Un dossier de consultation des entreprises (DCE) a d’ores et déjà envoyé aux différents groupements d’entreprises qui ont répondu à la consultation. La notification du marché est attendue au 3e trimestre 2022.
PUBLICITÉ
Pour rappel, la Société du Grand Paris a publié l‘avis d’appel public à la concurrence (AAPC) de ce marché de conception-réalisation le 4 février dernier. Ce marché comprend une tranche ferme pour la conception et la réalisation des gares Saint-Cloud, Rueil-Suresnes Mont-Valérien, Nanterre La Boule et Nanterre-La-Folie mais aussi pour la construction d’environ 10 km de tunnel, 11 ouvrages de service et un ouvrage d’entonnement.
Une tranche optionnelle est également prévue dans ce marché pour la gare de La Défense, les tunnels de part et d’autre de cette gare sur un linéaire total d’environ 4 km ainsi que 6 ouvrages de service. Celle-ci sera notifiée après obtention de la déclaration d’utilité publique (DUP) modificative du tronçon ouest de la ligne 15, initialement accordée en novembre 2016.
Cette DUP modificative est nécessaire pour tenir compte du nouvel emplacement de la gare de La Défense. L’instruction sera menée sous l’égide des services de l’État parallèlement à la procédure de dialogue compétitif et comprendra notamment une enquête prévue au 2e trimestre 2021.
La Société du Grand Paris a publié, cet été, l‘avis d’appel à concurrence pour le tronçon Est de la ligne 15 pour la section allant de Champigny-Centre (y compris les ouvrages d’interopérabilité) à l’ouvrage de service situé sur la commune de Bobigny comprenant les gares Champigny-Centre, Nogent-Le-Perreux, Val-de-Fontenay, Rosny-Bois-Perrier, Pont de Bondy et Bobigny-Pablo Picasso.
Le dossier de consultation des entreprises de ce marché sera envoyé aux candidats sélectionnés à la fin de l’année 2020. Les deux marchés restants (l’un pour le tronçon Ouest, l’autre pour le tronçon Est) feront l’objet de publications ultérieurement en 2021.