Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ammann et Yanmar, c’est fini

Partager :
Ammann et Yanmar, c’est fini
Par La rédaction, le 21 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Les deux constructeurs ont décidé de mettre fin à leur collaboration sur la vente des produits Yanmar en France à compter d’octobre 2019. Le partenariat avec Ammann avait débuté en 1984.

 
Pendant 28 ans et jusqu’en 2012, Ammann a joué le rôle d’importateur et de distributeur exclusif des produits Yanmar pour le marché français. En 2012, un  nouveau virage avait été entrepris avec une nouvelle organisation : en effet, Ammann se concentrait sur les grands comptes, quand Yanmar développait, de son côté,  son réseau de distribution dans l’hexagone. Après six ans de développement, Yanmar peut désormais s’appuyer sur un maillage territorial de 40 partenaires dans toute la France.

« Aujourd’hui, c’est d’un commun accord que Yanmar CEE et Ammann France mettent fin à leur collaboration », explique notamment Ammann via un communiqué précisant que celle-ci interviendra à compter d’octobre prochain. « Chaque société se focalisera sur le développement de ses propres stratégies de distribution en France », explique encore le communiqué.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 A la rentrée prochaine donc, Yanmar reprendra en charge la distribution des produits de la marque auprès des grands comptes. Durant la période transitoire, Ammann France et Yanmar se chargeront toutefois d’assurer en commun le support Après-vente. 

Dans cette nouvelle page de son histoire en France, Yanmar se consacrera au développement de synergies entre ses clients grands comptes et son réseau tout en poursuivant le but de fournir davantage de valeur ajoutée aux utilisateurs finaux. A ce titre d’ailleurs, le constructeur souhaite « élargir son offre de produits aux grands comptes via des chargeuses et des pelles sur pneus ».

De son côté, Ammann annonce « poursuivre sa montée en puissance sur ses gammes de matériel de compactage et de finisseurs tout en renforçant son offre de produits tiers proposés via ses partenariats de distributions exclusives telles que les chargeuses à pneus, chenilles et articulée de la marque Gehl (Manitou) ainsi que les chargeuses-pelleteuses et chariots télescopiques de la marque Zass, produits développés et proposés en collaboration avec le groupe industriel Sanko ».
 

Julien Lefebvre (Yanmar), Marc Gunia (Ammann) et Lionel Berloquin (Yanmar)
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction
Les compacteurs Ammann en action sur un chantier Vinci Construction
Les ARS 200 220 d’Ammann équipés du système de compactage intelligent ACEforce et du système connecté d’acquisition des données de la marque Q Point ont été sollicités pour accompagner le chantier de la ligne à grande vitesse confié à à Vinci Construction Terrassement.
Locamod avale les kilomètres
Locamod avale les kilomètres
Le rebranding de ses marques phares n’aura été qu’une étape dans un parcours soigneusement planifié. Comme Locamod l’avait promis, un nouveau cap a été franchi. Un LBO vient d’être validé, et ce, avec l’appui de JP Morgan, qui vient de lui accorder un financement structuré de 52 M€, aux côtés d’Idinvest, de NextStage, de Matignon (MI3) et d’Omnes. Pilote d’une brillante restructuration, son PDG, Bertrand Philaire, quitte le costume de manager de transition. Désormais actionnaire avec 30 % du capital, il endosse un rôle de développeur aux objectifs ambitieux.
Le premier compacteur Ammann ARS 70D va à Locamod
Le premier compacteur Ammann ARS 70D va à Locamod
Sur Bauma, Ammann a dévoilé une nouvelle gamme de 5 compacteurs de sol. Le premier modèle, l'ARS 70D, sera livré en juillet au concessionnaire Payen qui a remis les clés de cette première unité française au groupe de location Locamod.
Tout roule pour la route
Tout roule pour la route
Les niveaux de ventes connus en 2018 dans le secteur routier n’auront jamais été aussi hauts. On parle de chiffres d’avant crise ! Les spécialistes du secteur en profitent largement. Toutes les spécialités de la construction et de l’entretien des routes bénéficient de la bonne orientation du marché et des investissements en nombre des collectivités et des clients privés. Ainsi, le renouvellement des parcs chez les spécialistes du fraisage routier est resté à un haut niveau en 2018. De même, les ventes de finisseurs ont atteint un pic avec plus de 200 unités vendues, et dans le compactage, le marché de l’autoporté a dépassé les 2 000 unités. Sur ce dernier créneau, à noter la bonne performance de la marque Hamm sur les gros tandems routiers tout en consolidant son taux de pénétration chez les loueurs généralistes sur les plus petits modèles. Même son de cloche chez Ammann France où l’activité compactage s’est largement démarquée en 2018 avec des performances qui dépassent toutes les prévisions en atteignant les plus hauts niveaux historiques connus d’avant 2009. Les ventes auront ainsi été soutenues tant chez les loueurs que par les réseaux de distribution.
Voirie et Réseaux Divers : parlons innovations !
Voirie et Réseaux Divers : parlons innovations !
Émergence de la connectivité, simplification et automatisation de l’utilisation des matériels sur les chantiers, ergonomie et réduction de la pénibilité pour l’opérateur, réduction de l’impact environnemental… le secteur des matériels dédié aux travaux autour des Réseaux n’échappe pas à toutes ces tendances. Ajoutez à cela les problématiques liées aux différents secteurs, gaz, assainissement et eau potable, électricité, réseaux de communication, et vous obtenez des matériels résolument tournés vers l’innovation, avec en ligne de mire, l’augmentation de la productivité.
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Ammann réduit les coût de fonctionnement de ses compacteurs de sol
Ammann réduit les coût de fonctionnement de ses compacteurs de sol
La nouvelle gamme de compacteurs de sol Ammann revendique plusieurs atouts en matière de performances, de durabilité, mais aussi de réduction des coûts. Plus maniables et permettant une utilisation plus intuitive grâce à plusieurs fonctionnalités, cette nouvelle gamme comprend quatre modèles : ARS 70, ARS 110, ARS 130, ARS 150 et ARS 170.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.