Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La construction en Thaïlande affiche de belles perspectives

Partager :
La construction en Thaïlande affiche de belles perspectives
Par la rédaction, le 27 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’industrie de la construction en Thaïlande devrait réaliser 27,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2023 contre 23,5 milliards en 2018.
 
Le rapport de GlobalData, "Construction en Thaïlande - Principales tendances et opportunités à l’horizon 2023", révèle que la Thaïlande a pris son élan en 2018. La production du secteur a augmenté de 2,7 % après un recul de 2,8 % en 2017. Son développement sera soutenu par les efforts du gouvernement à améliorer les infrastructures de transport du pays, et à stimuler le marché du logement.
 
Dans le cadre du projet Southern Economic Corridor (SEC), le gouvernement prévoit d’investir 106,8 milliards THB (3,4 milliards de dollars) dans le développement de 116 projets au cours de la période 2019-2022.
 
L’accent mis sur le développement du secteur de l’énergie devrait également stimuler la croissance du secteur. Le gouvernement prévoit d’ajouter 56 431 MW de nouvelles capacités d’ici 2037 comme le prévoit le plan de développement énergétique actualisé (PDP 2018-2037).
 
En outre, les investissements dans le cadre du Eastern Economic Corridor (EEC) visant à développer les infrastructures dans les provinces de Chachoengsao, Chonburi et Rayong devraient soutenir la croissance du secteur de la construction au cours de la période mentionnée.
 
Le logement était le marché le plus important du secteur de la construction en Thaïlande entre 2014 et 2018 (40,9 %). En 2023, il devrait représenter 40,3 % du marché en 2023. Au cours du premier semestre 2019, le gouvernement a annoncé son intention d’allouer 4 milliards THB (125,6 M$) au financement de cinq projets de logement à faible coût dans le pays, tandis que dans le budget 2020, il prévoit 650 milliards THB (20,4 milliards de dollars) d’investissements.
 
Crédit photo : Quinn Kampschroer/Pixabay
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Bruno Le Maire veut renforcer la régulation des concessions autoroutières
Bruno Le Maire veut renforcer la régulation des concessions autoroutières
Aujourd’hui, le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a plaidé pour un renforcement de la régulation des concessions autoroutières, en souhaitant des contrats plus courts avec les gestionnaires privés et des rendez-vous réguliers pour réévaluer leur rentabilité.
Jean Castex souhaite accélérer le projet de LGV Montpellier-Perpignan
Jean Castex souhaite accélérer le projet de LGV Montpellier-Perpignan
Aujourd’hui, le Premier ministre Jean Castex a assuré qu’il mettrait « tout (son) énergie » pour faire avancer plus rapidement le projet de ligne ferroviaire à grande vitesse entre Montpellier (34) et Perpignan (66).
[Exclu] Bruno Le Maire :  L’Etat a été, est et sera à vos côtés
[Exclu] Bruno Le Maire : "L’Etat a été, est et sera à vos côtés"
Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, nous a accordé une interview dans laquelle il réitère son soutien au secteur de la construction, particulièrement affecté par la crise économique liée au Covid-19. Revenant en détail sur les différentes mesures gouvernementales en faveur des entreprises du BTP, il s’engage à rencontrer les professionnels lors du prochain Intermat. En avant-première, voici les meilleurs extraits de cet entretien à paraître dans BTP Magazine n°330.
Lyon-Turin : Vinci Construction remporte un contrat de 220 millions d’euros
Lyon-Turin : Vinci Construction remporte un contrat de 220 millions d’euros
Dans le cadre du projet du Lyon-Turin, Vinci Construction vient de se voir confier la réalisation des travaux préparatoires des quatre puits d’Avrieux. Un contrat de 220 millions d’euros.
Mobilités : Arcadis accompagne la région Auvergne-Rhône-Alpes
Mobilités : Arcadis accompagne la région Auvergne-Rhône-Alpes
La région Auvergne-Rhône-Alpes a collaboré avec Arcadis pour élaborer le volet « Mobilités » de son schéma régional d’aménagement et de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET).
De nombreuses innovations routières Eiffage sont nées à Ciry-Salsogne
De nombreuses innovations routières Eiffage sont nées à Ciry-Salsogne
Dans l’Aisne, à Ciry-Salsogne Eiffage s’appuie, depuis 2000, sur son laboratoire de recherche pour innover dans le traditionnel secteur de la route. Recytal-Arm, Luciole, Biophalt sont autant de technologies innovantes née au sein de ces murs.
Hiab renforce sa gamme Multilift Optima
Hiab renforce sa gamme Multilift Optima
Avec deux nouveaux modèles, Optima 15 S et Optima 25 S, Hiab complète la gamme d'appareils à bras. Ils seront disponibles sur des véhicules en deux, trois et quatre essieux.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.