Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »

Partager :
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Par Tanguy Merrien, le 21 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Jeudi 20 juin, le groupe Payen a inauguré en grande pompe sa nouvelle base à Lens. Un site qui représentera les marques Hitachi, Ammann, Hydrema, Bell, Dieci et Weycor sur une surface totale de 10 000 mètres carrés. Claire Miquel, présidente du groupe, a rappelé sa fierté de pouvoir compter sur cette nouvelle agence.

Le groupe Payen avait prévu les choses en grand pour l’inauguration de la nouvelle base de Lens, située dans la ZA des Oiseaux. Orchestre, champagne et petits fours attendaient la centaine d’invités venus découvrir pour une journée entière, le nouveau site lensois qui ouvrait officiellement ses portes ce jeudi 20 juin. Evidemment, une grande partie des matériels des marques distribuées (Hitachi, Ammann, Bell, Hydrema, Dieci et Weycor)  par le groupe Payen était exposé aux nombreux visiteurs, dont les représentants des constructeurs, venus aussi découvrir ce nouvel écrin.

Neuf dans les Hauts de France

U nouvel écrin, qui sera dirigé par David Pellerin,  d’une surface de 10 000 m² dont 1 200 couverts disposant par ailleurs d’un atelier de 600 m² et d’un centre de stockage de pièces de 250 m². La nouvelle base de Lens est une nouvelle étape pour le groupe Payen arrivé dans les Hauts de France il y a 9 ans sur le site de Noyelles-Godault, aujourd’hui fermé. « C’est une fierté et une véritable joie que de poursuivre notre aventure ici à Lens et dans les Hauts de France avec ce nouvel établissement », a notamment confié Claire Miquel, présidente du groupe Payen.

Développement de la manutention

Pour la dirigeante, « il relevait d’une certaine logique d’établir cette nouvelle base ici car le groupe Payen a le souhait de devenir un acteur incontournable dans tous les métiers qu’il représente. C’est également un site stratégique qui permettra aux marques, que nous représentons, de consolider d’une part leurs positions, mais d’autre part d’y gagner en pénétration ». Claire Miquel a par ailleurs précisé qu’elle «souhaitait développer de façon importante la manutention avec le panneau Dieci dans tous les Hauts de France ».
 
Claire Miquel, présidente de Payen, lors de l'inauguration du site lensois.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Un pont de tous les records entre Irlande du Nord et Ecosse
Un pont de tous les records entre Irlande du Nord et Ecosse
La probabilité d'un projet de pont reliant l'Irlande du Nord et l'Ecosse s'affirme un peu plus. L'idée semble avoir été relancée par le premier ministre conservateur britannique Boris Johnson, dèjà favorable au projet en 2018, nous apprend Le Corriere della Sera. 
TPMS entre dans la lutte contre le Covid-19
TPMS entre dans la lutte contre le Covid-19
TPMS met à disposition ses canons 65c, des canons à brouillard pour aider à la désinfection des rues, de bâtiment...Ils furent notamment utilisés en Chine et en Italie.
Quels sont les impacts du Covid-19 sur les activités de Vinci ?
Quels sont les impacts du Covid-19 sur les activités de Vinci ?
Qu’il s’agisse de la filiale Vinci Airports, Vinci Autoroutes ou de la branche Contracting du groupe, toutes se trouvent impactées par l’épidémie du Covid-19. Explications.
Qui pour réaliser la ligne 15 Ouest de Pont de Sèvres à La Défense ?
Qui pour réaliser la ligne 15 Ouest de Pont de Sèvres à La Défense ?
La Société du Grand Paris vient de lancer le premier avis d’appel public à la concurrence (AAPC) portant sur le premier marché de conception-réalisation de la ligne 15 Ouest, soit le tronçon sud entre Pont de Sèvres et La Défense.
Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux
Conexpo : sur le stand de Wirtgen, les fraiseuses ont attiré les curieux
Lors du salon Conexpo, Wirtgen a exposé plus de trente machines dont dix premières mondiales et nord-américaines. Il a surtout dévoilé ses nouvelles fraiseuses grande capacité qui ont su impressionner les visiteurs.
Metz : Demathieu Bard métamorphose le stade Saint-Symphorien
Metz : Demathieu Bard métamorphose le stade Saint-Symphorien
Depuis mai 2019, Demathieu Bard, mandataire du projet d’extension des tribunes du stade Saint-Symphorien, réalise d’importants travaux, en groupement momentané d’entreprises avec Costantini. Objectif : doubler la capacité d’accueil de l’infrastructure.
Deux nominations chez Viega
Deux nominations chez Viega
Viega, spécialiste en techniques d'installations sanitaires, de chauffage et de sertissage, annonce la nomination de Célia Reiser au poste de Marketing Manager. Par ailleurs, Stéphane Kling est nommé Chef des Ventes National. Ils sont tous deux placés sous la responsabilité directe de Stéphane Franck, Directeur Général de Viega France.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.