Le groupe Payen avait prévu les choses en grand pour l’inauguration de la nouvelle base de Lens, située dans la ZA des Oiseaux. Orchestre, champagne et petits fours attendaient la centaine d’invités venus découvrir pour une journée entière, le nouveau site lensois qui ouvrait officiellement ses portes ce jeudi 20 juin. Evidemment, une grande partie des matériels des marques distribuées (Hitachi, Ammann, Bell, Hydrema, Dieci et Weycor) par le groupe Payen était exposé aux nombreux visiteurs, dont les représentants des constructeurs, venus aussi découvrir ce nouvel écrin.
PUBLICITÉ
U nouvel écrin, qui sera dirigé par David Pellerin, d’une surface de 10 000 m² dont 1 200 couverts disposant par ailleurs d’un atelier de 600 m² et d’un centre de stockage de pièces de 250 m². La nouvelle base de Lens est une nouvelle étape pour le groupe Payen arrivé dans les Hauts de France il y a 9 ans sur le site de Noyelles-Godault, aujourd’hui fermé. « C’est une fierté et une véritable joie que de poursuivre notre aventure ici à Lens et dans les Hauts de France avec ce nouvel établissement », a notamment confié Claire Miquel, présidente du groupe Payen.
Développement de la manutention
Pour la dirigeante, « il relevait d’une certaine logique d’établir cette nouvelle base ici car le groupe Payen a le souhait de devenir un acteur incontournable dans tous les métiers qu’il représente. C’est également un site stratégique qui permettra aux marques, que nous représentons, de consolider d’une part leurs positions, mais d’autre part d’y gagner en pénétration ». Claire Miquel a par ailleurs précisé qu’elle «souhaitait développer de façon importante la manutention avec le panneau Dieci dans tous les Hauts de France ».