Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Fraikin étoffe son parc de location

Partager :
Fraikin étoffe son parc de location
Par La rédaction, le 5 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Spécialiste de la location longue durée de véhicules industriels et commerciaux, Fraikin consolide son offre en augmentant son parc de 80 nouveaux véhicules MAN TGE.  
 

 
Afin de répondre à ces besoins, Fraikin a décidé d’investir dans son parc et d’y injecter 80 véhicules neufs supplémentaires et c’est vers Man que le spécialiste de la location lingue durée s’est tourné avec l’acquisition de 80 nouvelles unités. EN particulier des modèles TGE lesquels ont séduit Fraikin par "ses atouts en termes de praticité, de confort de conduite et de sécurité".

"Pour répondre aux besoins ponctuels de nos clients, nous avons décidé de renforcer notre offre de location courte et moyenne durée et pour ce faire, d’investir dans une flotte de véhicules neufs, répondant aux dernières normes Euro6, conçus par MAN, un partenaire Fraikin de longue date. Les demandes étant de plus en plus importantes, nous prévoyons une belle hausse de notre chiffre d’affaires lié à la LCD et la LMD dans les deux années à venir", explique Philippe Verhargue, directeur de la Flotte chez Fraikin France.
 
Le MAN TGE
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Une benne doseuse Meiller pour les enrobés chez Jet Transports à Perpignan (66)
Une benne doseuse Meiller pour les enrobés chez Jet Transports à Perpignan (66)
La société Jet Transports a récemment mis en service quatre camions, deux 8x4 et deux 6x4, équipés d’une benne doseuse Meiller pour les travaux de finition d’enrobés, ou encore pour une utilisation avec finisseur béton sec ou sable.
Axxel Manutention accélère avec Kubota
Axxel Manutention accélère avec Kubota
Outre la livraison d’une nouvelle mini-pelle U 55-4, Axxel Manutention, fondée et dirigée par Olivier Guichaoua accélère aussi la représentation de Kubota TP, constructeur qu’il représentera désormais sur toute la Bretagne via notamment la création d’une entité dédiée, située à Pontivy.
Le recrutement, un défi à (re)lever
Le recrutement, un défi à (re)lever
À l’heure où les grands chantiers nationaux s’accélèrent, et alors que le développement urbain n’a jamais été aussi dense, le levage vit une époque chahutée marquée par une demande frénétique très localisée. Le secteur, qui souhaiterait pouvoir se réjouir de ce surcroît d’activité, reste entaché par un problème de taille : le casse-tête du recrutement. En temps normal, il n’est déjà pas facile de faire appel à des professionnels du levage formés impeccablement aux bonnes pratiques, chères à ce secteur très exigeant. Levageur, constructeur, loueur… Personne n’y échappe. La faute à une image dévalorisée qui n’incite pas les jeunes, ou les chercheurs d’emploi, à s’y aventurer. « Le grutier se voit fréquemment accoler – à tort ! – l’étiquette de simple ‘tire-manettes’ alors que c’est bien tout le contraire », observe Eric Stroppiana, directeur technique et commercial de Foselev et membre de l’Union française du levage (UFL). « Malgré les efforts de toute la profession pour recruter et former du personnel, le métier de monteur de grues à tour continue de véhiculer une image qui n’est malheureusement pas à la hauteur de la profession », déplore pour sa part Brice Saint-Loup, Directeur du SAV de Liebherr-Grues à Tour France. Un désamour qui s’explique par des conditions de travail en extérieur contraignantes et inhérentes à l’ensemble de la profession. S’ajoute à celles des professionnels de la grue à tour (monteur, technicien de maintenance et de dépannage) la problématique de l’appréhension du vide ; qui peut s’avérer être un réel frein à l’embauche. S’y ajoute une vie mouvementée. Les amplitudes horaires sont généralement élevées. « Et le travail de nuit est fréquent », rappelle Eric Stroppiana. Difficile de faire rêver après ça.
Soliman Levage : « La technologie poussée perturbe la bonne exploitation »
Soliman Levage : « La technologie poussée perturbe la bonne exploitation »
Dans un contexte conjoncturel plutôt favorable, les levageurs devraient se consacrer en 2020 au simple renouvellement de leur parc...
Les bons comptes d’Haulotte
Les bons comptes d’Haulotte
A l’issue du premier semestre 2019, Haulotte a signé un niveau historique d’activité à 342,6 millions d’euros. Une nouvelle croissance principalement tirée par la vente d’engins. Sur la même période, le résultat net progresse de 32 %.  
Le premier compacteur Ammann ARS 70D va à Locamod
Le premier compacteur Ammann ARS 70D va à Locamod
Sur Bauma, Ammann a dévoilé une nouvelle gamme de 5 compacteurs de sol. Le premier modèle, l'ARS 70D, sera livré en juillet au concessionnaire Payen qui a remis les clés de cette première unité française au groupe de location Locamod.
Une Grove GMK5250L modernise la flotte d'Invertrac en Colombie
Une Grove GMK5250L modernise la flotte d'Invertrac en Colombie
Depuis son arrivée en Colombie l'année dernière, une grue Grove GMK5250L, acquise par la société de location Invertrac, a été utilisée presque sans interruption.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.