Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Visiotalent et Colas lancent un site pour recruter les jeunes diplômés

Partager :
Visiotalent et Colas lancent un site pour recruter les jeunes diplômés
Par la rédaction, le 5 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fin juin, Visiotalent et Colas ont mis en place une nouvelle plateforme dédiée au recrutement des futur(e)s jeunes cadres. Colas mise sur la solution vidéo de Visiotalent pour recruter les meilleurs profils dans le contexte de ses Graduates Program (Travaux, Etudes, Matériaux, Matériel, Technique, Gestion, RH...).
 
Pour attirer et former les jeunes diplômés le groupe Colas s’appuie sur un parcours d’intégration, appelé Tour de France. Ce Graduate Program se décline sous forme de parcours comprenant un accueil et une formation adaptés à chaque collaborateur, quelle que soit la filière qu’il intègre au sein du groupe.

Le Tour de France favorise une montée progressive en compétences, tout en permettant de développer son réseau et de découvrir l’ensemble des métiers du groupe Colas ainsi que sa culture d’entreprise. C’est une manière originale d’intégrer les jeunes cadres dans l’entreprise, avec un parcours d’insertion de 4 étapes d’un mois dans des régions diverses.
 
Pour favoriser l’intégration à ce Graduate Program, le groupe Colas a développé en partenariat avec Visiotalent une plateforme de recrutement originale : après une acculturation à l’entreprise le candidat est accueilli par une vidéo d’Audrey Demarq, en charge du recrutement chez Colas, qui l’invite à candidater via un entretien vidéo.
 
"L’objectif de l’entretien vidéo est d’aider le jeune candidat à se dévoiler, à montrer les meilleurs aspects de sa personnalité. En outre, les entreprises ont souvent un dispositif de recrutement assez lourd et de nombreuses étapes d’entretiens avec les différentes parties prenantes. Il faut savoir être plus efficace dans son approche, faire moins d’entretiens en construisant un parcours de présélection plus performant", précise Louis Coulon, co-fondateur de Visiotalent.
 
"A date, nous avons pu recruter 4 jeunes diplômés via ce portail, ce qui offre de belles perspectives", indique Benjamin Devos, responsable Recrutement & Relations Ecoles de Colas.
Crédit infographie : Colas
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
CDG Express zones G et H: Spie batignolles valérian à la manœuvre
Depuis fin avril 2020, le groupement composé de Spie batignolles valérian, Spie batignolles génie civil, Demathieu Bard, Colas Rail, Egis Rail, ASP et Fer Expert sont mobilisées sur les travaux des zones G et H d’un tracé ferroviaire reliant Mitry-Mory à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
Colas construira le taxiway P de l'aéroport de Los Angeles
Colas construira le taxiway P de l'aéroport de Los Angeles
Sully-Miller Contracting Company, filiale de Colas aux Etats-Unis, s'est vu confier le contrat de construction du taxiway P à l’aéroport international de Los Angeles.
Ligne 14 Sud : Colas Rail est de la partie !
Ligne 14 Sud : Colas Rail est de la partie !
Quelques semaines après l’annonce d’ETF, respectant en cela les usages de la profession, l’agence Voie Ferrée Urbaine de Colas Rail vient de communiquer qu’elle fait partie du groupement en charge du prolongement Sud de la ligne 14 du métro de Paris.
Colas Rail se dote d’une nouvelle organisation
Colas Rail se dote d’une nouvelle organisation
L’aube de cette nouvelle décennie est porteuse de changement pour la filiale ferroviaire du groupe Colas dont la gouvernance a évolué au 1er janvier 2020.
Deux nominations à la direction d'Egis
Deux nominations à la direction d'Egis
Matthieu Loussier, directeur de la région Europe et Asie Centrale au sein de la Business Unit Régions Internationales, prend la direction de la Business Unit. Frédéric Mor, directeur général adjoint d'Egis Airport Operation (filiale d'Egis dédiée à l'exploitation et au développement aéroportuaires), est nommé au poste de directeur général d'Egis Airport Operation.
Du BIM pour gagner en sécurité
Du BIM pour gagner en sécurité
Lorsque GRTgaz entame des travaux sur le réseau de transport de gaz, toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité de l’ouvrage, voire même, si possible, un niveau au-dessus. Dans la banlieue de Grenoble, à Échirolles, entre échangeurs autoroutiers, sites industriels et zones d’accueils de gens du voyage, la déviation sur 300 m du réseau haute pression DN250 a bénéficié en amont, d’une présentation du chantier sous forme d’une maquette BIM. Un argument de plus qui a convaincu GRTgaz de confier les travaux à Spac, de plus en plus utilisateur du numérique.
Ligne Paris-Provins-Troyes : «Des Bouchots» le champagne !
Ligne Paris-Provins-Troyes : «Des Bouchots» le champagne !
Lors du grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, SNCF Réseau a fait visiter aux élus et représentants des usagers le chantier de démolition du tunnel des Bouchots, situé à Saint-Loup-de-Naud, petite commune entre Nangis et Provins. Construit en 1856 et long de 105 m, il a été remplacé par une tranchée à ciel ouvert.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.