Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le nouveau Goupil G6 100% électrique débarque chez Loxam

Le nouveau Goupil G6 100% électrique débarque chez Loxam
DR
Par La rédaction, le 8 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe LOXAM poursuit sa transition environnementale et énergétique avec un nouvel engagement au niveau de son offre de location en véhicules utilitaires. Le loueur annonce la signature d’un partenariat exclusif avec le constructeur français Goupil portant sur le nouveau Goupil G6.

Le leader de la location étend son offre labellisée LOXGREEN de location de véhicules avec cet utilitaire 100% électrique zéro émission, à plateau basculant. Conçu pour le transport d’équipements jusqu’à un chantier et l’évacuation de matériaux et de végétaux, le Goupil G6 est d’ores et déjà disponible à la location auprès de l’agence LOXAM City Aubervilliers-Porte de la Villette (93) et le sera dans les grandes métropoles d’ici cet été.

À l’issue d’une réflexion collaborative entre LOXAM et le concepteur d’utilitaires électriques Goupil, ce nouveau véhicule répond aux attentes formulées par LOXAM en matière de low emission, de fonctionnalité et de sécurité. Sa solution de motorisation alternative sans émission est née d’une démarche de co-innovation entre Goupil et LOXAM en tant que loueur responsable au cœur d’une économie et réusage et de partage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un nouveau VU 100% électrique particulièrement performant

 Le Goupil G6 dispose d’une charge utile de 750 kg pour un volume de chargement allant jusqu’à 9m3.  Il est équipé d’un plateau basculant télécommandé d’une surface de 4,56 m², carrossé par la société SPAC. Doté de ridelles rabattables et démontables, il est idéal pour le transport de matériel et divers équipements, comme pour l’entretien des espaces verts. Pour rappel, son  autonomie est de 150 km à 80 km/h (jusqu’à 153 km selon le cycle WLTP).

Au sein de sa cabine 3 places, les commandes métier sont directement accessibles depuis le poste de conduite via un écran LCD couleur HD : levée/descente de plateau, allumage feux à éclats, triangle de signalisation triflash, contrôle de la consommation électrique… ainsi que l’ensemble des réglages de sécurité et de confort (chauffage, caméra de recul…).
 

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Loxgreen, label vert de Loxam
Loxgreen, label vert de Loxam
En lançant le label Loxgreen, le n°1 de la location en Europe structure son offre de matériels éco-responsables et s'engage dans l’accélération de la transition environnementale du groupe, tant sur son cœur de métier que pour ses activités connexes. Achats de matériels verts, formation, logo dédié, tout est décliné dans ce label.
Thierry Lahuppe (Loxam) :  La concrétisation d'une stratégie mûrement réfléchie
Thierry Lahuppe (Loxam) : "La concrétisation d'une stratégie mûrement réfléchie"
Pour Loxam, l'exercice 2021 est placé sous le sceau de la transition énergétique. Quels matériels ? Quels investissements? Quels moyens ? Quel calendrier ? Quels objectifs ? Thierry Lahuppe, directeur matériels de Loxam nous détaille tout, point par point. Entretien.  
Loxam : des télescopiques ultra  safe
Loxam : des télescopiques ultra "safe"
Loxam lance une gamme de chariots télescopiques LoxSafe dont la sécurité a été optimisée en co-conception avec Manitou Group et testée en avant-première par Bouygues Construction Matériel.
La Tour Eiffel éclairée en vert
La Tour Eiffel éclairée en vert
Dans le cadre du Paris de l'hydrogène, un village d'exposition dédié à la transition écologique, aux énergies renouvelables et à l'hydrogène, un groupe électro-hydrogène GEH2 loué par Loxam éclaire la tour Eiffel en vert. 
Loxam s'offre MaskinSlussen
Loxam s'offre MaskinSlussen
C'est via sa filiale Ramirent que le groupe Loxam renforce sa présence en Suède en reprenant MaskinSlussen, un acteur important du secteur de la location de matériels généralistes dans le pays scandinave.
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB : « On se doit d'avoir une gamme complète : notre distribution y est adaptée »
JCB affronte stoïquement la tempête. Malgré une forte baisse de ses ventes de machines, un nouveau modèle de chariot télescopique prévu pour le printemps 2021, et le coup de pouce des collectivités en plein virage « green », devraient à minima permettre au constructeur d’étoffer son carnet de commandes, déjà quasi similaire à 2019.
Loxam commande le gant bionique Ironhand 2.0
Loxam commande le gant bionique Ironhand 2.0
Dans le cadre du partenariat liant le loueur à Bioservo, et visant à réduire les risques de troubles musculo-squelettiques dans les entreprises du BTP et de l'industrie, Loxam passe commande du nouveau gant bionique Ironhand 2.0.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.