Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment le réseau MAN développe sa toile

Comment le réseau MAN développe sa toile
Guillaume Wengler, Directeur Développement Réseau MAN France
Par La rédaction, le 11 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En l’espace de 4 ans, le réseau MAN s’est engagé dans un vaste plan de développement de son réseau. Ainsi, 6 nouvelles installations ont vu le jour ou on été renouvelées en 2020. Pour cette année, le constructeur annonce 14 nouveaux projets pour atteindre la barre des 118 sites fin 2022.

Qu’il s’agisse des Service Center propres à MAN Truck & Bus France ou des Points Service privés, le réseau MAN compte aujourd’hui 109 points de prestations de service, c’est-à-dire au minimum, un point se service par département. « Depuis 2017, nous avons engagé un vaste plan de développement de notre réseau moyennant un investissement de plus de 50 millions d’euros. Vingt-six projets ont ainsi été validés, qu’il s’agisse de MAN France ou de son réseau privé. Ne serait-ce que pour l’année 2020, nous avons concrétisé la rénovation ou les nouvelles installations de Rennes, Genas, Paris Sud, Strasbourg, Arras et Brest », déclare Guillaume Wengler, Directeur Développement Réseau MAN France. Et ce n’est pas fini.

En effet, pour l’exercice en cours, le réseau MAN devrait se voir renforcer de 14 nouveaux projets avec des ouvertures au Mans, Montluçon, Laval, Bourg en Bresse, Blois, Angoulême, Saint Brieuc, Saint Quentin… . « En dix ans, le parc roulant MAN s’est accru de plus de 20 000 unités. Nous nous devions donc d’offrir à nos clients un service de qualité et de proximité, tout en améliorant les conditions de travail des employés des points de service. Notre ambition est d’avoir 112 sites en France à fin 2021 et 118 à fin 2022. Et nous sommes en bonne voie pour y parvenir », ajoute Guillaume Wengler.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Le réseau privé, qui compte aujourd’hui 88 points de service, dont 44 avec contrat de distribution, suit le même mouvement. Comme MAN France, il investit dans son réseau en se restructurant et en se déployant dans des zones jusque-là peu couvertes. Cette dynamique renforce l’ensemble du réseau sur tout le territoire, pour la plus grande satisfaction de nos clients" , explique Guillaume Wengler. La Réunion et la Guadeloupe ne sont pas oubliées puisque chaque territoire verra l’ouverture d’un nouveau site en 2021.
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Tarifs eau potable/assainissement : « On ne peut plus raisonner à l’économie »
Tarifs eau potable/assainissement : « On ne peut plus raisonner à l’économie »
Vers des services d’eau potable et d’assainissement plus performants, durables et au juste prix. C’est le défi lancé par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse aux 200 élus et techniciens de l’eau et de l’assainissement présents lors d’un webinaire, avec l’ambition de mettre au cœur des chantiers des nouvelles équipes municipales, une gestion durable des services.
Une nouvelle campagne de prévention du risque routier professionnel dans le BTP
Une nouvelle campagne de prévention du risque routier professionnel dans le BTP
Les Journées de la Sécurité Routière au Travail organisées du 16 au 20 novembre 2020 prochains par la Délégation à la Sécurité Routière (DSR) et la Direction Générale du Travail (DGT), sont l'occasion pour l’OPPBTP de lancer une nouvelle campagne de prévention destinée aux professionnels du BTP.
Merlo fait évoluer sa gamme de transporteurs Cingo
Merlo fait évoluer sa gamme de transporteurs Cingo
Sur Salonvert 2020, Merlo a présenté une nouvelle version de son transporteur polyvalent sur chenilles Cingo. Le M12.3 EVO vient compléter une gamme de 8 modèles destinés aux professionnels de la viticulture, de l'agricole, des travaux paysagers ou encore des artisans du BTP.
Le BIM pour « construire avant de construire »
Le BIM pour « construire avant de construire »
Outil numérique de la transformation digitale du secteur de la construction, le BIM est de plus en plus présent, notamment dès la phase d’appel d’offres des projets. L’entreprise Spac le prouve ici sur le chantier d’Échirolles, où la maquette numérique a aussi convaincu son client, GRTgaz. Retour sur la préparation du projet avec Mickael Cornu, chef de service Ingénierie et Méthode de Spac.
Un MAN TGS spécialement adapté aux travaux sous haute tension
Un MAN TGS spécialement adapté aux travaux sous haute tension
Le constructeur MAN vient de livrer à RTE (Réseau de transport d’électricité), un modèle TGS spécialement équipé pour les interventions sous haute tension. Une démonstration de la capacité de MAN de proposer des véhicules adaptés aux usages les plus spécifiques.
AUSA a fait son retour sur World of Concrete
AUSA a fait son retour sur World of Concrete
L’un des premiers salons du secteur du bâtiment à rouvrir ses portes a été le World of Concrete, qui s’est tenu à Las Vegas du 8 au 10 juin. L’occasion pour  AUSA d’y assister en y exposant sa gamme de dumpers compacts et de chariots élévateurs tout-terrain.
Hydroway : il percole en toute discrétion
Hydroway : il percole en toute discrétion
L’un des défis de la ville de demain est la gestion de ses eaux de surface. Un mouvement de fond s’est initié dans notre pays et les communes prennent progressivement conscience que le tout tuyau atteint ses limites pour évacuer les pluies et que le cycle de l’eau apprécierait grandement que les eaux du ciel s’infiltrent là où elles tombent. C’est dans ce cadre que JDM Expert a une très belle carte à jouer avec son Hydroway.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.