ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Royaume-Uni : les élections stimuleront la construction

Par la rédaction. Publié le 19 décembre 2019.
Royaume-Uni : les élections stimuleront la construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Au Royaume-Uni, le secteur de la construction a souffert de l’incertitude politique au cours de ces deux dernières années. En évitant le scénario du Brexit sans accord, le pays devrait voir la confiance des investisseurs s’améliorer et la reprise des projets.
 
Entre 2018 et 2019, la croissance de la production du secteur britannique de la construction a ralenti pour atteindre une moyenne de 0,5 %. Le résultat décisif des élections de décembre donnera au secteur l’assurance que le nouveau gouvernement sera en position de force pour faire avancer son programme politique, en particulier sur la question vitale de la sortie de l’UE. Des défis resteront à relever car l’industrie devra ajuster ses activités hors UE dans le cadre de nouveaux accords commerciaux.
 
A priori, tout converge vers un accord du Parlement pour un Brexit programmé au 31 janvier 2020. Place alors à une période de transition au cours de laquelle le Royaume-Uni et l’UE négocieront une nouvelle relation politique et économique. En évitant le scénario du Brexit sans accord, la confiance des investisseurs devrait se redresser. GlobalData prévoit ainsi une croissance du secteur de la construction de 1 % en 2020, puis de 2,5 % par an entre 2020 et 2023.
 
"On ne comprend pas bien encore quand et dans quelles conditions le Royaume-Uni quittera l’UE, alerte cependant Danny Richards, économiste en chef chez GlobalData. Par conséquent, les investissements dans la construction industrielle et commerciale, en particulier pour les développements de bureaux, de commerces et de bâtiments publics, pourraient être limités".
 
"L’infrastructure reste un moteur de croissance, soutenue principalement par les investissements à grande échelle du gouvernement, tels que le National Infrastructure Plan, poursuit-il. Au cours des dix premiers mois de 2019, la construction d’infrastructures a progressé de 7,4 % sur un an. La croissance du logement demeure également positive. De janvier à octobre 2019, ce secteur a progressé de 4,9 % d’une année sur l’autre, mais une grande partie de cette croissance a été tirée par le logement public (en hausse de 15,4% ), les projets de logements privés affichant une croissance de 3,3 %".
 
 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 novembre 2023
TLM/ Transition énergétique & RSE : Kiloutou Lauréat en 2022 dans cette même catégorie, le groupe Kiloutou remet son titre en jeu cette année en rappelant les principes de sa politique Environnement laquelle repose sur 6 piliers depuis deux ans : respect de la législation, communication publique d'objectifs environnementaux, réduction des effets de l’activité en y associant fournisseurs et clients et formation des équipiers du groupe. En outre, le groupe semble accélérer dans cette voie puisque 35% des investissements 2023 ont été dédiés aux matériels bas carbone.
TLM/ Transition énergétique & RSE : Kiloutou
19 janvier 2024
Ligne C de Toulouse : la station Fontaine Lumineuse en chantier Le chantier des travaux de la Ligne C au niveau de la future station Fontaine Lumineuse ont aussi débuté et se poursuivront jusqu'en 2026. 
Ligne C de Toulouse : la station Fontaine Lumineuse en chantier
29 janvier 2024
Loxam certifié par l’initiative Science Based Targets (SBTi), Le loueur  annonce la validation de sa trajectoire en matière de réduction de gaz à effet de serre (GES) par l’initiative Science Based Targets (SBTi). Le Groupe devient ainsi le premier loueur de matériels à obtenir cette certification. ​
Loxam certifié par l’initiative Science Based Targets (SBTi),
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola