Par la rédaction, le 8 septembre 2020
✉
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon le Baromètre trimestriel ManpowerGroup, des perspectives d’emploi publiées ce matin, révèle pour le 4e trimestre 2020 des intentions d’embauche qui redeviennent positives, notamment dans la construction.
Pour résumer, la prévision nette d’emploi atteint 3 %, tous secteurs confondus. Ce chiffre représente une progression de 14 points par rapport au trimestre précédent, mais un recul de -9 points par rapport au 4e trimestre 2019. Chose positive : 41 % des employeurs français considèrent que, d’ici trois mois, leur volume d’embauche redeviendra ce qu’il était avant la crise sanitaire.
D’ici 3 à 6 mois, 54 % des employeurs français projettent également de faire revenir à plein temps ceux de leurs salariés qui se trouvent actuellement en emploi partiel. Les prévisions d’embauche sont les plus haute dans le secteur de la construction avec +14 %. soit une progression de 24 points par rapport au trimestre précédent, mais une diminution de -10 points en un an.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est dans le Centre-Ouest que les intentions d’embauche s’avèrent les plus positives, avec une prévision nette d’emploi de +10 %, soit 17 points de progression par rapport au 3e trimestre 2020. En région parisienne, la prévision nette d’emploi, reste nulle, en baisse de -16 points en un an. C’est dans le Sud que la reprise s’affirme la plus forte avec une prévision nette d’emploi à +8 % soit une croissance de 21 points sur trois mois.
Le rebond est le plus fort dans les petites entreprises avec une prévision nette d’emploi de +5 %, soit une augmentation de 20 points en un trimestre.
Photo : joffi/Pixabay

Retrouvez
sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.