Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

MAN Truck & Bus France suit la démarche S3PWeb

MAN Truck & Bus France suit la démarche S3PWeb
DR
Par La rédaction, le 21 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
MAN Truck & Bus France vient de signer un accord avec S3PWeb afin de permettre à ses clients d’accéder plus facilement à l’ensemble des données fournies par son boitier d’informatique embarquée RIO.

Jean-Yves Kerbrat, Directeur Général de MAN Truck & Bus France et Jean-Claude Pla, Président de H2P, ont signé un accord pour faciliter l’accès à l’ensemble des données du constructeur afin de les mettre à disposition des transporteurs sur un seul portail d’accès. Pour rappel, le boitier RIO équipe l’ensemble des véhicules MAN depuis fin 2017 et représente un parc de 19 000 véhicules en France.

S3PWeb, filiale de la holding H2P, a développé un agrégateur de données dans le monde du transport avec pour objectif de collecter l’ensemble des données générées par les solutions télématiques présentes dans l’univers de la supply chain afin de les mettre à disposition des différents acteurs sur un format unique. L’objectif est de collecter des données hétérogènes sur différents moyens, tracteur, semi, groupe frigorifique, pneus… afin de les remettre sur un format unique et ainsi les rendre compatibles avec d’autres systèmes et notamment RIO, le système développé par MAN.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ainsi, grâce au Data Access S3PWeb, MAN Truck & Bus France peut désormais proposer à ses clients, au travers de la MarketPlace RIO, la mise en place d’une offre unique facilitant l’accès aux nombreuses données fournies par son boitier télématique.

L’ensemble des clients MAN Truck & Bus France pourront ainsi suivre sur un seul support la totalité des données qui leurs sont indispensables : localiser en temps réel l’ensemble de la flotte, retracer les itinéraires, connaître en temps réel la position des véhicules, suivre l’emploi du temps des conducteurs sur la journée, la semaine, le mois, vider à distance les fichiers légaux, suivre la consommation des véhicules, communiquer avec les conducteurs.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
La nouvelle génération de camions MAN blindée d'ADAS
Les nouveaux produits phares de la nouvelle génération de camions MAN,  les TGX, TGS, TGM et TGL, regorge d'aide à la conduite et à la sécurité telles que le système de remplacement des rétroviseurs MAN OptiView, l'assistant de conduite MAN CruiseAssist, ainsi que de nouveaux services numériques.
Man développe une nouvelle interface pour ses clients
Man développe une nouvelle interface pour ses clients
MAN Truck & Bus France offre désormais à ses clients un portail web qui leur permet, notamment, de suivre en direct l’évolution de leur commande de camions et véhicules utilitaires, afin de mieux planifier leur exploitation.
Daimler Trucks entame des tests de son camion à pile à combustible
Daimler Trucks entame des tests de son camion à pile à combustible
Le premier prototype de Mercedes-Benz GenH2 Truck sur les pistes d’essais depuis fin avril. Ce large portfolio de tests est une étape supplémentaire sur la voie de la production en série. 
ATNA rejoint Eurolev
ATNA rejoint Eurolev
Eurolev Vertical Solution, spécialiste de la location de matériel d’élévation, confirme l'acquisition de la société ATNA et élargit ainsi sa gamme de levage.
Man lance le eTGM
Man lance le eTGM
Dévoilé en première en France sur le salon Solutrans de 2019, le MAN eTGM, camion de distribution 100 % électrique et particulièrement silencieux, permet de livrer les centres-villes sans émettre de CO2 ou de NOx (zéro émission). Un nouveau jalon dans la stratégie du constructeur...
Emploi : « Le vendredi du BTP » arrive en Ile-de-France
Emploi : « Le vendredi du BTP » arrive en Ile-de-France
Face au succès de l’opération Le vendredi du BTP en régions Ouest et Est, Manpower décline cet évènement consacré à l'emploi en Ile-de-France. Objectif ? Pourvoir plus de 300 postes régionaux dans le secteur du BTP.
Le Tevo et le Revo à la manœuvre
Le Tevo et le Revo à la manœuvre
Pas de pause estivale pour la suite rapide zone dense (SRZD) d’ETF qui opère actuellement et jusqu’à mi-septembre pour le compte de SNCF Réseau IDF entre La Ferté-Alais et Malesherbes.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.