CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > 5 mises à niveau pour le Stage V / Tier 4F D16 de Volvo Penta
INFRASTRUCTURES TP

5 mises à niveau pour le Stage V / Tier 4F D16 de Volvo Penta

PUBLIÉ LE 26 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
5 mises à niveau pour le  Stage V / Tier 4F D16 de Volvo Penta
Lancé en début d’année, le nouveau moteur tout-terrain D16 certifié Stage V / Tier 4F a été conçu pour répondre aux besoins des clients travaillant dans des environnements exigeants tels que l’exploitation minière, l’agriculture, la construction, la foresterie et les applications spéciales.

1-Puissance augmentée

Le système turbo à deux étages du Volvo Penta D16 offre des performances élevées sur toute la plage de fonctionnement, fournissant un couple élevé à bas et à hauts régimes. Cela permet au moteur de répondre aux exigences de multiples applications, sans que les opérateurs n’aient à faire de compromis entre les performances et le couple. Par exemple, dans le secteur minier, les clients peuvent bénéficier à la fois d’une puissance élevée et d’un couple élevé, ce qui se traduit par une productivité accrue. Dans l’agriculture, où l’exigence est souvent d’un couple élevé à bas régime, le Volvo Penta D16 est optimisé pour une faible consommation de carburant.

2-10% de réduction de la consommation

Le D16 de Volvo Penta est basé sur des technologies éprouvées au sein du groupe Volvo qui ont subi des millions d’heures de tests et d’utilisation dans le monde réel. Ses performances polyvalentes, sa réponse et sa combustion hautement efficace ont été prouvées dans des applications du monde réel pour aider les clients à réduire leur consommation de carburant jusqu’à 10% par rapport au modèle précédent du Volvo Penta D16.


3-Amélioration des performances environnementales

Le système fiable de post-traitement des gaz d’échappement (EATS) du Volvo Penta D16 a été conçu pour utiliser uniquement la technologie de réduction catalytique sélective (SCR), éliminant ainsi le besoin de recirculation des gaz d’échappement (EGR) et d’un filtre à particules diesel (DPF). La conception EATS optimisée garantit une disponibilité élevée et un faible coût total de possession.

4-Performances à haute altitude

La technologie double turbo et le système de combustion efficace aident également le moteur à atteindre des performances de pointe à haute altitude. À une altitude de 2 500 m, le D16 de Volvo Penta offre les mêmes performances qu’au niveau de la mer.

5-Conçu pour fonctionner

Construit sur la conception fiable de six cylindres en ligne, le Volvo Penta D16 a été développé pour produire un fonctionnement en douceur avec de faibles niveaux de bruit. Moteur de base durable, compact et facile à installer, le Volvo Penta D16 est conçu pour fonctionner. Avec des points d’entretien facilement accessibles, le moteur industriel est simple à entretenir et dispose désormais d’un intervalle d’entretien d’huile prolongé de 500 à 1000 heures.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Volvo renforce sa gamme de mini-pelles
Volvo renforce sa gamme de mini-pelles
Volvo CE mixe les énergies
Volvo CE mixe les énergies
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
Ce qui vous attend à Steinexpo 2023
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
Les livraisons de la semaine du 5 au 9 février 2024
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS