A la hauteur de la sortie de Thiene dans la Province de Vicence, le revêtement devait être fraisé sur une profondeur de 22 cm sur un tronçon de 1,4 km. La couche de base sous-jacente a ensuite été stabilisée au ciment sur environ 15 000 m² par un recycleur et stabilisateur de sols Wirtgen WR 250 puis compactée par des rouleaux Hamm.
PUBLICITÉ
Les fraiseuses à froid avançaient en quinconce afin d’alimenter sans interruption en fraisat les 45 tombereaux en rotation. Le nouveau réducteur sous charge à deux rapports, géré automatiquement par Mill Assist, permet désormais d’élargir sensiblement la plage des vitesses de rotation du tambour de fraisage. Le moteur diesel dispose d’une puissance moteur supplémentaire avec un couple élevé dès 1 300 tr/min, assurant ainsi une réduction de la consommation de diesel et des émissions sonores.
Les machines sont équipées du système WPT (Wirtgen Performance Tracker) qui calcule en toute exactitude les prestations de fraisage réellement fournies et dissipe tous les doutes quant aux paramètres du projet. Les données peuvent être analysées directement depuis la machine, pour un bilan immédiat entre coûts et productivité.
Autre atout, le système Mill Assist qui traite en permanence 60 signaux à l’aide d’algorithmes et de formules complexes afin de simuler en temps réel de nombreuses variantes et combinaisons de réglages différents. En mode automatique, Mill Assist sélectionne toujours le meilleur rapport entre rendement de fraisage et coûts de fonctionnement, ce qui améliore non seulement le rendement de la machine, mais réduit aussi la consommation de diesel, d’eau et de pics, ainsi que les émissions de CO2.