Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ammann et Yanmar, c’est fini

Partager :
Ammann et Yanmar, c’est fini
Par La rédaction, le 21 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Les deux constructeurs ont décidé de mettre fin à leur collaboration sur la vente des produits Yanmar en France à compter d’octobre 2019. Le partenariat avec Ammann avait débuté en 1984.

 
Pendant 28 ans et jusqu’en 2012, Ammann a joué le rôle d’importateur et de distributeur exclusif des produits Yanmar pour le marché français. En 2012, un  nouveau virage avait été entrepris avec une nouvelle organisation : en effet, Ammann se concentrait sur les grands comptes, quand Yanmar développait, de son côté,  son réseau de distribution dans l’hexagone. Après six ans de développement, Yanmar peut désormais s’appuyer sur un maillage territorial de 40 partenaires dans toute la France.

« Aujourd’hui, c’est d’un commun accord que Yanmar CEE et Ammann France mettent fin à leur collaboration », explique notamment Ammann via un communiqué précisant que celle-ci interviendra à compter d’octobre prochain. « Chaque société se focalisera sur le développement de ses propres stratégies de distribution en France », explique encore le communiqué.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 A la rentrée prochaine donc, Yanmar reprendra en charge la distribution des produits de la marque auprès des grands comptes. Durant la période transitoire, Ammann France et Yanmar se chargeront toutefois d’assurer en commun le support Après-vente. 

Dans cette nouvelle page de son histoire en France, Yanmar se consacrera au développement de synergies entre ses clients grands comptes et son réseau tout en poursuivant le but de fournir davantage de valeur ajoutée aux utilisateurs finaux. A ce titre d’ailleurs, le constructeur souhaite « élargir son offre de produits aux grands comptes via des chargeuses et des pelles sur pneus ».

De son côté, Ammann annonce « poursuivre sa montée en puissance sur ses gammes de matériel de compactage et de finisseurs tout en renforçant son offre de produits tiers proposés via ses partenariats de distributions exclusives telles que les chargeuses à pneus, chenilles et articulée de la marque Gehl (Manitou) ainsi que les chargeuses-pelleteuses et chariots télescopiques de la marque Zass, produits développés et proposés en collaboration avec le groupe industriel Sanko ».
 

Julien Lefebvre (Yanmar), Marc Gunia (Ammann) et Lionel Berloquin (Yanmar)
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Le « skid » fait sa mue
Le « skid » fait sa mue
Aux États-Unis, le marché des chargeuses compactes reste toujours aussi important avec environ 70 000 ventes, dont plus de 40 000, sont des modèles sur chenilles, une version qui s’impose pour des raisons de confort, de sécurité mais aussi, de plus grande efficacité. En France, le marché est stable quoique toujours assez faible, de 700 à 750 unités, dont 150 unités sur chenilles.
En Belgique, Socogetra met à jour ses centrales d'enrobés Ammann
En Belgique, Socogetra met à jour ses centrales d'enrobés Ammann
Socogetra S.A, une des plus importantes sociétés de génie civil et de construction routière belges, a mis à jour ses centrales d'enrobés Ammann en les dotant du nouveau système de commande as1.
Ammann France se démarque en compactage
Ammann France se démarque en compactage
Les résultats de Ammann France, notamment sur son métier de base, le compactage, sont revenus au niveau d’avant crise, c’est dire le dynamisme du marché des infrastructures en France en 2018.
Locamod avale les kilomètres
Locamod avale les kilomètres
Le rebranding de ses marques phares n’aura été qu’une étape dans un parcours soigneusement planifié. Comme Locamod l’avait promis, un nouveau cap a été franchi. Un LBO vient d’être validé, et ce, avec l’appui de JP Morgan, qui vient de lui accorder un financement structuré de 52 M€, aux côtés d’Idinvest, de NextStage, de Matignon (MI3) et d’Omnes. Pilote d’une brillante restructuration, son PDG, Bertrand Philaire, quitte le costume de manager de transition. Désormais actionnaire avec 30 % du capital, il endosse un rôle de développeur aux objectifs ambitieux.
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Jeudi 20 juin, le groupe Payen a inauguré en grande pompe sa nouvelle base à Lens. Un site qui représentera les marques Hitachi, Ammann, Hydrema, Bell, Dieci et Weycor sur une surface totale de 10 000 mètres carrés. Claire Miquel, présidente du groupe, a rappelé sa fierté de pouvoir compter sur cette nouvelle agence.
Tout roule pour la route
Tout roule pour la route
Les niveaux de ventes connus en 2018 dans le secteur routier n’auront jamais été aussi hauts. On parle de chiffres d’avant crise ! Les spécialistes du secteur en profitent largement. Toutes les spécialités de la construction et de l’entretien des routes bénéficient de la bonne orientation du marché et des investissements en nombre des collectivités et des clients privés. Ainsi, le renouvellement des parcs chez les spécialistes du fraisage routier est resté à un haut niveau en 2018. De même, les ventes de finisseurs ont atteint un pic avec plus de 200 unités vendues, et dans le compactage, le marché de l’autoporté a dépassé les 2 000 unités. Sur ce dernier créneau, à noter la bonne performance de la marque Hamm sur les gros tandems routiers tout en consolidant son taux de pénétration chez les loueurs généralistes sur les plus petits modèles. Même son de cloche chez Ammann France où l’activité compactage s’est largement démarquée en 2018 avec des performances qui dépassent toutes les prévisions en atteignant les plus hauts niveaux historiques connus d’avant 2009. Les ventes auront ainsi été soutenues tant chez les loueurs que par les réseaux de distribution.
Un compacteur Ammann terrasse en Corse
Un compacteur Ammann terrasse en Corse
Sotrarout, spécialiste de la construction et de l'entretien des routes basé à Sarrola Carcopino près d'Ajaccio, en Corse, a fait appel à Dicomat, concessionnaire Ammann sur l'île, pour lui fournir un compacteur sur pneus AP 240 configuré de façon insolite...
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux second oeuvre
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.