D’un poids de 23 500 kg, la recycleuse de chaussée et stabilisatrice de sol RM400 offre une largeur de coupe de 2,4 m. Elle est alimentée par un moteur Cat C9.3 d’une puissance de 311 kW conforme à la norme Stage V. La transmission intégrale standard utilise quatre pompes à entraînement indépendantes pour un couple maximal, une excellente traction et une vitesse supérieure pour se déplacer sur le chantier.
PUBLICITÉ
Un joystick au niveau du volant contrôle les roues arrière, et un écran LCD de la taille d’une tablette informe l’opérateur de l’état de la machine, y compris des ouvertures des portes avant et arrière de la chambre du rotor. Trois vitesses de rotor différentes sont disponibles. Un contrôleur électronique maintient le rotor à la profondeur appropriée et la machine à une vitesse constante pour assurer des performances de mélange optimales.
La RM400 peut être équipée d’un système de pulvérisation d’eau associé à un système d’émulsion lorsque des additifs sont nécessaires. Quatre options de rotors sont proposées. Un rotor universel peut être utilisé pour le raclage en profondeur ou la stabilisation du sol. Il est équipé de 200 points d’attaque. Le rotor de sol est utilisé pour des applications de mélange et de stabilisation. Il est équipé de 238 points d’attaque.
Le rotor combiné est conçu principalement pour une utilisation dans des applications de stabilisation de sol avec matériaux cohésifs, mais fonctionne également bien pour une récupération légère de l’asphalte. Il compte 114 points d’attaque. Un rotor à bêches est également disponible. Très productif, il est utilisé uniquement pour mélanger les sols et est équipé de 58 points d’attaque.
Disponible dès le deuxième trimestre 2020.