construction, la foresterie et les applications spéciales.

1-Puissance augmentée

Le système turbo à deux étages du Volvo Penta D16 offre des performances élevées sur toute la plage de fonctionnement, fournissant un couple élevé à bas et à hauts régimes. Cela permet au moteur de répondre aux exigences de multiples applications, sans que les opérateurs n’aient à faire de compromis entre les performances et le couple. Par exemple, dans le secteur minier, les clients peuvent bénéficier à la fois d’une puissance élevée et d’un couple élevé, ce qui se traduit par une productivité accrue. Dans l’agriculture, où l’exigence est souvent d’un couple élevé à bas régime, le Volvo Penta D16 est optimisé pour une faible consommation de carburant.

2-10% de réduction de la consommation

Le D16 de Volvo Penta est basé sur des technologies éprouvées au sein du groupe Volvo qui ont subi des millions d’heures de tests et d’utilisation dans le monde réel. Ses performances polyvalentes, sa réponse et sa combustion hautement efficace ont été prouvées dans des applications du monde réel pour aider les clients à réduire leur consommation de carburant jusqu’à 10% par rapport au modèle précédent du Volvo Penta D16.


3-Amélioration des performances environnementales

Le système fiable de post-traitement des gaz d’échappement (EATS) du Volvo Penta D16 a été conçu pour utiliser uniquement la technologie de réduction catalytique sélective (SCR), éliminant ainsi le besoin de recirculation des gaz d’échappement (EGR) et d’un filtre à particules diesel (DPF). La conception EATS optimisée garantit une disponibilité élevée et un faible coût total de possession.

4-Performances à haute altitude

La technologie double turbo et le système de combustion efficace aident également le moteur à atteindre des performances de pointe à haute altitude. À une altitude de 2 500 m, le D16 de Volvo Penta offre les mêmes performances qu’au niveau de la mer.

5-Conçu pour fonctionner

Construit sur la conception fiable de six cylindres en ligne, le Volvo Penta D16 a été développé pour produire un fonctionnement en douceur avec de faibles niveaux de bruit. Moteur de base durable, compact et facile à installer, le Volvo Penta D16 est conçu pour fonctionner. Avec des points d’entretien facilement accessibles, le moteur industriel est simple à entretenir et dispose désormais d’un intervalle d’entretien d’huile prolongé de 500 à 1000 heures.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Le zapping de la rentrée
Dernier numéro
N° 342
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Point. P se dote d'une Volvo L25 Electric
Point. P se dote d'une Volvo L25 Electric
Engagé  dans une démarche éco-responsable qui vise notamment à réduire son empreinte carbone, l'enseigne Point.P fait évoluer son parc avec des matériels plus verts.
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Voilà maintenant 5 ans que le marché des matériels compacts connait une croissance étale. Si le Covid est venu contrarier le marché en 2020, l’exercice actuel devrait être synonyme de redémarrage avec une croissance estimée à 11 %. Ça tombe bien, les constructeurs ont prévu tout au long de l’année d’étoffer leurs gammes sur tous les segments.
Un avertisseur sonore pour les camions électriques
Un avertisseur sonore pour les camions électriques
Volvo Trucks a mis au point un système d’avertissement sonore pour ses modèles de camions électriques. Son objectif ? Augmenter la sécurité en avertissant les piétons, les cyclistes ainsi que les autres usagers de la route de la présence de camions à l’approche.
Pas de JLG à la Bauma
Pas de JLG à la Bauma
Après Volvo CE, c'est au tour de JLG d'annoncer sa non participation à la prochaine Bauma qui aura lieu l'an prochain à Munich. Le constructeur préfère se concentrer sur des expériences plus localisées en contact direct avec ses clients
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Europe-TP.com vient de dévoiler ses chiffres sur l'activité des matériels de TP d'occasion à l'issue des trois premiers mois de l'année. Au sortir de cette période, il en résulte que les recherches d’engins de seconde main sont en nette augmentation.
Deux nouvelles pelles de 50 tonnes chez Volvo CE
Deux nouvelles pelles de 50 tonnes chez Volvo CE
Volvo CE lance deux engins de 50 tonnes, l'EC530E et l'EC550E, des pelles hydrauliques conçues pour le creusement intensif, l'excavation de masse et la préparation de grands chantiers et pour remplir des tombereaux articulés de 30 à 40 tonnes.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.