Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

INFRASTRUCTURES TP
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les infrastructures stimulent la construction en Pologne

Les infrastructures stimulent la construction en Pologne
Par la rédaction, le 3 mai 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon les informations de GlobalData, la construction d’infrastructures booste le secteur du BTP en Pologne. La production devrait atteindre 148,6 milliards de dollars en 2023.
 
Le secteur de la construction polonaise est reparti en 2018 avec une croissance de 17% contre 6,5% en 2017. Cette progression devrait se poursuivre à un taux de croissance annuel de 4,61% entre 2019 et 2023 sous l’impulsion des plans de modernisation des infrastructures de transport.
 
Selon le rapport "Construction en Pologne - Tendances et perspectives à l’horizon 2023" de GlobalData, la production du secteur devrait passer de 118,6 milliards de dollars en 2018 à 148,6 milliards de dollars en 2023.

"Cette croissance sera soutenue par les investissements publics et privés dans les projets de construction d’infrastructures de transport et énergétiques, ainsi que par l’agrandissement du parc de locaux commerciaux et industriels", souligne Danny Richards, économiste chez GlobalData.
 
La construction d’infrastructures a été le marché le plus important au sein de l’industrie polonaise de la construction, soit 31,8% de la production en 2018. Cette part devrait monter à 32,5% en 2023.

Le gouvernement prévoit en effet d’investir 11,1 milliard de dollar pour développer le réseau ferroviaire à grande vitesse et 9,7 milliards de dollars pour construire le nouvel aéroport dans le cadre du projet Central Communications Port (CCP) d’ici 2027.
 
Le portefeuille total de projets en cours en Pologne représente 172,5 milliards de dollars. 50,9% d’entre eux sont en cours de préparation.
 
 
Image de WikimediaImages de Pixabay
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Pollutec 2021 : les meilleures nouveautés
Dernier numéro
N° 59
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une fraiseuse « légère et compacte » de 27 tonnes
Une fraiseuse « légère et compacte » de 27 tonnes
C’est pour cette rentrée de septembre que Bomag a lancé la BM 2000/65, une fraiseuse plus légère que toutes les autres fraiseuses de la catégorie des 2 mètres. Plus compacte également et surtout plus polyvalente, grâce notamment à son architecture basée sur une nouvelle construction et un convoyeur court.
Montefiore Investment entre au capital de NGE
NGE et Montefiore Investment signent un protocole d'investissement permettant aux fondateurs, aux dirigeants et aux collaborateurs de NGE d'accueillir Montefiore Investment au capital de NGE.
Commande record pour Man
Commande record pour Man
MAN Truck & Bus enregistre une commande record de 350 MAN TGX auprès du Groupement Astre. Il s’agit de MAN TGX de 470 et 510 ch qui seront répartis auprès des adhérents du groupement.
Allison entraîne le premier camion Isuzu de classe 7
Allison entraîne le premier camion Isuzu de classe 7
La transmission entièrement automatique 2500 Rugged Duty Series (RDS) à six vitesses d'Allison Transmission a été intégrée au premier modèle de camion de classe 7 d'Isuzu Commercial Truck of America.
Agilis et Eurovia loués pour la sécurité
Agilis et Eurovia loués pour la sécurité
Vinci Autoroutes a remis au groupement Agilis-Eurovia un trophée récompensant la réalisation en sécurité et sans accident du chantier de protection des appuis de la passerelle des aires de Lançon-Provence sur l'autoroute A7.
Novoferm France met la main sur le groupe Manugestion
Novoferm France met la main sur le groupe Manugestion
le Groupe Novoferm, fabricant de systèmes de fermetures industrielles et habitat, a fait l'acquisition du groupe Manugestion dont sa filiale Manuregion est acteur référent dans l'entretien et la pose de ces produits sur le quart Nord-Est de la France.
L’A89 recycle à 76% ses enrobés
L’A89 recycle à 76% ses enrobés
Vinci Autoroutes, avec le concours d’Eurovia Grands Projets France qui assure la partie travaux, vient d’achever la rénovation des chaussées de l’autoroute A89, sur la section comprise entre le viaduc de la Sioule et la bifurcation A89/A71, en Auvergne-Rhône-Alpes. Un chantier respectant un strict cahier des charges bas carbone avec, notamment, le recyclage de 60 000 tonnes de fraisats dans les enrobés de la nouvelle chaussée.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure ouvrages d'art
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.