Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ammann et Yanmar, c’est fini

Partager :
Ammann et Yanmar, c’est fini
Par La rédaction, le 21 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les deux constructeurs ont décidé de mettre fin à leur collaboration sur la vente des produits Yanmar en France à compter d’octobre 2019. Le partenariat avec Ammann avait débuté en 1984.

 
Pendant 28 ans et jusqu’en 2012, Ammann a joué le rôle d’importateur et de distributeur exclusif des produits Yanmar pour le marché français. En 2012, un  nouveau virage avait été entrepris avec une nouvelle organisation : en effet, Ammann se concentrait sur les grands comptes, quand Yanmar développait, de son côté,  son réseau de distribution dans l’hexagone. Après six ans de développement, Yanmar peut désormais s’appuyer sur un maillage territorial de 40 partenaires dans toute la France.

« Aujourd’hui, c’est d’un commun accord que Yanmar CEE et Ammann France mettent fin à leur collaboration », explique notamment Ammann via un communiqué précisant que celle-ci interviendra à compter d’octobre prochain. « Chaque société se focalisera sur le développement de ses propres stratégies de distribution en France », explique encore le communiqué.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 A la rentrée prochaine donc, Yanmar reprendra en charge la distribution des produits de la marque auprès des grands comptes. Durant la période transitoire, Ammann France et Yanmar se chargeront toutefois d’assurer en commun le support Après-vente. 

Dans cette nouvelle page de son histoire en France, Yanmar se consacrera au développement de synergies entre ses clients grands comptes et son réseau tout en poursuivant le but de fournir davantage de valeur ajoutée aux utilisateurs finaux. A ce titre d’ailleurs, le constructeur souhaite « élargir son offre de produits aux grands comptes via des chargeuses et des pelles sur pneus ».

De son côté, Ammann annonce « poursuivre sa montée en puissance sur ses gammes de matériel de compactage et de finisseurs tout en renforçant son offre de produits tiers proposés via ses partenariats de distributions exclusives telles que les chargeuses à pneus, chenilles et articulée de la marque Gehl (Manitou) ainsi que les chargeuses-pelleteuses et chariots télescopiques de la marque Zass, produits développés et proposés en collaboration avec le groupe industriel Sanko ».
 

Julien Lefebvre (Yanmar), Marc Gunia (Ammann) et Lionel Berloquin (Yanmar)
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Ammann: « Une stratégie de reconquête »
Ammann: « Une stratégie de reconquête »
Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France, revient sur la stratégie du constructeur qui vient d’officialiser la commercialisation d’une gamme min-pelles composée de 17 modèles.
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
C’est officiel, le groupe de distribution Payen commercialisera désormais les mini-dumpers articulés NC Engineering portant sur une gamme allant de 1 à 9 tonnes à haut déversement ou pivotant.
Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction
Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction
Les ARS 200 220 d’Ammann équipés du système de compactage intelligent ACEforce et du système connecté d’acquisition des données de la marque Q Point ont été sollicités pour accompagner le chantier de la ligne à grande vitesse confié à à Vinci Construction Terrassement.
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Quelle stratégie pour Ammann en termes de matériels urbains ?
Il y a quelques mois Ammann dévoilait une nouvelle offre de mini-pelles composées de 18 modèles investissant de ce fait un segment de marché concurrentiel. Une offre qui vient compléter, une autre, très large, pour la route…Explications avec les équipes du constructeur suisse.
Covid-19 : Ammann se veut rassurant
Covid-19 : Ammann se veut rassurant
Dans une déclaration, Hans-Christian Schneider, PDG du groupe Ammann, a rassuré ses concessionnaires et clients argumentant que l'entreprise suisse continuera à fournir ses produits.
Locarmor, le menhir de la location
Locarmor, le menhir de la location
Alors qu’elle s’apprête à célébrer ses 50 ans d’existence, l’entreprise Locarmor n’a jamais été aussi prépondérante sur sa terre de prédilection, la Bretagne, où, elle est aujourd’hui incontournable pour les professionnels du BTP. Outre le développement régional, une large place est aussi consacrée aux enjeux du futur avec le développement en interne de toute une série de process.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice d'engins de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Chef d'équipe gros oeuvre
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.