Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Colas suspend ses objectifs

Colas suspend ses objectifs
Par La rédaction, le 26 mars 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Alors que le groupe avait récemment publié ses résultats annuels pour l’exercice 2019 ainsi qu’établi des prévisions pour l’exercice en cours, le groupe Colas a annoncé suspendre ses perspectives en raison du manque de visibilité lié à l’épidémie du Covid-19.


"En raison des incertitudes, le groupe Colas suspend ses objectifs jusqu’à ce que la situation se clarifie. Les perspectives seront affectées par l’impact que l’épidémie de Covid‐19 aura sur les activités du Groupe. Cet impact, qu’il n’est pas possible de quantifier à ce jour, dépendra de multiples facteurs, et notamment de l’étendue et de la durée de l’épidémie, des mesures de prévention et d’accompagnement décidées par les gouvernements des pays concernés, des conditions d’éligibilité des collaborateurs au chômage partiel, de la durée d’interruption des chantiers, de la disponibilité des maîtrises d’ouvrage, des maîtrises d’oeuvre, des fournisseurs, prestataires et sous-traitants, mais aussi de l’étendue et du calendrier d’éventuels plans de relance économique, ciblés sur les infrastructures“ , a annoncé le groupe Colas dans un communiqué.

Alors que ce dernier avait publié le 20 février dernier ses résultats pour l’exercice 2019, le groupe avait également établi des perspectives pour l’exercice 2020. Celles-ci faisaient état d’un "chiffre d’affaires en légère baisse en raison de l’impact prévisible des élections municipales en France et de l’effet de comparaison lié à la cession de Smac, dont la contribution au chiffre d’affaires consolidé de 2019 s’est élevée à 141 millions d’euros", expliquait le groupe.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fin décembre 2019, le carnet de commandes s’élèvait à 9,2 milliards d’euros, en hausse de 9 % et de 12 % à périmètre et change constants par rapport à fin décembre 2018. Le carnet en France métropolitaine (3,1 milliards d’euros) est en baisse de 2 % à périmètre constant, alors que le carnet à l’international et outre-mer (6,1 milliards d’euros) est en hausse de 20 % à périmètre et change constants. Sur l’ensemble de l’exercice 2019, le groupe Colas avait généré un chiffre d’affaires de 13,7 milliards d’euros en progression de 4 %. Quant au résultat net opérationnel, il atteint 261 millions d’euros en hausse de 34 millions d’euros.

DR
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les leviers de Bouygues Construction pour réduire son empreinte carbone
Les leviers de Bouygues Construction pour réduire son empreinte carbone
Bouygues Construction poursuit sa stratégie climat en se fixant des objectifs ambitieux de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre. 3 de ses 5 métiers, en lien avec la construction, ont identifié les leviers qui lui permettront de remplir cet objectif.
Formation : choisir la route de l’alternance avec Colas
Formation : choisir la route de l’alternance avec Colas
Du 15 au 19 juin, Colas passera en mode recrutement de ses futurs talents. Avec plus de 50 offres de postes en alternance à pourvoir dans toute la France pour la rentrée 2020, Colas participe ainsi activement au développement de l’apprentissage, un mode de formation particulièrement apprécié des métiers des TP.
Power Road : les réseaux sous la route
Power Road : les réseaux sous la route
La ville d’Egletons, très connue dans le milieu de la construction pour ses écoles de formation incomparable, s’est engagée dans un « plan campus » pour garder ses établissements en synergie. Ce plan consiste en une réfection de voiries.
Succès à Toronto pour Colas Rail
Succès à Toronto pour Colas Rail
L’entreprise de travaux ferroviaire vient de remporte son premier marché important de voies ferrés urbaines au Canada.
Colas Rail : la « chenille » fait surface
Colas Rail : la « chenille » fait surface
SNCF Réseau a attribué à Colas Rail un contrat de renouvellement de voie entre la gare de Septèmes-les-Vallons et la gare de Marseille Saint-Antoine. L’occasion pour l’entreprise de travaux de déployer en extérieur son train usine utilisé jusqu’alors sur le RER A.
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
TSO : « Vers des infrastructures de mobilité performantes, durables et accessibles à tous »»
Après avoir élargi son champ d’intervention et déployé la stratégie multi-métiers portée par sa maison mère NGE, TSO poursuit l’accompagnement de son client historique SNCF Réseau dans sa recherche de performance et développe son offre auprès des régions et métropoles. Des marchés considérés comme porteurs et stratégiques pour Romuald Hugues, le nouveau vice-président de TSO.
Metalliance ou l’arme secrète du Grand Paris Express
Metalliance ou l’arme secrète du Grand Paris Express
Alors que se profile la publication de nouveaux appels d’offre concernant les lots ferroviaires du Grand Paris, Metalliance met en avant la dernière version de son VMS 30 RR équipé d’une plateforme de travail en élévation. Un gage de flexibilité supplémentaire qui ne manquera pas de séduire les entreprises de travaux en charge des lots voies ferrées, caténaires rigides et équipements de tunnel.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.