Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les infrastructures stimulent la construction en Pologne

Partager :
Les infrastructures stimulent la construction en Pologne
Par la rédaction, le 3 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Selon les informations de GlobalData, la construction d’infrastructures booste le secteur du BTP en Pologne. La production devrait atteindre 148,6 milliards de dollars en 2023.
 
Le secteur de la construction polonaise est reparti en 2018 avec une croissance de 17% contre 6,5% en 2017. Cette progression devrait se poursuivre à un taux de croissance annuel de 4,61% entre 2019 et 2023 sous l’impulsion des plans de modernisation des infrastructures de transport.
 
Selon le rapport "Construction en Pologne - Tendances et perspectives à l’horizon 2023" de GlobalData, la production du secteur devrait passer de 118,6 milliards de dollars en 2018 à 148,6 milliards de dollars en 2023.

"Cette croissance sera soutenue par les investissements publics et privés dans les projets de construction d’infrastructures de transport et énergétiques, ainsi que par l’agrandissement du parc de locaux commerciaux et industriels", souligne Danny Richards, économiste chez GlobalData.
 
La construction d’infrastructures a été le marché le plus important au sein de l’industrie polonaise de la construction, soit 31,8% de la production en 2018. Cette part devrait monter à 32,5% en 2023.

Le gouvernement prévoit en effet d’investir 11,1 milliard de dollar pour développer le réseau ferroviaire à grande vitesse et 9,7 milliards de dollars pour construire le nouvel aéroport dans le cadre du projet Central Communications Port (CCP) d’ici 2027.
 
Le portefeuille total de projets en cours en Pologne représente 172,5 milliards de dollars. 50,9% d’entre eux sont en cours de préparation.
 
 
Image de WikimediaImages de Pixabay
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
David Barth (Volvo CE)
Crise sanitaire oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir plus sur le quotidien des professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Nouvelles habitudes ? David Barth, directeur commercial et marketing chez Volvo CE France, s’est prêté au jeu de notre questionnaire de Proust revisité !
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le secteur des matériaux, principal utilisateur du mode fluvial
Le secteur des matériaux, principal utilisateur du mode fluvial
La filière des matériaux de construction est la première utilisatrice du transport fluvial en France en tonnes transportées, nous apprend Voies navigables de France (VNF).
Un premier godet concasseur pour Remu
Un premier godet concasseur pour Remu
Remu, constructeur finlandais d’équipements pour le recyclage et la valorisation des matériaux (godets cribleurs, godets cribleurs-broyeurs, cribles mobiles…), et distribué en France par RDS, a officiellement dévoilé le nouveau et premier godet concasseur de sa gamme lors du dernier salon Conexpo à Las Vegas.
Le quai de débarquement du port de la Cotinière voit le bout
Le quai de débarquement du port de la Cotinière voit le bout
Les équipes de Vinci Construction Maritime et Fluvial, en groupement avec Vinci Construction Terrassement, terminent la construction du quai de débarquement du port de la Cotinière en Charente-Maritime.
Centrales d'enrobage et compacteurs lourds Ammann à Conexpo
Centrales d'enrobage et compacteurs lourds Ammann à Conexpo
Ammann exposera à Conexpo une gamme de centrales d'enrobage continues récemment mises sur le marché qui intègrent une technologie d'utilisation de RAP unique ainsi que la dernière génération de compacteurs lourds.
CornerEye met fin aux angles morts pour les engins spéciaux
CornerEye met fin aux angles morts pour les engins spéciaux
Avec son champ de vision très large de 270°, la solution CornerEye d’Orlaco supprime les angles morts pour les véhicules de transport lourd, les convois exceptionnels et les engins spéciaux.
Bruno Parent nommé directeur général d’Agilis
Bruno Parent nommé directeur général d’Agilis
Le groupe NGE vient de dévoiler la nomination de Bruno Parent au poste de directeur général de sa filiale Agilis, entité spécialisée dans l’équipement de la route, les sols sportifs et l’aménagement des espaces.
Colas suspend ses objectifs
Colas suspend ses objectifs
Alors que le groupe avait récemment publié ses résultats annuels pour l'exercice 2019 ainsi qu'établi des prévisions pour l'exercice en cours, le groupe Colas a annoncé suspendre ses perspectives en raison du manque de visibilité lié à l'épidémie du Covid-19.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux génie civil
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.