Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les embauches repartent dans le BTP

Partager :
Les embauches repartent dans le BTP
Par la rédaction, le 8 septembre 2020
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon le Baromètre trimestriel ManpowerGroup, des perspectives d’emploi publiées ce matin, révèle pour le 4e trimestre 2020 des intentions d’embauche qui redeviennent positives, notamment dans la construction.

Pour résumer, la prévision nette d’emploi atteint 3 %, tous secteurs confondus. Ce chiffre représente une progression de 14 points par rapport au trimestre précédent, mais un recul de -9 points par rapport au 4e trimestre 2019. Chose positive : 41 % des employeurs français considèrent que, d’ici trois mois, leur volume d’embauche redeviendra ce qu’il était avant la crise sanitaire.

D’ici 3 à 6 mois, 54 % des employeurs français projettent également de faire revenir à plein temps ceux de leurs salariés qui se trouvent actuellement en emploi partiel. Les prévisions d’embauche sont les plus haute dans le secteur de la construction avec +14 %. soit une progression de 24 points par rapport au trimestre précédent, mais une diminution de -10 points en un an.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est dans le Centre-Ouest que les intentions d’embauche s’avèrent les plus positives, avec une prévision nette d’emploi de +10 %, soit 17 points de progression par rapport au 3e trimestre 2020. En région parisienne, la prévision nette d’emploi, reste nulle, en baisse de -16 points en un an. C’est dans le Sud que la reprise s’affirme la plus forte avec une prévision nette d’emploi à +8 % soit une croissance de 21 points sur trois mois.

Le rebond est le plus fort dans les petites entreprises avec une prévision nette d’emploi de +5 %, soit une augmentation de 20 points en un trimestre.
 

Photo : joffi/Pixabay
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine Matériels avec son cahier Construction
Nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
(+ son cahier Construction)
Découvrir
Acheter un numéro
  Les Tours Duo, une construction exceptionnelle
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 53
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
L'ESCT varie son offre de formations
L'ESCT varie son offre de formations
Afin de s'aligner avec la tendance à la reconversion professionnelle observée ces dernières années, l'ESCT (l'Ecole supérieure de conduite de travaux) propose désormais quatre formations différentes conçues et dispensées par des professionnels du secteur. 
Transport : 1,722 milliard alloué aux maîtres d'ouvrages publics
Transport : 1,722 milliard alloué aux maîtres d'ouvrages publics
Le Conseil de l'AFITF (1) a adopté le projet de Contrat d’objectifs et de performance relatif à la mise en œuvre de la loi d’orientation des mobilités et du Plan de relance, au profit de l’ensemble des modes de transport terrestres. 1,722 milliard d'euros profitera aux gestionnaires d'infratructures publiques. 
Guyane : la ZAC de Soula accueille un parc urbain paysagé unique
Guyane : la ZAC de Soula accueille un parc urbain paysagé unique
L’EPFA Guyane, aménageur de la ZAC de Soula à Macouria, ont inauguré le Mont Soula dans le parc urbain situé dans le secteur Rives de Soula. Un aménagement original en Guyane. 
Le barrage hydraulique de Sambangalou au Sénégal va à Vinci
Le barrage hydraulique de Sambangalou au Sénégal va à Vinci
Un groupement emmené par Vinci Construction vient d'obtenir le contrat de construction du barrage de Sambangalou, situé dans le sud-est du Sénégal. Attribué par l’Organisation de Mise en Valeur du fleuve Gambie (OMVG, institution rassemblant le Sénégal, la Guinée, la Guinée-Bissau et la Gambie), il est évalué à 388 millions d’euros. 
« Parcs en scène » confirmé sur les communes de Thiais et Orly
« Parcs en scène » confirmé sur les communes de Thiais et Orly
La SAS Parcs en scène Thiais Orly, société d’aménagement constituée de Linkcity et de CDC Habitat, signe avec l’EPF Île-de-France et l’EPA ORSA, la promesse synallagmatique de vente du foncier du projet urbain de Parcs en scène, lauréat du concours « Inventons la Métropole du Grand Paris » (2017), sur les communes de Thiais et Orly dans le Val-de-Marne.
Artelia et l'ESITC Caen signent une chaire autour de l'ingénierie complexe et durable
Artelia et l'ESITC Caen signent une chaire autour de l'ingénierie complexe et durable
Cette chaire a pour objectif de renforcer l'expertise des futurs ingénieurs dans le domaine de l'ingénierie complexe et durable, en s'appuyant sur le savoir-faire du groupe d'ingénierie Artelia.
CAN cède Geop
CAN cède Geop
Geop, basée à Portes-lès-Valence, appartient désormais au groupe Geobrugg AG, dont le siège est situé à Romanshorn, en Suisse. Les deux sociétés collaboraient ensemble de longue date. Geobrugg a acquis la totalité (100%) des actions de Geop auprès du Groupe CAN.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon IBS
10 Mars 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.