Par la rédaction, le 4 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Selon les estimations de GlobalData, la croissance de la construction mondiale a été moins prometteuse que prévue, notamment aux Etats-Unis et au Moyen-Orient. En conséquence, elle devrait reculer de 2,7 % à fin 2019.
En 2020, les prévisions de croissance de GlobalData devraient se situer autour de + 3,2 % et se stabiliser à + 3,4 % à fin 2023. Ces résultats sont à mettre sur le compte d’une amélioration de l’économie mondiale en 2020 et à la stabilisation de certains des plus grands marchés émergents actuellement en difficulté.
"Certaines grandes économies avancées ont eu du mal à générer une dynamique de croissance, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. En Chine, où les autorités intensifient leurs investissements dans les infrastructures pour éviter un ralentissement persistant, la croissance restera positive, contribuant à une légère accélération de la croissance globale", note Danny Richards, économiste principal chez GlobalData.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Les risques géopolitiques s’intensifient, ce qui pourrait potentiellement miner la confiance des investisseurs et perturber les flux de capitaux. Des risques existent, liés à la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine, ainsi qu’aux tensions exacerbées entre les États-Unis et l’Iran à la suite des récents vols de drones sur la plus grande raffinerie d’Arabie saoudite", poursuit-il.
Les marchés émergents de l’Asie du Sud-Est, quant à eux, investiront massivement dans de nouveaux projets d’infrastructure, soutenus par des investissements privés, et cette région connaîtra la croissance la plus rapide, avec une croissance de 6,4 % entre 2019 et 2023.
Source : GlobalData's Construction Intelligence Center
Offre digitale
à partir de
8,90 €
Je découvre