Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Visiotalent et Colas lancent un site pour recruter les jeunes diplômés

Partager :
Visiotalent et Colas lancent un site pour recruter les jeunes diplômés
Par la rédaction, le 5 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fin juin, Visiotalent et Colas ont mis en place une nouvelle plateforme dédiée au recrutement des futur(e)s jeunes cadres. Colas mise sur la solution vidéo de Visiotalent pour recruter les meilleurs profils dans le contexte de ses Graduates Program (Travaux, Etudes, Matériaux, Matériel, Technique, Gestion, RH...).

Pour attirer et former les jeunes diplômés le groupe Colas s’appuie sur un parcours d’intégration, appelé Tour de France. Ce Graduate Program se décline sous forme de parcours comprenant un accueil et une formation adaptés à chaque collaborateur, quelle que soit la filière qu’il intègre au sein du groupe.

Le Tour de France favorise une montée progressive en compétences, tout en permettant de développer son réseau et de découvrir l’ensemble des métiers du groupe Colas ainsi que sa culture d’entreprise. C’est une manière originale d’intégrer les jeunes cadres dans l’entreprise, avec un parcours d’insertion de 4 étapes d’un mois dans des régions diverses.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour favoriser l’intégration à ce Graduate Program, le groupe Colas a développé en partenariat avec Visiotalent une plateforme de recrutement originale : après une acculturation à l’entreprise le candidat est accueilli par une vidéo d’Audrey Demarq, en charge du recrutement chez Colas, qui l’invite à candidater via un entretien vidéo.

"L’objectif de l’entretien vidéo est d’aider le jeune candidat à se dévoiler, à montrer les meilleurs aspects de sa personnalité. En outre, les entreprises ont souvent un dispositif de recrutement assez lourd et de nombreuses étapes d’entretiens avec les différentes parties prenantes. Il faut savoir être plus efficace dans son approche, faire moins d’entretiens en construisant un parcours de présélection plus performant", précise Louis Coulon, co-fondateur de Visiotalent.

"A date, nous avons pu recruter 4 jeunes diplômés via ce portail, ce qui offre de belles perspectives", indique Benjamin Devos, responsable Recrutement & Relations Ecoles de Colas.

Crédit infographie : Colas
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
La ligne Creil-Jeumont sera bien armée !
La ligne Creil-Jeumont sera bien armée !
Pour sa première sortie en Hauts-de-France, la nouvelle suite rapide caténaire du groupement Colas Rail/TSO évoluera sur un tronçon de 30 km entre Noyon et Saint-Quentin. Un tour de chauffe qui permettra de remplacer 700 armements caténaires du 18 novembre au 12 décembre 2019.
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Une nouvelle direction régionale sud-est pour Frans Bonhomme
Le distributeur français de solutions réseaux et canalisations pour les professionnels du bâtiment et des travaux publics, Frans Bonhomme, a inauguré, à Chassieu (Rhône), une nouvelle direction régionale sud-est.
Un tapis vert en terre angevine
Un tapis vert en terre angevine
Pour réaliser la nouvelle ligne B de tramway d’Angers Loire Métropole, une ligne engazonnée sur 80 % d’un tracé long de 9,9 km, les équipes Colas Rail mandataire du marché « Voies » ont opté pour la pose sur augets. Un procédé breveté qui garantit un contact terre/terre entre les rails et les voies pour une meilleure tenue des gazons.
Colas continue de grandir aux Etats-Unis
Colas continue de grandir aux Etats-Unis
Reeves Construction Company, filiale américaine de Colas, a acquis les actifs de la société Granite Contracting LLC, spécialisée dans la production d’enrobés et les travaux routiers, dans le secteur de Caroline du Nord et Caroline du Sud.
Le ferroviaire selon Spie batignolles
Le ferroviaire selon Spie batignolles
Depuis son intégration en 2006 au sein de Spie batignolles, Spie batignolles valérian s'est considérablement transformée s'ouvrant vers de nouveaux savoir-faire, notamment en matière de travaux ferroviaires développés en régions. Tour d’horizon.
TSO : une entreprise de travaux très spéciaux !
TSO : une entreprise de travaux très spéciaux !
15 à 20 poteaux matés et scellés ! Tel est l’exploit réalisé chaque nuit par TSO sur la ligne Paris Troyes en cours d’électrification. Une performance rendue possible grâce à un train béton unique en son genre, et qui a déjà connu son heure de gloire sur le projet Crossrail au Royaume-Unis.
Chili : OFC poursuit la pose des appareils de voie
Chili : OFC poursuit la pose des appareils de voie
OFC, la filiale chilienne d’ETF (mandataire) et de Colas Rail qui a déjà livré 90 appareils de voies en 2019, débute la phase de montage.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.