Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

5 mises à niveau pour le Stage V / Tier 4F D16 de Volvo Penta

5 mises à niveau pour le  Stage V / Tier 4F D16 de Volvo Penta
Par La rédaction, le 26 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lancé en début d’année, le nouveau moteur tout-terrain D16 certifié Stage V / Tier 4F a été conçu pour répondre aux besoins des clients travaillant dans des environnements exigeants tels que l’exploitation minière, l’agriculture, la construction, la foresterie et les applications spéciales.

1-Puissance augmentée

Le système turbo à deux étages du Volvo Penta D16 offre des performances élevées sur toute la plage de fonctionnement, fournissant un couple élevé à bas et à hauts régimes. Cela permet au moteur de répondre aux exigences de multiples applications, sans que les opérateurs n’aient à faire de compromis entre les performances et le couple. Par exemple, dans le secteur minier, les clients peuvent bénéficier à la fois d’une puissance élevée et d’un couple élevé, ce qui se traduit par une productivité accrue. Dans l’agriculture, où l’exigence est souvent d’un couple élevé à bas régime, le Volvo Penta D16 est optimisé pour une faible consommation de carburant.

2-10% de réduction de la consommation

Le D16 de Volvo Penta est basé sur des technologies éprouvées au sein du groupe Volvo qui ont subi des millions d’heures de tests et d’utilisation dans le monde réel. Ses performances polyvalentes, sa réponse et sa combustion hautement efficace ont été prouvées dans des applications du monde réel pour aider les clients à réduire leur consommation de carburant jusqu’à 10% par rapport au modèle précédent du Volvo Penta D16.


3-Amélioration des performances environnementales

Le système fiable de post-traitement des gaz d’échappement (EATS) du Volvo Penta D16 a été conçu pour utiliser uniquement la technologie de réduction catalytique sélective (SCR), éliminant ainsi le besoin de recirculation des gaz d’échappement (EGR) et d’un filtre à particules diesel (DPF). La conception EATS optimisée garantit une disponibilité élevée et un faible coût total de possession.

4-Performances à haute altitude

La technologie double turbo et le système de combustion efficace aident également le moteur à atteindre des performances de pointe à haute altitude. À une altitude de 2 500 m, le D16 de Volvo Penta offre les mêmes performances qu’au niveau de la mer.

5-Conçu pour fonctionner

Construit sur la conception fiable de six cylindres en ligne, le Volvo Penta D16 a été développé pour produire un fonctionnement en douceur avec de faibles niveaux de bruit. Moteur de base durable, compact et facile à installer, le Volvo Penta D16 est conçu pour fonctionner. Avec des points d’entretien facilement accessibles, le moteur industriel est simple à entretenir et dispose désormais d’un intervalle d’entretien d’huile prolongé de 500 à 1000 heures.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L’A61 prend ses aises
L’A61 prend ses aises
Entre Toulouse et Narbonne, au niveau de Villefranche-de-Lauragais, les équipes de Spie Batignolles Valérian et Spie Batignolles Malet s’affairent depuis 2019 à l’élargissement sur 17,5 km de l’autoroute A61 pour le compte de Vinci Autoroutes. Les travaux, qui consistent à créer une 3e voie dans les deux sens de circulation, sont effectués sur une portion située entre la bifurcation de l’A61 et de l’A66, et les aires de service de Port-Lauragais dans la Haute-Garonne. 
Pourquoi choisir un moteur Volvo Penta D8 pour groupe électrogène ?
Pourquoi choisir un moteur Volvo Penta D8 pour groupe électrogène ?
Le moteur de groupe électrogène D8 de Volvo Penta, disponible en Stage II et Stage IIIA / Tier 3, offre puissance, faible consommation de carburant et réduit les nuisances sonores. 
Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
Une mini-pelle Volvo ECR25E et un Volvo Truck FE en place chez Eiffage
Eiffage Génie Civil a pris possession de ses nouveaux modèles électriques lesquels seront destinés à être utilisés sur les chantiers du Grand Paris Express : la première mini-pelle Volvo ECR 25 Electric et le tout premier Volvo Truck FE ont été livrés à Vélizy, siège d'Eiffage.
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Top 10 des constructeurs de matériels à travers le monde
Yellow Table vient d'établir son traditionnel Top 50 des constructeurs de matériels à travers le monde en se basant sur le CA réalisé sur l'année précédente. En 2020, année Covid oblige, les ventes totales des membres de ce classement en 2020 ont diminué de 5,5% à 191,5 milliards de dollars. Voici le Top 10.
Ca bouge dans le réseau Volvo Trucks
Ca bouge dans le réseau Volvo Trucks
Outre la nomination d’un nouveau point de service ou l’inauguration d’un nouveau bâtiment, quelques changements sont à signaler au sein du réseau Volvo Trucks.
Un award Sécurité pour le Volvo Truck Center de Toulouse
Un award Sécurité pour le Volvo Truck Center de Toulouse
Le Volvo Truck Center de Toulouse s'est vu remettre l’award Santé Sécurité du Groupe Volvo, récompensant toute l’équipe pour ses excellents résultats en matière de santé & sécurité.
Volvo siège à Lille
Volvo siège à Lille
En plein centre de Lille, à deux pas des gares Lille-Flandres et Lille Europe, la société Renard, qui rayonne sur l’ensemble des Hauts-de-France, s’affaire à la déconstruction méthodique de l’ancien siège du Conseil général du Département du Nord. Elle est épaulée dans sa prestigieuse tâche par trois pelles de démolition Volvo -  deux EC480E HR et une EC750EH R – fournies par le concessionnaire Cimme Sodimat, basé à Seclin. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.