Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Cat présente sa recycleuse de chaussée RM400

Partager :
Cat présente sa recycleuse de chaussée RM400
Par la rédaction, le 3 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
La nouvelle RM400 remplace le modèle RM300. Elle présente des améliorations notables dont 19% de puissance supplémentaire, une cabine repensée et une meilleure maniabilité.

D’un poids de 23 500 kg, la recycleuse de chaussée et stabilisatrice de sol RM400 offre une largeur de coupe de 2,4 m. Elle est alimentée par un moteur Cat C9.3 d’une puissance de 311 kW conforme à la norme Stage V. La transmission intégrale standard utilise quatre pompes à entraînement indépendantes pour un couple maximal, une excellente traction et une vitesse supérieure pour se déplacer sur le chantier.

Avec une longueur de 9,56 m, elle est 44 cm plus courte que son modèle prédécesseur, la RM300. La longueur plus courte améliore la maniabilité sur les chantiers avec une meilleure visibilité. La cabine entièrement coulissante de gauche à droite accentue également la visibilité au niveau des pneus et des lignes de coupe du rotor. Les caméras standard à l’avant et à l’arrière offrent une vision directe en cabine tandis que les caméras latérales en option renforcent la sécurité si besoin.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un joystick au niveau du volant contrôle les roues arrière, et un écran LCD de la taille d’une tablette informe l’opérateur de l’état de la machine, y compris des ouvertures des portes avant et arrière de la chambre du rotor. Trois vitesses de rotor différentes sont disponibles. Un contrôleur électronique maintient le rotor à la profondeur appropriée et la machine à une vitesse constante pour assurer des performances de mélange optimales.

La RM400 peut être équipée d’un système de pulvérisation d’eau associé à un système d’émulsion lorsque des additifs sont nécessaires. Quatre options de rotors sont proposées. Un rotor universel peut être utilisé pour le raclage en profondeur ou la stabilisation du sol. Il est équipé de 200 points d’attaque. Le rotor de sol est utilisé pour des applications de mélange et de stabilisation. Il est équipé de 238 points d’attaque.

Le rotor combiné est conçu principalement pour une utilisation dans des applications de stabilisation de sol avec matériaux cohésifs, mais fonctionne également bien pour une récupération légère de l’asphalte. Il compte 114 points d’attaque. Un rotor à bêches est également disponible. Très productif, il est utilisé uniquement pour mélanger les sols et est équipé de 58 points d’attaque.

Disponible dès le deuxième trimestre 2020.
 

Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
C’est avec un télescopique rotatif 50.21 de chez Dieci que l’entreprise costarmoricaine Multipose Service, vient de compléter son parc lui permettant ainsi de se rendre multifonctionnel sur plusieurs fronts et de développer ses activités. Une belle vitrine aussi pour le constructeur italien en pleine conquête sur ce segment de matériels. 
Starco distribué en France via Copadex
Starco distribué en France via Copadex
A compter de 2020, une partie de la gamme de pneus Starco sera commercialisée via le réseau Copadex et notamment la plateforme Sytao.
Les robots peuvent-ils pallier à la pénurie de main d'oeuvre ?
Les robots peuvent-ils pallier à la pénurie de main d'oeuvre ?
L'industrie de la construction se penche de plus en plus sur l'utilisation de robots pour accélérer les délais et réduire les pénuries de main d'oeuvre dont les compétences s'appauvrissent à vue d'oeil.
Arcadis, maître d’œuvre de la 3e section du Canal Seine-Nord Europe
Arcadis, maître d’œuvre de la 3e section du Canal Seine-Nord Europe
Le groupe d'ingénierie Arcadis, en tant que mandataire du groupement constitué de Sweco et Explorations architecture, a remporté la maîtrise d'oeuvre complète du 3e secteur du Canal Seine-Nord Europe.
Le village olympique de Paris 2024 sera construit par Pichet Legendre
Le village olympique de Paris 2024 sera construit par Pichet Legendre
Le groupement Pichet Legendre est le lauréat de la consultation pour l'Ecoquartier Fluvial de l'Ile-Saint-Denis, qui sera d'abord le Village des Athlètes dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Colas concevra le réseau de BHNS de Cayenne, en Guyane
Colas concevra le réseau de BHNS de Cayenne, en Guyane
La Communauté d’Agglomération du Centre Littoral de Guyane (CACL) a signé avec la société Ibys le marché de partenariat (PPP) portant sur la conception, la réalisation, le financement et la maintenance d’un réseau de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur Cayenne, pour une durée globale de 33 ans et demi.
Combler les vides sous la butte de Montfermeil
Combler les vides sous la butte de Montfermeil
Bâti sur d’anciennes carrières souterraines de gypse, le parc Jousseaume d’une superficie de 6 ha et situé sur la butte de Montfermeil, fait l’objet d’une deuxième campagne de comblement suite à un affaissement lié à des effondrements survenus en 2003.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.