Publiées en collaboration avec HyperloopTT par TÜV SÜD*, les directives englobent des exigences de sécurité fondamentales détaillées pour les capsules, les systèmes de conduite, les systèmes de contrôle de l’environnement et de survie, les tunnels et les procédures d’évacuation en cas d’urgence.
PUBLICITÉ
« C’est une étape importante pour le mouvement Hyperloop. Nous sommes prêts à construire le moyen de transport le plus sûr jamais créé par l’humanité », a déclaré Andres De Leon, PDG d’HyperloopTT. « Le travail de nos équipes en collaboration avec les experts de TÜV SÜD a créé une base solide pour mener l’industrie et positionner Hyperloop comme un projet d’infrastructure à grande vitesse idéal, sûr et durable pour le futur proche ».
Une analyse approfondie
TÜV SÜD a examiné l’analyse des dangers et l’évaluation des risques (HARA) du système HyperloopTT et s’en est servi comme base pour élaborer un guide qui définit les principales exigences de sécurité pour la conception, la construction et l’exploitation de ces systèmes.
La directive de TÜV SÜD a ainsi pris en compte les réglementations existantes et l’expérience des chemins de fer, des systèmes de métro, des téléphériques, des manèges, de l’aviation et de l’industrie, et les a alignées sur les exigences spécifiques de la technologie Hyperloop. « Notre ligne directrice générale est notre contribution significative pour rendre une technologie innovante comme Hyperloop sûre et fiable », assure Ferdinand Neuwieser, PDG de TÜV SÜD Industrie Service GmbH.
*TÜV SÜD est une société de test, de certification, d’audit et de services de conseil de premier plan dans l’industrie et reconnue internationalement.