ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Les infrastructures stimulent la construction en Pologne

Par la rédaction. Publié le 3 mai 2019.
Les infrastructures stimulent la construction en Pologne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Selon les informations de GlobalData, la construction d’infrastructures booste le secteur du BTP en Pologne. La production devrait atteindre 148,6 milliards de dollars en 2023.
 
Le secteur de la construction polonaise est reparti en 2018 avec une croissance de 17% contre 6,5% en 2017. Cette progression devrait se poursuivre à un taux de croissance annuel de 4,61% entre 2019 et 2023 sous l’impulsion des plans de modernisation des infrastructures de transport.
 
Selon le rapport "Construction en Pologne - Tendances et perspectives à l’horizon 2023" de GlobalData, la production du secteur devrait passer de 118,6 milliards de dollars en 2018 à 148,6 milliards de dollars en 2023.

"Cette croissance sera soutenue par les investissements publics et privés dans les projets de construction d’infrastructures de transport et énergétiques, ainsi que par l’agrandissement du parc de locaux commerciaux et industriels", souligne Danny Richards, économiste chez GlobalData.
 
La construction d’infrastructures a été le marché le plus important au sein de l’industrie polonaise de la construction, soit 31,8% de la production en 2018. Cette part devrait monter à 32,5% en 2023.

Le gouvernement prévoit en effet d’investir 11,1 milliard de dollar pour développer le réseau ferroviaire à grande vitesse et 9,7 milliards de dollars pour construire le nouvel aéroport dans le cadre du projet Central Communications Port (CCP) d’ici 2027.
 
Le portefeuille total de projets en cours en Pologne représente 172,5 milliards de dollars. 50,9% d’entre eux sont en cours de préparation.
 
 
Image de WikimediaImages de Pixabay
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 décembre 2023
Volvo CE cède son activité ABG Finisseur à Ammann Volvo Construction Equipment (Volvo CE) et le groupe Ammann ont conclu un accord par lequel le groupe Ammann acquerra l'activité ABG Finisseur de Volvo CE, comprenant ABG à Hameln, en Allemagne.
Volvo CE cède son activité ABG Finisseur à Ammann
15 avril 2024
1er atelier international sur les technologies de recyclage des enrobés Le 1er Atelier international consacré aux technologies de recyclage des enrobés est organisé les 9 et 10 septembre 2024 à Aix-la-Chapelle, en Allemagne.
1er atelier international sur les technologies de recyclage des enrobés
21 novembre 2023
L’ESTP inaugure son campus à Orléans Aujourd’hui, l’ESTP a inauguré son nouveau campus à Orléans (45).
L’ESTP inaugure son campus à Orléans
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola