C’est une opération très technique qu’a récemment mené Faglioli. D’autant plus que si les quatre éléments ont tous présenté une longueur de quelque 80 m, leur poids se sont avérés différents. D’un poids de 350 tonnes chacun, deux premiers réservoirs ont été chargés sur une configuration de 12+12 lignes d’essieux côte à côté. Tandis que, d’autre part, les deux autres réservoirs de chacun 460 tonnes ont été chargés sur une configuration de 28 lignes d’essieux en liaison ouverte et dotées de traverses portantes, comprenant un convoi frontal en combinaison 6+6 lignes d’essieux côte à côte et un convoi arrière en configuration 8+8 lignes d’essieux côte à côte.
PUBLICITÉ
« Les remorques automotrices Cometto de type MSPE ont parfaitement travaillé lors de cet ardu transport des quatre réservoirs, assistant l’équipe Fagioli pour mener à bien ce projet », affirme Giovanni Pescatori, ingénieur commercial chez Fagioli, au sujet de ce projet ambitieux.
Les manœuvres méticuleuses ont permis aux spécialistes de Fagioli de positionner les réservoirs sur une barge spéciale tout en procédant aux tâches de lestage. Une fois bien en place, les quatre éléments ont été transportés par voie maritime jusqu’en Croatie.
Fagioli a procédé aux tâches de chargement et de transport sur une côte raide à forte inclinaison. L’équipe a ainsi dû étudier le meilleur moyen pour faire face aux virages serrés qui jonchaient le parcours.
Les réservoirs ont en fin de compte correctement été stockés sur des chevalets spéciaux. Après ces tâches complexes de transport et de stockage, les réservoirs ont finalement été acheminés jusque sur le site du client pour leur installation définitive à l’aide d’un portique de levage.