Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le transport de 1620 t vers la Croatie assuré par des remorques Cometto

Partager :
Le transport de 1620 t vers la Croatie assuré par des remorques Cometto
Par La rédaction, le 20 juillet 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mandatée pour le transport de quatre réservoirs industriels depuis l’Italie vers la Croatie, l’entreprise italienne Faglioli a exécuté les taches de d’embarquement sur une barge spéciale à l’aide de remorques automotrices Cometto MSPE 40T.

C’est une opération très technique qu’a récemment mené Faglioli. D’autant plus que si les quatre éléments ont tous présenté une longueur de quelque 80 m, leur poids se sont avérés différents. D’un poids de 350 tonnes chacun, deux premiers réservoirs ont été chargés sur une configuration de 12+12 lignes d’essieux côte à côté. Tandis que, d’autre part, les deux autres réservoirs de chacun 460 tonnes ont été chargés sur une configuration de 28 lignes d’essieux en liaison ouverte et dotées de traverses portantes, comprenant un convoi frontal en combinaison 6+6 lignes d’essieux côte à côte et un convoi arrière en configuration 8+8 lignes d’essieux côte à côte.

Le choix de Cometto

« Les remorques automotrices Cometto de type MSPE ont parfaitement travaillé lors de cet ardu transport des quatre réservoirs, assistant l’équipe Fagioli pour mener à bien ce projet », affirme Giovanni Pescatori, ingénieur commercial chez Fagioli, au sujet de ce projet ambitieux.

Les manœuvres méticuleuses ont permis aux spécialistes de Fagioli de positionner les réservoirs sur une barge spéciale tout en procédant aux tâches de lestage. Une fois bien en place, les quatre éléments ont été transportés par voie maritime jusqu’en Croatie.
 
Fagioli a procédé aux tâches de chargement et de transport sur une côte raide à forte inclinaison. L’équipe a ainsi dû étudier le meilleur moyen pour faire face aux virages serrés qui jonchaient le parcours.
 
Les réservoirs ont en fin de compte correctement été stockés sur des chevalets spéciaux. Après ces tâches complexes de transport et de stockage, les réservoirs ont finalement été acheminés jusque sur le site du client pour leur installation définitive à l’aide d’un portique de levage.
 
 
 
DR.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
82 Ironhand livrées chez Loxam
82 Ironhand livrées chez Loxam
Si la pandémie du Covid-19 avait freiné les livraisons, les gants bioniques Ironhand conçus par Bioservo désormais disponibles à la location se déploient. 82 unités ont été livrées chez Loxam.
La construction en Thaïlande affiche de belles perspectives
La construction en Thaïlande affiche de belles perspectives
L'industrie de la construction en Thaïlande devrait réaliser 27,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2023 contre 23,5 milliards en 2018.
Vinci Concessions inaugure la section finale de l’autoroute M11 reliant Moscou à Saint-Pétersbourg
Vinci Concessions inaugure la section finale de l’autoroute M11 reliant Moscou à Saint-Pétersbourg
Au cours d’une cérémonie à laquelle assistaient Vladimir Poutine,  Yves-Thibault de Silguy Vice-président du Conseil d’administration de Vinci et de Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions, la section finale reliant les deux métropoles russes a été mise en service.
A Roissy, le chantier du terminal T4 promet déjà
A Roissy, le chantier du terminal T4 promet déjà
Il faudra pas moins de quinze années de travaux pour faire voir le jour au futur terminal T4 de l’aéroport Roissy-CDG. Mais Aéroports de Paris (ADP) l'assure, tout le monde y gagnera.
Les JDL tiendront salon en septembre 2020
Les JDL tiendront salon en septembre 2020
A rebours des organisateurs de salons professionnels qui annulent ou reportent sine die leur manifestation, la présidente des Journées du Levage fait le pari de la confiance en actant la tenue du salon du 9 au 11 septembre prochain.
Deux nominations à la direction d'Egis
Deux nominations à la direction d'Egis
Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Frédéric Mor, directeur général adjoint d'Egis Airport Operation (filiale d'Egis dédiée à l'exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d'Egis Airport Operation.
L’Hyperloop parmi les modes de transport les plus viables économiquement
L’Hyperloop parmi les modes de transport les plus viables économiquement
L’étude de faisabilité d’une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs (Etats-Unis), récemment dévoilée, consifère le système de transport avant-gardiste comme l’un des plus viables économiquement.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.