Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le transport de 1620 t vers la Croatie assuré par des remorques Cometto

Partager :
Le transport de 1620 t vers la Croatie assuré par des remorques Cometto
Par La rédaction, le 20 juillet 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mandatée pour le transport de quatre réservoirs industriels depuis l’Italie vers la Croatie, l’entreprise italienne Faglioli a exécuté les taches de d’embarquement sur une barge spéciale à l’aide de remorques automotrices Cometto MSPE 40T.

C’est une opération très technique qu’a récemment mené Faglioli. D’autant plus que si les quatre éléments ont tous présenté une longueur de quelque 80 m, leur poids se sont avérés différents. D’un poids de 350 tonnes chacun, deux premiers réservoirs ont été chargés sur une configuration de 12+12 lignes d’essieux côte à côté. Tandis que, d’autre part, les deux autres réservoirs de chacun 460 tonnes ont été chargés sur une configuration de 28 lignes d’essieux en liaison ouverte et dotées de traverses portantes, comprenant un convoi frontal en combinaison 6+6 lignes d’essieux côte à côte et un convoi arrière en configuration 8+8 lignes d’essieux côte à côte.

Le choix de Cometto

« Les remorques automotrices Cometto de type MSPE ont parfaitement travaillé lors de cet ardu transport des quatre réservoirs, assistant l’équipe Fagioli pour mener à bien ce projet », affirme Giovanni Pescatori, ingénieur commercial chez Fagioli, au sujet de ce projet ambitieux.

Les manœuvres méticuleuses ont permis aux spécialistes de Fagioli de positionner les réservoirs sur une barge spéciale tout en procédant aux tâches de lestage. Une fois bien en place, les quatre éléments ont été transportés par voie maritime jusqu’en Croatie.
 
Fagioli a procédé aux tâches de chargement et de transport sur une côte raide à forte inclinaison. L’équipe a ainsi dû étudier le meilleur moyen pour faire face aux virages serrés qui jonchaient le parcours.
 
Les réservoirs ont en fin de compte correctement été stockés sur des chevalets spéciaux. Après ces tâches complexes de transport et de stockage, les réservoirs ont finalement été acheminés jusque sur le site du client pour leur installation définitive à l’aide d’un portique de levage.
 
 
 
DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 54
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (25 €)
À lire également
Deux FH au GNL pour les Transports Berthaud
Deux FH au GNL pour les Transports Berthaud
Spécialisés dans le transport frigorifique de fruits et légumes à travers la France et basés près de Nîmes, les Transports Berthaud viennent de faire l'acquisition de deux Volvo Trucks FH GNL de 460ch.
La Place de La Défense se rénove en profondeur
La Place de La Défense se rénove en profondeur
Paris La Défense annonce le démarrage, début mars, des travaux de l'emblématique Place de La Défense. Celle-ci offrira, à l'issue de 24 mois de chantier, un espace de 20 000 m2 totalement repensé.
Une fraise hydraulique MB Crusher trace la voie du nouveau tramway de Bordeaux
Une fraise hydraulique MB Crusher trace la voie du nouveau tramway de Bordeaux
Dans le cadre des travaux d’extension de la ligne A du tramway de Bordeaux Métropole vers l’aéroport de Mérignac, une fraise hydraulique MB Crusher MB-R700 a servi à raboter l’enrobé et tracer le parcours du nouveau tramway.
Une nouvelle campagne de prévention du risque routier professionnel dans le BTP
Une nouvelle campagne de prévention du risque routier professionnel dans le BTP
Les Journées de la Sécurité Routière au Travail organisées du 16 au 20 novembre 2020 prochains par la Délégation à la Sécurité Routière (DSR) et la Direction Générale du Travail (DGT), sont l'occasion pour l’OPPBTP de lancer une nouvelle campagne de prévention destinée aux professionnels du BTP.
Vögele lance une nouvelle génération d'alimentateurs
Vögele lance une nouvelle génération d'alimentateurs
Les PowerFeeder MT 3000-3i Standard et MT 3000-3i Offset de Vögele intègrent la dernière version du concept de machine « Tiret 3 » ainsi qu’un système de convoiement et de maintenance optimisé.
82 Ironhand livrées chez Loxam
82 Ironhand livrées chez Loxam
Si la pandémie du Covid-19 avait freiné les livraisons, les gants bioniques Ironhand conçus par Bioservo désormais disponibles à la location se déploient. 82 unités ont été livrées chez Loxam.
Transconvoi ajoute le levage au transport
Transconvoi ajoute le levage au transport
Transconvoi, spécialisé dans les missions de transports exceptionnels en France, propose dorénavant une prestation de levage et de manutention de charges lourdes en milieux contraints grâce aux compétences d'une grue télescopique sur chenilles Sennebogen 673E.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Électricien / Électricienne de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.