Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Scania de nouveau primé !

Scania de nouveau primé !
DR
Par La rédaction, le 27 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Scania France a obtenu pour la quatrième année consécutive la certification « Top Employer ». Une prouesse qui n’est pas due au hasard mais aux efforts investis par la société dans la gestion des relations humaines et par l’ensemble des employés du groupe en France.
 
Décernée par le Top Employers Institute, cette certification, qui récompense, dans le monde entier, l’engagement des entreprises pour les mesures mises en œuvre pour le bien-être de leurs salariés a été attribuée à Scania France pour la quatrième fois.
 
« L’année 2020 a été particulière et difficile pour l’ensemble des entreprises et de leurs employés. Mais les périodes dites de crise, sont également celles qui permettent et obligent à des changements dans les comportements. Pour l’ensemble de nos salariés de Scania France et de nos succursales, nous avons très rapidement pris les mesures nécessaires à la continuation des activités », déclare Sandrine Monnier, directrice des ressources humaines Scania France.

De fait, qu’il s’agisse des emplois au siège angevin ou au sein des succursales, Scania a rapidement mis en place les outils nécessaires à la poursuite des activités. Télétravail pour les uns, adaptation des flux et des horaires des ateliers pour les autres, mais mesures de protection pour tout le monde, l’ensemble des activités a ainsi pu être maintenu très rapidement après le premier confinement.

Le Top Employers Institute est un organisme de certification indépendant international qui évalue et valorise les meilleures pratiques RH des organisations. La certification « Top Employer » distingue les employeurs qui créent les conditions optimales pour le développement de leurs collaborateurs, tant sur un plan professionnel que personnel.
Remodelé chaque année, le questionnaire de Top Employers Institute passe au crible quatre cents pratiques répertoriées sous six thèmes : piloter, organiser, attirer, développer, engager et rassembler. L’idée est de suivre le parcours du salarié dans l’organisation – se placer du point de vue de l’expérience collaborateur.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les TA300 et TA 400 de Terex conformes au Stage V
Les TA300 et TA 400 de Terex conformes au Stage V
Les deux tombereaux majeurs de la gamme du constructeur peuvent désormais se targuer de réduire la consommation de carburant jusqu’à 7 % par rapport au moteur Stage IV.
Nouvel écrin pour Scania Strasbourg
Nouvel écrin pour Scania Strasbourg
Anciennement basé à Vendenheim (67), Scania Strasbourg a ouvert ses nouveaux locaux à Reichstett (67), tout proche de l’autoroute A4 et du contournement ouest de Strasbourg.
Engie imagine la solution de recharge électrique de demain pour les transporteurs
Engie imagine la solution de recharge électrique de demain pour les transporteurs
Engie et sa filiale EVBox travaillent main dans la main avec Scania dans le but de développer une solution de mobilité électrique personnalisée et complète destinée aux transporteurs de 13 pays européens. 
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
Les camions électriques Scania entrent en scène
Les camions électriques Scania entrent en scène
Scania lance ce jour sa gamme de camions électriques, hybrides rechargeables ou bien tout électriques, pour les applications urbaines.
Terrassement par aspiration : l’instant T
Terrassement par aspiration : l’instant T
Ces dernières années, la méthode du terrassement par aspiration a largement fait sa place sur les chantiers de TP. Les avantages, au niveau de la sécurité et de la pénibilité, mais aussi, du gain de temps, sont indéniables. Mais pour rester un choix rentable, clé du succès de la technique, la machine doit intervenir à un moment précis et repartir dès l’aspiration terminée.
Scania France filialise à l’ouest
Scania France filialise à l’ouest
Avec le rachat du fonds de commerce de Ponthou Poids Lourds, Scania France réorganise son réseau à l’ouest et reprend en propre les trois sites de Laval, Alençon et du Mans.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.