x
Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Ammann et Yanmar, c’est fini

Partager :
Ammann et Yanmar, c’est fini
Par La rédaction, le 21 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Les deux constructeurs ont décidé de mettre fin à leur collaboration sur la vente des produits Yanmar en France à compter d’octobre 2019. Le partenariat avec Ammann avait débuté en 1984.

 
Pendant 28 ans et jusqu’en 2012, Ammann a joué le rôle d’importateur et de distributeur exclusif des produits Yanmar pour le marché français. En 2012, un  nouveau virage avait été entrepris avec une nouvelle organisation : en effet, Ammann se concentrait sur les grands comptes, quand Yanmar développait, de son côté,  son réseau de distribution dans l’hexagone. Après six ans de développement, Yanmar peut désormais s’appuyer sur un maillage territorial de 40 partenaires dans toute la France.

« Aujourd’hui, c’est d’un commun accord que Yanmar CEE et Ammann France mettent fin à leur collaboration », explique notamment Ammann via un communiqué précisant que celle-ci interviendra à compter d’octobre prochain. « Chaque société se focalisera sur le développement de ses propres stratégies de distribution en France », explique encore le communiqué.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 A la rentrée prochaine donc, Yanmar reprendra en charge la distribution des produits de la marque auprès des grands comptes. Durant la période transitoire, Ammann France et Yanmar se chargeront toutefois d’assurer en commun le support Après-vente. 

Dans cette nouvelle page de son histoire en France, Yanmar se consacrera au développement de synergies entre ses clients grands comptes et son réseau tout en poursuivant le but de fournir davantage de valeur ajoutée aux utilisateurs finaux. A ce titre d’ailleurs, le constructeur souhaite « élargir son offre de produits aux grands comptes via des chargeuses et des pelles sur pneus ».

De son côté, Ammann annonce « poursuivre sa montée en puissance sur ses gammes de matériel de compactage et de finisseurs tout en renforçant son offre de produits tiers proposés via ses partenariats de distributions exclusives telles que les chargeuses à pneus, chenilles et articulée de la marque Gehl (Manitou) ainsi que les chargeuses-pelleteuses et chariots télescopiques de la marque Zass, produits développés et proposés en collaboration avec le groupe industriel Sanko ».
 

Julien Lefebvre (Yanmar), Marc Gunia (Ammann) et Lionel Berloquin (Yanmar)
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Pose des joints de chaussées : Sébastien présente la solution SAV Routes

Découvrez la nouvelle brève du Magazine de BTP ça tourne !
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Voirie et Réseaux Divers : parlons innovations !
Voirie et Réseaux Divers : parlons innovations !
Émergence de la connectivité, simplification et automatisation de l’utilisation des matériels sur les chantiers, ergonomie et réduction de la pénibilité pour l’opérateur, réduction de l’impact environnemental… le secteur des matériels dédié aux travaux autour des Réseaux n’échappe pas à toutes ces tendances. Ajoutez à cela les problématiques liées aux différents secteurs, gaz, assainissement et eau potable, électricité, réseaux de communication, et vous obtenez des matériels résolument tournés vers l’innovation, avec en ligne de mire, l’augmentation de la productivité.
Tout roule pour la route
Tout roule pour la route
Les niveaux de ventes connus en 2018 dans le secteur routier n’auront jamais été aussi hauts. On parle de chiffres d’avant crise ! Les spécialistes du secteur en profitent largement. Toutes les spécialités de la construction et de l’entretien des routes bénéficient de la bonne orientation du marché et des investissements en nombre des collectivités et des clients privés. Ainsi, le renouvellement des parcs chez les spécialistes du fraisage routier est resté à un haut niveau en 2018. De même, les ventes de finisseurs ont atteint un pic avec plus de 200 unités vendues, et dans le compactage, le marché de l’autoporté a dépassé les 2 000 unités. Sur ce dernier créneau, à noter la bonne performance de la marque Hamm sur les gros tandems routiers tout en consolidant son taux de pénétration chez les loueurs généralistes sur les plus petits modèles. Même son de cloche chez Ammann France où l’activité compactage s’est largement démarquée en 2018 avec des performances qui dépassent toutes les prévisions en atteignant les plus hauts niveaux historiques connus d’avant 2009. Les ventes auront ainsi été soutenues tant chez les loueurs que par les réseaux de distribution.
Ammann France se démarque en compactage
Ammann France se démarque en compactage
Les résultats de Ammann France, notamment sur son métier de base, le compactage, sont revenus au niveau d’avant crise, c’est dire le dynamisme du marché des infrastructures en France en 2018.
Le « skid » fait sa mue
Le « skid » fait sa mue
Aux États-Unis, le marché des chargeuses compactes reste toujours aussi important avec environ 70 000 ventes, dont plus de 40 000, sont des modèles sur chenilles, une version qui s’impose pour des raisons de confort, de sécurité mais aussi, de plus grande efficacité. En France, le marché est stable quoique toujours assez faible, de 700 à 750 unités, dont 150 unités sur chenilles.
BTP Magazine n° 318 vient de paraître
BTP Magazine n° 318 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Les 3 piliers de la croissance selon Wacker Neuson ; Ammann France se démarque en compactage ; Volvo CE : « L'électromobilité est notre cheval de bataille » ; La grue auxiliaire prend de l’indépendance...
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
C’est officiel, le groupe de distribution Payen commercialisera désormais les mini-dumpers articulés NC Engineering portant sur une gamme allant de 1 à 9 tonnes à haut déversement ou pivotant.
Ammann dévoile un granulateur routier innovant
Ammann dévoile un granulateur routier innovant
Ammann France exposera en octobre à l'exposition des mines et carrières à Clermont-Ferrand (63) un granulateur autonome innovant facilitant la réutilisation des matériaux recyclés dans la construction routière.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.