Entre 2018 et 2019, la croissance de la production du secteur britannique de la construction a ralenti pour atteindre une moyenne de 0,5 %. Le résultat décisif des élections de décembre donnera au secteur l’assurance que le nouveau gouvernement sera en position de force pour faire avancer son programme politique, en particulier sur la question vitale de la sortie de l’UE. Des défis resteront à relever car l’industrie devra ajuster ses activités hors UE dans le cadre de nouveaux accords commerciaux.
PUBLICITÉ
"On ne comprend pas bien encore quand et dans quelles conditions le Royaume-Uni quittera l’UE, alerte cependant Danny Richards, économiste en chef chez GlobalData. Par conséquent, les investissements dans la construction industrielle et commerciale, en particulier pour les développements de bureaux, de commerces et de bâtiments publics, pourraient être limités".
"L’infrastructure reste un moteur de croissance, soutenue principalement par les investissements à grande échelle du gouvernement, tels que le National Infrastructure Plan, poursuit-il. Au cours des dix premiers mois de 2019, la construction d’infrastructures a progressé de 7,4 % sur un an. La croissance du logement demeure également positive. De janvier à octobre 2019, ce secteur a progressé de 4,9 % d’une année sur l’autre, mais une grande partie de cette croissance a été tirée par le logement public (en hausse de 15,4% ), les projets de logements privés affichant une croissance de 3,3 %".