Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le transport de 1620 t vers la Croatie assuré par des remorques Cometto

Le transport de 1620 t vers la Croatie assuré par des remorques Cometto
Par La rédaction, le 20 juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mandatée pour le transport de quatre réservoirs industriels depuis l’Italie vers la Croatie, l’entreprise italienne Faglioli a exécuté les taches de d’embarquement sur une barge spéciale à l’aide de remorques automotrices Cometto MSPE 40T.

C’est une opération très technique qu’a récemment mené Faglioli. D’autant plus que si les quatre éléments ont tous présenté une longueur de quelque 80 m, leur poids se sont avérés différents. D’un poids de 350 tonnes chacun, deux premiers réservoirs ont été chargés sur une configuration de 12+12 lignes d’essieux côte à côté. Tandis que, d’autre part, les deux autres réservoirs de chacun 460 tonnes ont été chargés sur une configuration de 28 lignes d’essieux en liaison ouverte et dotées de traverses portantes, comprenant un convoi frontal en combinaison 6+6 lignes d’essieux côte à côte et un convoi arrière en configuration 8+8 lignes d’essieux côte à côte.

Le choix de Cometto

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Les remorques automotrices Cometto de type MSPE ont parfaitement travaillé lors de cet ardu transport des quatre réservoirs, assistant l’équipe Fagioli pour mener à bien ce projet », affirme Giovanni Pescatori, ingénieur commercial chez Fagioli, au sujet de ce projet ambitieux.

Les manœuvres méticuleuses ont permis aux spécialistes de Fagioli de positionner les réservoirs sur une barge spéciale tout en procédant aux tâches de lestage. Une fois bien en place, les quatre éléments ont été transportés par voie maritime jusqu’en Croatie.

Fagioli a procédé aux tâches de chargement et de transport sur une côte raide à forte inclinaison. L’équipe a ainsi dû étudier le meilleur moyen pour faire face aux virages serrés qui jonchaient le parcours.

Les réservoirs ont en fin de compte correctement été stockés sur des chevalets spéciaux. Après ces tâches complexes de transport et de stockage, les réservoirs ont finalement été acheminés jusque sur le site du client pour leur installation définitive à l’aide d’un portique de levage.

 
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
e-kodiak, le pénétromètre dynamique connecté de Sol Solution
e-kodiak, le pénétromètre dynamique connecté de Sol Solution
Le e-kodiak est un nouveau pénétromètre dynamique connecté, développé pour répondre aux besoins des bureaux d'études et constructeurs de maisons individuelles.
Comment Daimler Truck se réorganise
Comment Daimler Truck se réorganise
En vue de sa séparation d’avec Daimler AG (cession d’actifs) et de sa cotation indépendante à bourse de Francfort prévue pour la fin 2021, Daimler Truck AG annonce la composition de son nouveau conseil d’administration et une série de changements importants au niveau de son management et son organisation, changements qui entreront en vigueur le 1er Juillet 2021.
Des centrales de mobilité fleuriront dans le Grand Paris
Des centrales de mobilité fleuriront dans le Grand Paris
Sogaris et le groupe RATP ont signé un partenariat industriel unique visant à développer une nouvelle infrastructure urbaine mêlant mobilité des personnes et des biens : la centrale de mobilité.
De nombreuses innovations routières Eiffage sont nées à Ciry-Salsogne
De nombreuses innovations routières Eiffage sont nées à Ciry-Salsogne
Dans l’Aisne, à Ciry-Salsogne Eiffage s’appuie, depuis 2000, sur son laboratoire de recherche pour innover dans le traditionnel secteur de la route. Recytal-Arm, Luciole, Biophalt sont autant de technologies innovantes née au sein de ces murs.
Hyperloop accélère avec Hitachi Rail et Altran
Hyperloop accélère avec Hitachi Rail et Altran
Hyperloop Transportation Technologies (HyperloopTT) a signé respectivement deux accords avec Hitachi Rail et Altran portant sur les activités de recherche et de développement menées sur son site français de l’Aerospace Valley, à Toulouse.
Transport : 1,722 milliard alloué aux maîtres d'ouvrages publics
Transport : 1,722 milliard alloué aux maîtres d'ouvrages publics
Le Conseil de l'AFITF (1) a adopté le projet de Contrat d’objectifs et de performance relatif à la mise en œuvre de la loi d’orientation des mobilités et du Plan de relance, au profit de l’ensemble des modes de transport terrestres. 1,722 milliard d'euros profitera aux gestionnaires d'infratructures publiques. 
Un effort de Mammoet
Un effort de Mammoet
Les équipes de Mammoet ont été mises à l'épreuve pour déplacer et installer un pont piétonnier pesant environ 550 tonnes dans le cadre d’un effort de revitalisation au centre-ville de Colorado Springs (USA). L'installation du pont a nécessité le franchissement de onze voies ferrées, une planification précise était donc cruciale pour garantir un temps d'arrêt minimal.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.