Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Flyboard Air de Franky Zapata survole l'Arena Futuroscope

Partager :
Le Flyboard Air de Franky Zapata survole l'Arena Futuroscope
Par la rédaction, le 27 août 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Franky Zapata, "l’homme volant", a survolé le site de l’Arena Futuroscope, un salle d’une capacité de 6 000 personnes dont la première pierre a été posée hier, sur son Flyboard Air, réalisant ainsi son premier vol officiel de l’année 2020.

En raison de la crise de la Covid, ce n’est qu’hier que la pose de la première pierre de l’Arena Futuroscope a eu lieu. Le chantier avait été interrompu puis avait repris le 27 avril. La mise en service a de facto été renvoyée à mai 2022, contre février 2022 initialement.

A ce jour, le terrassement est terminé depuis début juin. Les déblais ont été réutilisés pour réaliser un merlon entre la route, le parking du Futuroscope et la future salle Arena Futuroscope. Les effectifs ont été doublés pour réaliser les fondations achevées mi-juillet. Les 3 grues, dont une de plus de 55 m, ont été montées pour réaliser les poteaux et les voiles béton dont certains font 12 m de haut.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pendant l’été, les équipes ont travaillé sur le niveau 0 qui correspond au terrain de basket et à la fosse pour les événements, ainsi que les vestiaires joueurs, les loges pour les artistes et la zone de stockage. Actuellement, elles s’attaquent au niveau 1 qui correspond à la partie "déambulatoire". Les travaux de la charpente métallique doivent débuter courant novembre et la fin du gros oeuvre est prévue pour fin janvier.

Premier survol de l’année

Pour cette inauguration, Franky Zapata, « l’homme volant », a survolé le site de l’Arena sur son Flyboard Air. "30 ans après les premiers pas sur les chantiers avec mon père, je reviens sur les chantiers par les airs. Un vrai retour aux sources", relève Franky Zapata.

Les chiffres du chantier

45 M€
12 000 m² à bâtir
Charpente : 1 000 t
Béton : 9 000 m3


 

Crédit photo : NGE
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Un pied dans la porte
Un pied dans la porte
Lancé en début d’année et venant compléter le haut de gamme des finisseurs Volvo, le tout nouveau P8820D est déjà en service au sein d’Asphalte Évolution, loueur et spécialiste des travaux routiers. Une première acquisition pour ce dernier dans la gamme du suédois qui semble avoir convaincu au regard de ces premiers tours de roue…
Deux nouvelles unités d’impression 3D connectées pour XtreeE
Deux nouvelles unités d’impression 3D connectées pour XtreeE
Alors que le groupement auquel elle appartient vient de se voir confier la réalisation d’une passerelle en béton imprimé 3D structurel, au-dessus du canal Saint-Denis, XtreeE, startup française spécialiste de l'impression 3D grande échelle, s'apprête à ouvrir deux nouvelles unités d’impression 3D connectées aux Etats-Unis et au Japon.
Les carrosseries Decauville, Miltra Provence et Miltra Paris Nord sous la même bannière
Les carrosseries Decauville, Miltra Provence et Miltra Paris Nord sous la même bannière
 Le carrossier Decauville, jusqu’à présent filiale de Marrel, devient filial de Fassi France au même titre que Miltra Paris Nord et Miltra Provence. Ce regroupement au sein du Groupe CTELM s’accompagne par ailleurs stratégie digitale.
Socotec s'empare de Veritas Advisory Inc. aux Etats-Unis
Socotec poursuit sa conquête du territoire américain avec l'acquisition de Veritas Advisory Inc. acteur majeur du Testing, de l’Inspection et de la Certification (TIC) dans la construction, les infrastructures et l'industrie aux Etats-Unis.
Des couvertures d'accès légères pour Hinkley Point
Des couvertures d'accès légères pour Hinkley Point
Fibrelite conçoit et fabrique des couvertures d'accès légères destinées aux centrales nucléaires et autres projets d'infrastructures. Ces solutions ont d'ailleurs été déployées au Royaume-Uni dans le cadre du démantèlement de la centrale nucléaire de Hinkley Point (A) pour le compte de la société Magnox.
Le pont de Chateaubriand sous surveillance
Le pont de Chateaubriand sous surveillance
Le Cerema* a été mandaté par la Direction interdépartementale des routes (DIR ouest) pour réaliser l’inspection détaillée périodique du pont de Chateaubriand à l’aide de la passerelle Epsilon, sur la période courant du 4 au 21 septembre prochain.
Chassé-croisé de tunneliers
Chassé-croisé de tunneliers
C’est un lot exceptionnellement « calme » que ce T3C, sur la ligne 15 sud du Grand Paris Express, qui avance sûrement dans son planning de réalisation. Malgré deux puits de départ fortement insérés dans des zones hyper-urbaines difficiles d’accès, et laissant peu de place à l’improvisation pour ce qui concerne l’acheminement et la livraison des matériels et des matériaux, les travaux de génie civil se déroulent sereinement et les tunneliers font le « job ».
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.