Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le finisseur glisse sur la crise

Le finisseur glisse sur la crise
Par Julia Tortorici, le 26 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec 170 unités vendues en 2020 contre 190 en 2019, le finisseur semble imperméable à la crise. Même arrivé à la fin d’un cycle, il bénéficie d’un large éventail de clientèles qui ne marquent aucune préférence pour un modèle en particulier. Toute la gamme est plébiscitée. 
 
Dans un marché des matériels de TP en recul de -15 % en 2020 (1) et encore très impacté de -28 % au mois de janvier 2021 (2), le finisseur fait figure de privilégié. Alors que les matériels routiers plongent de -20 % à -25 %, le...
INFOS ABONNEMENTS :
• Article issu du magazine Terrassements & Carrières n° 179.
• Ce numéro (dans sa version web) ne fait pas partie de votre abonnement.
Prolongez votre lecture !
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les finisseurs Vögele en pole position
Les finisseurs Vögele en pole position
Deux finisseurs sur pneus de type Super1303-3i ont réalisé un travail de précision en posant des virages très serrés sur une longueur de 391,49 m très précisément pour la création d'un nouveau circuit de Kart en Allemagne.
Asphalte Évolution se dote du premier MT 3000-3i Offset de Vögele
Asphalte Évolution se dote du premier MT 3000-3i Offset de Vögele
Après s'être récemment doté d'un finisseur Volvo P8820D, Asphalte Évolution, spécialiste de la location d'engins routiers, vient d'acquérir le tout premier alimentateur Vögele MT 3000-3i Offset. Et l'engin est déjà en action…
L'usine Volvo CE d'Hameln fête ses 75 ans
L'usine Volvo CE d'Hameln fête ses 75 ans
Après trois quart de siècle d'existence, le site de production des finisseurs et des compacteurs reste toujours synonyme de qualité, d'innovation et a pour ambition de poursuivre dans cette voie. 
Enrobés à basse température sous la Kriegsstraße
Enrobés à basse température sous la Kriegsstraße
La pose d’enrobé dans le tunnel routier sous la Kriegsstraße à Karlsruhe devait respecter des règles strictes : pour réduire les émissions, l’entreprise KASIG, chargée des travaux, devait utiliser de l’enrobé à basse température et des machines dotées de filtres à particules diesel.
Le MT 3000-3i Offset a ses nouvelles couleurs
Le MT 3000-3i Offset a ses nouvelles couleurs
Première entreprise française à acquérir le dernier alimentateur Vögele MT 3000-3i Offset, Asphalte Evolution a d'ores et déjà vêtu la machine de ses propres couleurs. Reconnaissable au premier coup d'œil!
Une réfection de route en un temps record
Une réfection de route en un temps record
La route nationale ER 361, qui traverse la ville de Monsanto, à quelque 100 km au nord de Lisbonne, a nécessité des travaux de réfection structurelle sur un tronçon de 2,7 km et dans les deux sens de circulation. Pour ces travaux, l’autorité contractante, Infrastructuras de Portugal, avait prévu une durée de 12 semaines. Les experts en construction routière de la société Pragosa ont bouclé les travaux en 4 jours avec le procédé de recyclage à froid.
Le début d’une nouvelle histoire
Le début d’une nouvelle histoire
Dans le cadre d’un chantier routier sur l’A87, entre Cholet et Angers, les équipes de Wirtgen se sont rapprochées du groupe Le Foll en charge des travaux. Ce dernier associait pour la première fois le finisseur Vögele S2100-3i avec table fixe SB300-TV ainsi que le nouvel alimentateur MT3000-3i Offset fournit par Asphalte Évolution. Une première expérience réussie qui ne demande qu’à être renouvelée.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.