Pendant 28 ans et jusqu’en 2012, Ammann a joué le rôle d’importateur et de distributeur exclusif des produits Yanmar pour le marché français. En 2012, un nouveau virage avait été entrepris avec une nouvelle organisation : en effet, Ammann se concentrait sur les grands comptes, quand Yanmar développait, de son côté, son réseau de distribution dans l’hexagone. Après six ans de développement, Yanmar peut désormais s’appuyer sur un maillage territorial de 40 partenaires dans toute la France.
PUBLICITÉ
A la rentrée prochaine donc, Yanmar reprendra en charge la distribution des produits de la marque auprès des grands comptes. Durant la période transitoire, Ammann France et Yanmar se chargeront toutefois d’assurer en commun le support Après-vente.
Dans cette nouvelle page de son histoire en France, Yanmar se consacrera au développement de synergies entre ses clients grands comptes et son réseau tout en poursuivant le but de fournir davantage de valeur ajoutée aux utilisateurs finaux. A ce titre d’ailleurs, le constructeur souhaite « élargir son offre de produits aux grands comptes via des chargeuses et des pelles sur pneus ».
De son côté, Ammann annonce « poursuivre sa montée en puissance sur ses gammes de matériel de compactage et de finisseurs tout en renforçant son offre de produits tiers proposés via ses partenariats de distributions exclusives telles que les chargeuses à pneus, chenilles et articulée de la marque Gehl (Manitou) ainsi que les chargeuses-pelleteuses et chariots télescopiques de la marque Zass, produits développés et proposés en collaboration avec le groupe industriel Sanko ».