CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Comment le réseau MAN développe sa toile
INFRASTRUCTURES TP

Comment le réseau MAN développe sa toile

PUBLIÉ LE 11 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Comment le réseau MAN développe sa toile
Guillaume Wengler, Directeur Développement Réseau MAN France
En l’espace de 4 ans, le réseau MAN s’est engagé dans un vaste plan de développement de son réseau. Ainsi, 6 nouvelles installations ont vu le jour ou on été renouvelées en 2020. Pour cette année, le constructeur annonce 14 nouveaux projets pour atteindre la barre des 118 sites fin 2022.

Qu’il s’agisse des Service Center propres à MAN Truck & Bus France ou des Points Service privés, le réseau MAN compte aujourd’hui 109 points de prestations de service, c’est-à-dire au minimum, un point se service par département. « Depuis 2017, nous avons engagé un vaste plan de développement de notre réseau moyennant un investissement de plus de 50 millions d’euros. Vingt-six projets ont ainsi été validés, qu’il s’agisse de MAN France ou de son réseau privé. Ne serait-ce que pour l’année 2020, nous avons concrétisé la rénovation ou les nouvelles installations de Rennes, Genas, Paris Sud, Strasbourg, Arras et Brest », déclare Guillaume Wengler, Directeur Développement Réseau MAN France. Et ce n’est pas fini.

En effet, pour l’exercice en cours, le réseau MAN devrait se voir renforcer de 14 nouveaux projets avec des ouvertures au Mans, Montluçon, Laval, Bourg en Bresse, Blois, Angoulême, Saint Brieuc, Saint Quentin… . « En dix ans, le parc roulant MAN s’est accru de plus de 20 000 unités. Nous nous devions donc d’offrir à nos clients un service de qualité et de proximité, tout en améliorant les conditions de travail des employés des points de service. Notre ambition est d’avoir 112 sites en France à fin 2021 et 118 à fin 2022. Et nous sommes en bonne voie pour y parvenir », ajoute Guillaume Wengler.

"Le réseau privé, qui compte aujourd’hui 88 points de service, dont 44 avec contrat de distribution, suit le même mouvement. Comme MAN France, il investit dans son réseau en se restructurant et en se déployant dans des zones jusque-là peu couvertes. Cette dynamique renforce l’ensemble du réseau sur tout le territoire, pour la plus grande satisfaction de nos clients" , explique Guillaume Wengler. La Réunion et la Guadeloupe ne sont pas oubliées puisque chaque territoire verra l’ouverture d’un nouveau site en 2021.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Merlo France : 40 ans, toujours vert !
Merlo France : 40 ans, toujours vert !
Salve de nominations chez Scania
Salve de nominations chez Scania
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar
Dieppe : le pont Colbert transféré Cours de Dakar
Terex étend sa gamme de grues automotrices lentes
Terex étend sa gamme de grues automotrices lentes
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS